Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anticosti, est-ce vraiment interressant?

Aller en bas 
+3
sam
Buckweizer(Steph)
alainm
7 participants
AuteurMessage
alainm
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st-Zotique
Date d'inscription : 27/03/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 21:36

On me propose une chasse au chevreuil sur l'ile d'Anticosti à la fin d'octobre à la carabine dans le secteur de Tete de Jupiter, est-ce vraiment bon à cette époque? Pour 1500$ transport par avion compris, est-ce vraiment un prix correct? Est-ce que la renommée d'Anticosti est surfaite ou non.
Si vous connaissez ce coin ou du moins Anticosti, votre avis m'interresse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:19

D'apres moi Alain c'est dans les prix,un voyage a Anticostie est assez special,j'aimerais y allez au moin une fois dans ma vie,Bonne chance et tien nous au courant. Wink St-Zotique c'est tu dans le boutte de ST-Clet ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:25

C'est sûrement quelque chose à essayer au moins une fois c'est certain.

Avec les hausses du prix de l'essence , je crois que ce n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
alainm
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st-Zotique
Date d'inscription : 27/03/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:19

Oui Buckweiser, St-Zotique est dans le bout de St-Clet. Merci de ton commentaire. J'ai vu que l'on avait doit à 4 chevreuils/chasseur (avec supplément pour le transport pour les 2 de plus) donc le voyage peut commencer à etre un peu plus rentable surtout en sensations. Ca m'interresse de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Alain


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Mt-Tremblant
Date d'inscription : 18/03/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:18

J`y suis aller en 2006 secteur Nastiscotec. Fin Octobre. Beaucoup de chevreuil mais il a fallu travailler fort pour ramener nos 8 chevreuils . Le groupe d`avant en avait ramener 5 seulement. Les paysages sont tres beau , les chevreuils sont aussi peureux que dans les laurentides mais il y en a partout. J`ai joué avec un gros buck pendant deux jours il tournait autour de moi , je l`entendais , le voyait sans jamais avoir de belle shot.Ce fut très enrichissant, j`ai améliorer beaucoup ma chasse .
Je n irais pas tout les ans mais j`ai adorer.
Revenir en haut Aller en bas
alainm
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st-Zotique
Date d'inscription : 27/03/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeMer 23 Juil - 10:15

Petit rectificatif, cette année on n'a droit qu'à 2 car il n'y a plus de transport nolisé pour les chevreuils supplémentaires à cause du gaz trop cher. Tant pis. J'ai hate pareil.
Revenir en haut Aller en bas
maxime d.
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Ste-Mélanie
Date d'inscription : 09/05/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:45

Tu es en plein dans le pré-rut mais tu as l'avantage de passer avant bien des groupes du mois de nov.
Les bucks sont habituellement assez agressif pour protéger leurs territoires, donc c'est le bon temps pour les provoquer avec le rattling.
Suffit de trouver un territoire de buck.....ce qui peut prendre facilement une bonne journée avant d'en trouver un!
Sinon profite des jours de pluies pour investiguer les secteurs de St-Michel , tu pourrais avoir de très belles surprises et très près.....des fois à moins de 25 pieds! Recherche surtout les secteurs n'ayant pas trop de gros arbres matures parce que s'il y a du vent, les chevreuils n'aiment pas quand ça brasse trop au dessus de leurs têtes!
Sinon pour les belles journées, recherche les secteurs de transitions entre les plaine et le gros bois. Ou bien les secteurs avoisinnant les cours d'eau, on y retrouve régulièrement du bois facil à marcher et .....beaucoup de chevreuil.
Cette années s'annonce dans la norme, pas de records, mais bien au-delà de l'an passé. On voit pas mal de beaux bucks depuis une semaine.
Avant-hier, j'ai vu plus de 15 bucks dans ma journée, de toutes les grosseurs mais surtout des matures de 3.5 et plus.
Le mois d'oct. est synonyme de grande marche , beaucoup plus que les autres mois de la saison, mais par contre , on sort souvent de très gros bucks dans cette période à cause de leurs agressivité comme mentionné plus haut.
Je crois qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie l'expérience Anticosti. Pour les chevreuil additionnels....ne perds pas ton argent la dessus! ça vaut pas la peine de payer le prix pour deux chevreuils de plus... c'est beaucoup plus dispendieux que vous le pensez même si le transport le permet.

Je te souhaite bon séjour si tu prends la décision de venir à l'île.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
cascadeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
cascadeur


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 23/07/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:11

Moi j'y vais avec Normand Burs et Daniel Gilbert de la tournée chasse et peche pour y tournée un film qui sera présenter dans leurs tournée de 2009 c'est moi qui a gagner 1 chance sur 52 ville visités dans la tournée et nous parton le 15 septembre pour une semaine et oui je serai la vedette de la tournée 2009 pour le chevreuil. Laughing

AA++
Revenir en haut Aller en bas
canon
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Localisation : beauce
Date d'inscription : 30/07/2008

Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: anticosti   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitimeDim 10 Aoû - 11:21

felicitation cascadeur ! Wink pour ma part j y ai été en 2003 suite a un hiver epouvantable dont le cheptel etait descendu a 70 000 +ou-. Les chevreuil ne connaissent pas la predation donc relativement facile d approche , faune abondante en general surtout les renards, tant qu a la flore c pauvre, pu de sapins, les castor sont parfois obliger de couper des epinette !! pour survivre.Le terrain es boggeux , pas question de se presenter la avec des bottes de marche , mais bien avec de bonne botte irish setter de 17 pouce en neoprene genre!! les chevreuil sont plus petit que la moyenne , le prix dont tu parle es tres bon, malgré tout j ai aimé mon experience labas, je renouvelerais sans hesité aussitot que je pourrais. bon voyage si tu y vas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anticosti, est-ce vraiment interressant? Empty
MessageSujet: Re: Anticosti, est-ce vraiment interressant?   Anticosti, est-ce vraiment interressant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anticosti, est-ce vraiment interressant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je part pour Anticosti le 13 septembre!!!!!!!!!!!
» cherche partenaires pour une chasse sur Anticosti
» Mes chevreuils de l'ile d'anticosti!!!!!!!!!!!!!!!! 2008.
» Reportage sur le cerf de virginie , Anticosti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser