Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ours et chasse au chevreuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
karina24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/08/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:18

Bonsoir, je me pose une question qui peut paraître anodine pour certain mais en fds j'ai été a ma cache et j'ai été heureuse de voir que j'avais 72 photos sur ma caméra ! malheureusement je l'avais mise trop haute et on ne vois que le dessus des têtes des chevreuils mais au moins mon site est féquenté... et j'ai vu deux photos de buck...enfin on ne voit que les cornes mais ça me suffit ! bon, ma question est que l'on voit un ours sur les photos, sur plusieurs photos et sur le site, il y a plusieurs défécations indiquant que l'ours s'est délecté de mes carottes et ds maïs... Est-ce mauvais pour les chevreuils ? Désolée mais c ma premiere année et je m'inquiète, je veux que tout se passe bien. Mon copain me dit que ça ne dérange pas mais il n'est pas sur... Pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:34

karina24 a écrit:
Bonsoir, je me pose une question qui peut paraître anodine pour certain mais en fds j'ai été a ma cache et j'ai été heureuse de voir que j'avais 72 photos sur ma caméra ! malheureusement je l'avais mise trop haute et on ne vois que le dessus des têtes des chevreuils mais au moins mon site est féquenté... et j'ai vu deux photos de buck...enfin on ne voit que les cornes mais ça me suffit ! bon, ma question est que l'on voit un ours sur les photos, sur plusieurs photos et sur le site, il y a plusieurs défécations indiquant que l'ours s'est délecté de mes carottes et ds maïs... Est-ce mauvais pour les chevreuils ? Désolée mais c ma premiere année et je m'inquiète, je veux que tout se passe bien. Mon copain me dit que ça ne dérange pas mais il n'est pas sur... Pouvez-vous m'aider ?

Disons....que ça n'aide pas. Cependant, il y a une chose....les chevreuils sont moins nocturne que les ours. Si tu est à ta cache et un ours se pointe, alors montre toi et fait du bruit. Il va quitter les lieux rapidement et ne reviendra pas pour un bon bout de temps. C'est certain que les chevreuils ne vont pas s'approcher quand l'ours est là. Je suis certain que l'odeur de l'ours va les rendre plus nerveux mais ils sont habitués à cette senteur. Ils vont prendre plus de temps a écouter afin de déceler la présence de l'ours avant de s'approcher. Vu que les chevreuils savent qu'il y a de la bouffe, ils vont retourner.
Revenir en haut Aller en bas
karina24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/08/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 0:41

Merci beaucoup pour ta réponse, elle me rassure un peu car ou on a notre terre, on a 2 caches et les ours y viennent régulièrement s'y j'en crois aux défecations que je vois directement ou je nourris les chevreuils. j'espere seulement que ces ours n'en feront pas une habitude. Y a t'il des choses que je peux mettre pour que ces ours ne viennet pas manger sur mes sites ?
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 1:11

Non....ils vont toujours venir faire leur petit tour. Continu l'appâtage pour le chevreuil (pommes, carottes, sel, etc).

Les ours et les chevreuils vivent ensemble depuis des millenaires.

Si tu ne chasse pas l'ours, alors tu pourrais louer ton spot à un chasseur a l'ours. Ça va faire du bien de te débarrasser de quelques ours pour tes chasses aux chevreuils à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:44

Éparpilles quelque peu la nourriture , nous c'est comme ca à chaque année.
Maintenant nous éparpillons un peu la nourriture pour que les ours passent leurs chemins plus rapidement.
Ils peuvent venir quand même mais ils passeront plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:23

Salut Karina24,

J'ai quelques questions pour toi, dans quelle zone chasse tu Question et avec quel type d'arme chasse tu Question

Je voie que tu viens de sherbrook, donc tu chasse p-e dans la zone 6. si cé bien sa tu a le droit de chasse ces ours cette automne, en autant que tu soit à l'arc ou à l'arbalete.

Il y a une chose que je me suis fait dire une fois cé que ours et chevreuil ne vont pas ensemble, donc qu'un ours vienne à ton site n'est pas tres bon. Il y a une chose que tu peux faire pour les éloigner, cé de salé tes pommes et carottes, les ours ne mange pas salé sa leurs donnent des brulement d'estomas.

Donc, si tu est dans la zone 6, tu peux le chasser à partir du 27 septembre au 17 octobre.

j'espere répondre un peu à t'es question.

bumping308 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karina24
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 23/08/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:45

bonjour bumping308, Je chasse a Marston donc je crois que c'est la zone 4. Je pense que dans mon coin aussi on peut chasser le chevreuil et l'ours en même temps mais je voulais seulement m'assurer qu'ils ne gênet pas ma chasse car je préfere de loin avoir mon buck cette année qu'un ours mais les 2 pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:11

Tu peux aussi dans la zone 4 entre le 20 sept au 10oct, je te conseil vivement de faire les 2, se serais un doublé Twisted Evil Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:26

Mais si tu veux pas le chasser, ben je niaisais pas la de lui mettre du sel sur tes appats Exclamation
du sel de table lala Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:27

tu peux en acheter au dollarrama, il ont des boite pour 1$ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:19

Je ne savais pas que les ours n'aiment pas le sel. Alors, c'est une bonne idée. L'idée d'éparpiller la nourriture est bonne aussi.

La viande d'ours....c'est excellent a manger. Il y a aussi un marché pour la visicule biliaire, les pattes et la peau.
Revenir en haut Aller en bas
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: ours   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:42

salut karine .........as-tu l'intention de les debarques? car c'est vrai que ca aide pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ours et chasse au chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Ours et chasse au chevreuil   Ours et chasse au chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ours et chasse au chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre pour la chasse au chevreuil
» Chasse au chevreuil!!! longue shot.
» une belle ouverture de chasse au chevreuil 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser