Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petite recette facile : Suçon à chevreuils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitimeMer 9 Juil - 14:25

Suivre à la lettre et ne pas tenter de doubler la recette.
Ne pas mettre au frigo ni au congélateur .


Suçon à chevreuil

Matériaux : Jus de pommes
: Sucre
: Contenant de 1 livre (pot de margarine)
: Broche
: Thermomètre à bonbon

Avant de commencer, percez votre contenant avec une broche , que vous aurez chauffer avec un briquet, afin d’aider la perforation sans que le trou ne soit trop gros , laissez la broche que vous aurez repliez pour que le suçon soit retenu dans le contenant


Mettre 2 tasses de sucre et 1 tasse de jus de pommes dans une casserole et faire bouillir à feu maximum , jusqu’à 280 degré.

À 280 degré, descendre votre feu à mi-vif et laissez mijoter en brassant légèrement jusqu’à 310 ou 325 degré.

Fermez le feu, mettre de l’eau froide dans l’évier , juste assez pour pas que l’eau ne passe par dessus le contenant.
L’eau servira à faire refroidir le mélange pendant que vous verserez le mélange.

Versez le mélange lentement mais immédiatement après sa cuisson
Si le mélange pendant le versement cherche à déborder , ralentir la vitesse de versement.

Laisser reposer au moins 3 heures.
Aussitôt que le mélange sera assez dure , vous pouvez le retirer de l’évier pour le laisser durcir.
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:41

question niaiseuse.....
Je suppose qu'une fois que c'est pris, tu retires le pot de la broche avant de suspendre??????????????
Loll
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:34

bonjour l amie luke sa fait longntemp que l on t avait pas entendu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:49

LUK the MASTER BUTCHER a écrit:
question niaiseuse.....
Je suppose qu'une fois que c'est pris, tu retires le pot de la broche avant de suspendre??????????????
Loll



Non tu laisses le tout en place car le pot étant à l'envers servira de protection contre les intempéries.
La broche une fois passé au travers du pot aura 2 fonctions : Retenir le suçon à l'intérieur ( Broche replié intérieure) , et pour accrocher ton suçon à une branche etc.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:47

J'ai essayer sa, j'avais vu ta recette sur un autre forum, et sa marche tres bien, mais faite attention de prendre des pot de plastique tres résistant. Moi j'ai pris des pot de yogourt gros format, et j'ai mis du duct tape a l'extérieur et ensuite mit dans un autre pot. Parce que la premiere fois que j'ai essayer, le pot a défoncé et et l'eau c'est meler avec, donc résultat catastrophique!!!

Ce suçon fut tres apprécier par les chevreuils. Je vais probablement en refaire en fin de semaine.

Merci Sam pour la recette.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:51

D00m a écrit:
J'ai essayer sa, j'avais vu ta recette sur un autre forum, et sa marche tres bien, mais faite attention de prendre des pot de plastique tres résistant. Moi j'ai pris des pot de yogourt gros format, et j'ai mis du duct tape a l'extérieur et ensuite mit dans un autre pot. Parce que la premiere fois que j'ai essayer, le pot a défoncé et et l'eau c'est meler avec, donc résultat catastrophique!!!

Ce suçon fut tres apprécier par les chevreuils. Je vais probablement en refaire en fin de semaine.

Merci Sam pour la recette.

Dom

Oui en effet , moi se sont des pots de margarine de 1 lbs que j'utilise.
Tu dois aussi t'assurer d'avoir assez d'eau dans l'évier pour justement éviter que le pot fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite recette facile : Suçon à chevreuils Empty
MessageSujet: Re: Petite recette facile : Suçon à chevreuils   Petite recette facile : Suçon à chevreuils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite recette facile : Suçon à chevreuils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facile de se trouver un partenaire de chasse?
» Votre recette de saline pour orignal!!!
» les chevreuils de retour dans les champs zone 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser