Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 conservation de la viande temp chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard Thibault
Membre Actif
Membre Actif
Richard Thibault


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 05/05/2008

conservation de la viande  temp chaud Empty
MessageSujet: conservation de la viande temp chaud   conservation de la viande  temp chaud Icon_minitimeMer 10 Sep - 8:26

Que faites vous par temps chaud après avoir abattu votre chevreuil ou orignal!

Combien de chasseurs perde leur viande par temps chaud comme nous l'an passer il faisait très chaud a l'orignal ,et nous étions en gaspésie et le premier orignal les gars l'ont descendu rond, mais javais déposer une glacière de glace devant l'ouverture de l'évisiration et attacher pour que l'air passe en dessous.
Et les gars son partie de nuit et tout c'est bien passer.

Et mon orignal lui on la couper en deux et il faisait un soleil de plomb et il y avait de la bibitte et nous aussi nous avons descendu de nuit, mais un bout du quartier a glisser d'un rondain de bois durant notre transport et il n'y avait pas assez d'air qui passait en dessus du dos et malheureusement nous avont perdu une petite partie du dos qui avait chauffer et sa pue une partie de viande qui a chauffer heureusement que le reste était correct.

On aurait du le coupé en quatres et les prochains sa va être toujours de les coupés en quatres quartiers.

Et pour le chevreuil pour lui c'est vite je vais l'enrégistrer et tout de suite au frigo parce que je suis proche.

Et une chose les mouches et le soleil envelopper dans un coton a fromage et de mettre les quartiers a l'ombre .

Richard
Revenir en haut Aller en bas
macpes
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 04/09/2008

conservation de la viande  temp chaud Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande temp chaud   conservation de la viande  temp chaud Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:48

Samedi je revenais de Québec (vers Rimouski) et j'ai aperçu quelques bêtes sur des truks et dans des trailers. Ça devait être un jour de sortie des réserves fauniques. Il y avait entre autre un trailer dans lequel on voyait très clairement dépasser les quartiers. Avec la température chaude de la fin de semaine dernière, ça devait être très difficile de ne pas perdre sa viande. J'ai eu une petite pensée pour ces chasseurs.... et pour certains orignaux abattus pour rien. Je me questionne comment je m'y prendrais et j'ai très peu de réponse. Habituellement, je suis à moins d'une heure de chez-moi (je n'ai donc pas eu à me casser la tête à ce sujet) mais admettons que je sois à plus de 5 hrs et qu'il reste quelques jours avant de sortir du bois... que ferai-je? J'ai pas d'autre réponse que d'aller à la chambre froide la plus proche et payer pour entreposer mon gibier le temps qu'on revienne en ville.

Je serai du premier party de chasse au chevreuil à la carabine sur la réserve faunique Papineau-Labelle à partir du 14 octobre... je nous souhaite une température très fraîche au cas où je tue tôt car je serai à près de 8hrs de route de chez-moi...

Richard, très bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tach3
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2008

conservation de la viande  temp chaud Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande temp chaud   conservation de la viande  temp chaud Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:04

Effectivemetn le plus vite possible dans le frigo! À ce sujet j'ai une question à savoir ce que font nos voisins du sud (américains) avec leur venaison dans les états du sud de yousse qui fa chaud??? Je regarde souvent les émissions de chasse à wild TV et les chasseurs qui font un safari en afrique? Ils y vont juste pour le trophé? Puis si ils veux manger la viande ils font quoi en Afrique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conservation de la viande  temp chaud Empty
MessageSujet: Re: conservation de la viande temp chaud   conservation de la viande  temp chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conservation de la viande temp chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation et conservation de la viande de gibier
» N'oubliez pas de venir nous faire part de votre ouverture ?
» Pas de viande
» Photos de dindons sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser