Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!

Aller en bas 
+8
Dominique
eeyouelder
bumping308
D00m
Buckweizer(Steph)
sam
Dents d'acier
MissTendresse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:34

Posté ma demande le 11 juillet, je viens tout juste de recevoir mon permis de possession-acquisition. YES! Je vais aller faire un petit tour à Terrebonne dans quelques jours! Wink
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 20:40

3 mois, sa pas été trop long, content pour toi!

Sa doit etre a cause des élection qui approche, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:21

bon good miss, la ses letemp d ammener ton chum et de lui demander ton cadeaux de noel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre Actif
Membre Actif
math


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:22

Moi ma demande est presque dans la poste, je vais faire part du temps que sa va prendre
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:30

D00m a écrit:
3 mois, sa pas été trop long, content pour toi!

Sa doit etre a cause des élection qui approche, LOL

Non, je crois qu'ils étaient tannés que je téléphone 1 fois par semaine pour voir l'état de ma demande quand mon délai d'attente allait expirer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:32

Mario L a écrit:
bon good miss, la ses letemp d ammener ton chum et de lui demander ton cadeaux de noel Laughing

J,ai une bonne idée de ce que je veux en tout cas... pour commencer! :P
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:33

math a écrit:
Moi ma demande est presque dans la poste, je vais faire part du temps que sa va prendre

Moi j'avais demandé une signature à la réception afin de voir s'ils avaient reçu ma demande et à quelle date. Ensuite tu peux suivre celle-ci sur internet. Tu nous en donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre Actif
Membre Actif
math


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Oct - 18:17

Quelqu'un ma dit que je n'avait pas a payer 60$ pour avoir mon permis de possession. Mais il me semble que pour la première fois il faut payer.

J'aimerai avoir une réponse au plus vite pour poster ma demande au plus vite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 14:36

Il est indiqué sur la demande de fournir le 60,00$. Moi je l'ai fait et je l'ai reçu alors je te suggère d'envoyer le chèque afin de ne pas retarder ta demande. Ils ne donnent rien gratuitement! Wink Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre Actif
Membre Actif
math


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Oct - 15:27

Donc je vais poster sa... Mardi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Oct - 21:13

Tu m'en donneras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre Actif
Membre Actif
math


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 9:37

je l'ait eu la semaine passé il était temps
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:16

Je suis heureuse pour toi Math. Ça a pris combien de temps en tout pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre Actif
Membre Actif
math


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:09

J'ai poster le 14 octobre et sa vien de revenir le 10 décembre.

J'ai une petite question, il y a un bout de papier qui vient avec la carte et qui est écrit qu'il doit être conserver en tout temps avec, mais pas plastifier y va tomber capout en pas grand temps ????
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 0:11

Ça a été plus rapide que moi, tu as été chanceux! J,ai conservé ce bout de papier moi aussi. Je crois que c'est nouveau car mon t'chum lui n'en avait pas dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 2:13

Sa me dit rien se bout de papier, j'ai recu ma nouvelle carte cette année, et il n'y avait rien, enfin je croit.

Qu'est-ce qu'il est écris sur le papier sans etre trop précis (ne mettez pas le # qui est écris si il y en un).
Revenir en haut Aller en bas
math
Membre Actif
Membre Actif
math


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Date d'inscription : 16/06/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:55

Il est écrit qu'il faut découper le bas de la lettre et^être en mesure de le fournir en tout temps a un agent de la paix. Moi je trouve que j'ai assez de la carte a trainer
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:06

Tu devrait voir mon petit carnet de permis, j'ai ma carte de chasseur, mon permis de possesion d'arme, mon permis de peche, petit gibier, canard, ours, chevreuil + une copie des enregistrement de mes armes.

Sa avait l'aire de sa durant la chasse. sa en fait des papier a trainer.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:09

Tu avais pas ce bout de papier-là toi D00m quaqnd tu l'as reçu? Est-ce que c'est nouveau de fournir cela à un agent de la paix sur demande?
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:15

MissTendresse a écrit:
Je suis heureuse pour toi Math. Ça a pris combien de temps en tout pour toi?

Moi, j'ai mis plus de six mois avant d'obtenir mon PPA canadien. Je vis à l'étranger et j'avais déjà un PPA britannique pourtant. Je suis tombé sur un fonctionnaire zélé qui a d'ailleurs toute une réputation dans le réseau.

Le gars était complètement fou au téléphone. Il m'avait dit que mes répondants n'étaient pas fiables (deux petites dames tranquilles qui travaillent avec moi au bureau). De plus, au départ, il m'avait dit que j'avais besoin d'une lettre de mon poste de police d'ici. Ensuite, il a changé d'idée et m'a indiqué que ça me prenait un criminal check complet. J'avais des contacts avec l'ambassade canadienne. Un policier de l'ambassade avait fait mon criminal check avec les policiers de Londres (MET Police et Scotland Yard) que j'ai envoyé à ce fou à Montréal. Ce n'était toujours pas suffisant pour lui. Il m'a dit qu'il voulait un document avec SCOTLAND YARD écrit dessus en gros et je lui avait répondu que le criminal check que je venais de lui envoyer avait été fait par Scotland Yard. Mais non, ce n'était pas bon.

De plus, il m'avait dit que je n'avais pas le droit de chasser seul au Québec avec un permis de visiteur. C'est faux et je le savais et un agent de la faune l'avait appelé pour lui lire les règlements. Là, le fou était évidemment furieux, frustré comme ça ne se peut pas.

Il m'avait aussi demandé si j'étais pressé d'avoir mon PPA parce que j'avais besoin d'une arme en sortant de l'aéroport lors de mon arrivée à Montréal, si je voulais tuer quelqu'un. J'avais trouvé ses commentaires assez désobligeants à mon égard. Ainsi, je voulais porter plainte. Je lui avait demandé de s'identifier avec son numéro de matricule et de me donner le nom de son supérieur immédiat. Il avait refusé. Alors quelqu'un de la SQ m'avait donné ces renseignements et j'avais contacté ses patrons et certains de ses collègues.

La fois suivante, quand je l'ai contacté, il m'a dit par email qu'il ne voulait plus s'occuper de mon dossier, alors j'ai fait suivre son email à ses patrons. Par la suite, ce fut très rapide et très facile. Une dame s'est occupé de mon dossier. Elle a même enregistré et exporté certaines de mes armes en 5 minutes (elle s'est elle-même occupée des histoires de formulaires).

Bref, parfois, ça peut être long et pénible d'obtenir son PPA si on tombe sur un crétin qui ne connaît pas les lois et qui a quelque chose à se prouver. C'est dommage, car ça décourage les gens qui veulent aller chasser. En plus, ça faisait peut-être plus d'une centaine de fois qu'il disait à des touristes qu'ils ne pouvaient pas chasser seuls avec un permis de visiteur... Belle perte d'argent pour le Québec quand tu es un incompétent pareil. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» deuxieme permis pour chasse au caribou
» Tarification des permis
» permis de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser