Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 peche doré avec harpon lac st françois valleyfield

Aller en bas 
+2
Daniel Taxidermiste
super1941
6 participants
AuteurMessage
super1941
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:46

bonjour que pensez vous des plongeurs qui font la peche avec harpon qui prennent de quantités de gros dorés jour apres jour en dépassant leur limite quotidienne et pourtant sur ce meme lac du coté de l,ontario cette peche est interdite j,aimerais avoir vos commentaires svp etje voudrais rajouter que ce sont des plongeurs avec bombonnes a air qui vont au fond et qui harponnent plusieurs gros dorés en plein jour merci


Dernière édition par super1941 le Mar 5 Aoû - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 60
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 04/04/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Daniel Taxidermiste   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:42

C'est completement fou et irresponsable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/04/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeLun 4 Aoû - 14:26

Je suis opposée à ce que des pêcheurs dépassent la limite quotidienne de prises, bien sûr. Par contre, je trouve que c'est la même chose que ce soit des pêcheurs à la ligne ou au harpon. La pêche au harpon en nageant est légale au Québec (même si il n'y a pas beaucoup d'adeptes de ce sport dans nos eaux froides), sauf pour le saumon, et la limite de prises est la même que pour la pêche à la ligne.

Oui, la pêche au harpon, comme la pêche à l'arc, permet de voir les poissons et de ne tirer que sur les gros, mais les pêcheurs au harpon n'ont pas l'option de remettre à l'eau leurs prises si elles sont trop petites. Honnêtement, je ne crois pas que les pêcheurs au harpon soient pires que les autres pêcheurs en moyenne au point de vue du respect des règles... comme dans tout, il y en a quelques uns qui font mal paraître le reste.
Revenir en haut Aller en bas
super1941
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: pecheur au harpon   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:56

le probleme avec ce lac est que il est séparé par une ligne imaginaire en plein millieu US ON et QC avec des regles différentes comme sur le coté ON cette peche est défendue j,ai rencontré deux garde peche cette fin de semaine et ils m,on déclaré que le lac st-louis est en train de se vider par ce type de peche entre autre ,,, et que dire du maski le meme probleme existe et vous avez raison ,aucune possibilité de remise a l,eau et si une peche que la remise a l,eau est a prescrire est bien les gros géniteurs dores et maski nous on peche toute l,automne et toutes les grosses prises retournent a l,eau si pas blessés CE QUE LES PECHEURS AU HARPON NE PEUVENT PAS FAIRE et je ne parle meme pas de limite légale en tout cas moi ça m,écoeure au plus haut point depuis 1994 que je prends du musky a l,automne et beaucoup de vidéos pour le prouver 98% des prises retournent a l,eau salutation de un pecheur de dore et musky du lac st francois
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:11

...et que penses-tu des indiens qui pêchent à cet endroit et le revende sur le bord de l'autoroute?
Revenir en haut Aller en bas
super1941
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/03/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:12

hé oui encore les indiens tout leur est permis mais passons j,ai écrit au ministere de la faune pour discuter de la situation sur le lac et j,ai eu toute une réponse par courriel me donnant l,article dans les reglements me disant que dans la zone 8 sud cette peche est permise et c,est tout les commentaires que jai reçu pourtant quand je les ai contacté par courriel j,expliquais en détail ce que j,ai élaboré dans mon premier post je vais communiquer par tel la semaine prochaine pour tenter de parler a un responsable de vive voix salut
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Steven Girard


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/03/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:26

Je suis contre cette pratique, ça fait très mal a la ressource...


Dernière édition par Steven Girard le Sam 9 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lettragesgirard.com
boumboum
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
boumboum


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 04/04/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:00

et bien et bien je peche depuis toujours sur ce lac et j enttend du
monde dire plein de choses et oui sait vrai qu il y a des plongeur
avec arpond et oui il y a les indiens mais svp arreter de dire que
sait la faut a tout le monde on pourrait parler de la moule zebré
qui ravage tout et du fameu gobi qui mange tout sur son passage
et de l algue bleu qui fait que notre poisson est moin commestible.
moi je peu vous dire il a des temps pour la perchaude pour le doré
pour le masky vous avez juste a etre la dans le bon temps et vous aller
en prendre du poisson alord de dire que les autre font si ou font sa et
aller y quands sait le temps et vous aller en prendre.
je sait que si je vais sur le deux montagne que je connait pas et que je reviend
predeuille je vais pas dire qu il a moin de poissons ou qu il a des plongeure oublier pas que ce que vous dite en publique peu avoir un
effet. connait ton lac et tu prendra du poisson.

boumboum
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:04

Je ne dis pas que c'est la faute à tout le monde mais seulement un fait que j'ai constaté c'est tout. Mon copain et ses amis font de bonnes pêches également à cet endroit certaines jounées.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitimeLun 11 Aoû - 17:05

Steven Girard a écrit:
Je suis contre cette pratique, ça fait très mal a la ressource...

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Empty
MessageSujet: Re: peche doré avec harpon lac st françois valleyfield   peche doré  avec harpon lac st françois valleyfield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche doré avec harpon lac st françois valleyfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques uns de mes plus gros poisson
» quel est votre especes favorite?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Pêche :: Pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser