Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 grosseur de boulet?

Aller en bas 
+5
Tom Robert
jamestoney
Phern
Dents d'acier
tiger
9 participants
AuteurMessage
tiger
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : n.-b
Date d'inscription : 10/09/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:42

qu'elle choix de boulet me suggérait vous pour le chevreuil, du 150,165 ou180 grain dans la 30-06? merci
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:49

Pour le chevreuil du 150 grs c'est bien correct.
C'est pas un gibier bien solide en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:33

La grosseur du boulet est moins importante que le type de boulet. Un bon conseillé dans une boutique de chasse pourrait trouver la balle qui convient le mieux pour le gibier convoité et les conditions de chasse.

Pour le chevreuil, il faut avoir un balle qui va tuer la bête....et ne pas tout simplement passer bord en bord de la bête sans causer trop de dommage.

Parcontre, une balle trop fragile sur un orignal qui a la peau épaisse, le poil plus dru et souvent imbibé d'eau, la balle peut éclater avant d'avoir pénétré dans le corps de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeDim 14 Sep - 16:58

Moi, c'est du 180. Faut que ca tombe d'une shot. Quitte a perdre une livre de viande.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:42

moi aussi je prend du 180gr !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:19

Moi aussi je prend du 180 gr.
Revenir en haut Aller en bas
mme boucanne
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
mme boucanne


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 69
Localisation : terrebonne québec
Date d'inscription : 10/07/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:33

moi c'est du 165gr nosler partition.pour tous les gros gibiers et on ne court pas après ,mort instantanée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
serge bernard
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/03/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeDim 14 Sep - 23:31

Salut
Moi,je préfère des boulets Balistic Type car ils ont une rétention moindre que les Nosler ou Accubond si tu fais un mauvais tir(épaule)tu ne perds pas le 1/4 de ton chevreuil et le balistic type est idéal pour un gibier de petite stature qu'est le chevreuil
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:47

mme boucanne a écrit:
moi c'est du 165gr nosler partition.pour tous les gros gibiers et on ne court pas après ,mort instantanée. Wink

Cette balle est excellente pour l'orignal mais je crois un peu trop puissante pour le chevreuil. C'est vrai que c'est foudroyant mais je crois que la balle pénetre un peu trop loin dans un chevreuil avant de commencer a travailler.

Pour une 30-06, je crois qu'une balle de 180 grains, pointed soft point est très bien. En plus, ces balles ne coûtent env 1/2 du prix d'une Nosler partition. Alors, on peut acheter juste 2 boîtes afin d'ajuster notre arme avec cette balle et avoir assez de munitions pour faire la chasse.

Avec des balles dispendieuses, alors je pratiquais avec des balles normales pour ensuite ré-ajuster mon arme avec les Nosler partition et ensuite aller à la chasse avec les Nosler partition.

Quand je chassais le chevreuil, j'utilisais un calibre .308 avec du 180 grain (la .308 est à env 200 pieds secondes moins rapide que la 30-06) mais là, j'ai une 7mm rem magnum et je chasse l'orignal seulement. Là, j'utilise la 160 grain Nosler Partition (Federal Premium).
Revenir en haut Aller en bas
Rudy54
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:04

Salut Tiger. Pour du chevreuil moi avec ma 30.06 c'est du 150grs. Sierra Spitzer Game King. Et avec ma 270win. c'est du Nosler Ballistic Boat tail 130grs.
Rudy54

ps. pour Serge Bernard, la compagnie Nosler fait aussi des balles Ballistic .
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : n.-b
Date d'inscription : 10/09/2008

grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:40

merci a vous touts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosseur de boulet? Empty
MessageSujet: Re: grosseur de boulet?   grosseur de boulet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosseur de boulet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boulet dead center

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser