Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 spike!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+12
bumping308
Domanator
Ghislain
*boucanne*
Mario L
serge-bernard
dave1984
Buckweizer(Steph)
beagel
mouchelou
Mathenry
Tom le coureur des bois
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom le coureur des bois
Membre Actif
Membre Actif
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:22

Quel est votre opinion au sujet de récolter un cerf de 4 pointes et plus?

moi je trouve que se serait une bonne idée pour augmenter à moyen terme la qualité de nos bucks,
présentement entre voisins nous avons une entente de ne récolter que des bucks de 4 pointes et plus, mais c'est pas tous les chasseurs qui ont la même opinion!!
Cet année je vais y aller plus pour une belle femelle sans veau!
à moins qu'un beau buck se présente en avant de moi, mais pas question de tirer un spike!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathenry
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Honfleur ( Zone 3 Ouest)
Date d'inscription : 25/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:45

Moi je crois que se serait une bonne idée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 8 Mar - 23:38

L'idée fait son chemin mais je me pose surtout des questions si on ne vise pas un peu à côté du but.
IL y a désiquilibre mâles-femelles et dans certaines régions, une partie de la 5 et toute la zone 8, c'est presque 50% des femelles avec grossesses gémellaires et 3.
Il faut savoir surtout si le fait de récolter justes des mâles améliore le cheptel et surtout établir une façon efficace de connaître les influences de ce désiquilibre.
D'un autre côté, récolter les bucks 4 pointes et + ne laissera pas place aux bucks plus jeunes à une reproduction dégénérative?
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Mar - 1:36

ces plutot le 6 pointes que j ai entendu dire
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:23

Je suis entierement d'accord je dirait meme 6 pointes et plus ,mais comme disait mouchelou,ca depend aussi du ratio male-femelle.

Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:20

ces vrais buck
Revenir en haut Aller en bas
dave1984
Membre Actif
Membre Actif
dave1984


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : granby
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:46

ben moi je suis pas daccord je mexplique!!!!!!!!!


premièrement c'est pas tout le monde qui peuvent se permettre de tiré seulement 4 pointe et +

car c'est pas tout le monde qui peuvent gèré leur territoir comme ceux qui otn leur propre terre !!!

mais ceux qui loue une terre pour chassé et qui nont pas tellement grand de terrain et que les voisin tire tout se qui a des corne
moi je me dit j'aimemieux tuer un spike et manger de la bonne viande de chevreuil que de manger un steak de bouette lol c'est dur a digèré

moi je me dit au prix que c'est rendu que sa coute pratiqé sont sport favoris !!!


la location de la terre $$$$$

les pomme carotttes mais $$$$$$

le gaz pour aller soigner $$$$$$

le permis de chasse $$$$

2-3 boites de balle par année pour la pratiques $$$$$

c'est pas long tu poigne les 7-800$

c'est sur que sa reste un sport mais au prix que sa me coute pour chassé moi lepremier chevreuil qui passe devant moi et qui a des corne sur sa jolie tete c'est ben d evaleur mais il va aterrir dans le trailer tant mieux si c'est un 6 pointes qui se présente a mes pommes mais si cE'st un spike et bien tampis je le tire pareil je me dit c'est pas pire moi que le voisin !!!!!!!!!!

mais je respecte ceux qui chasse seulement les 6 pointes et plus !!!!!

mais ausis il a eux de grande discution la s'tu sur plusieur forum que ceux qui tirais des spike nétais pas de bon chasseur etc...

mais moi je me dit que le chasseur qui paye son permis comme tout les autre chasseur a le droit de récolté le gibier qui veux sans etre juger par personne il est légal de tiré un chevreuil avec 7 cm de bois et plus alors pk ne pas le tiré !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:35

Comme tu dit Dave et ta bien raison,moi je le fait car je peut le faire,c pas a tous le monde de pouvoir agir ainsi,plusieurs chose rentre en ligne de compte,mais on ne partiras pas de debats la dessus ,le chasseur a le droit de chassez ce qu'il veut,et moi meme j'en ait tirer des Spikes.Donc chacun pour soi Wink Wink La chasse c'est la chasse...
Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
serge-bernard
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: .   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:09

Tom le coureur des bois a écrit:
Quel est votre opinion au sujet de récolter un cerf de 4 pointes et plus?moi je trouve que se serait une bonne idée pour augmenter à moyen terme la qualité de nos bucks, présentement entre voisins nous avons une entente de ne récolter que des bucks de 4 pointes et plus, mais c'est pas tous les chasseurs qui ont la même opinion!!Cet année je vais y aller plus pour une belle femelle sans veau!à moins qu'un beau buck se présente en avant de moi, mais pas question de tirer un spike!!!
Salut TomEst-ce que tu me reconnais(je t'ai vendu des tree stand)Pour ma part,je ne récolte que 6 pointes et plus car j'ai la chance de faire la chasse à l'arc,la carabine et enfin la poudre noire.De plus nous avons la possibilité de chasser sur4 terres différentes donc un potentiel plus élevé de chevreuils.Toutes les terres ont une saline et sont appâtées quelques semaines avant la chasse et des caméras de surveillances sont  installées pour voir quelles sortes de chevreuils fréquentent le territoire.C'est certain que pour une personne qui chasse,au tas de pommes ou carottes,les chances de récolter un buck mature sont minimes car c'est plutôt les spikes et 4 pointes qui viendront aux appâts et une multitude de femelles avec leurs petits.Par contre en sachant que certains bucks matures fréquentent les appâts et ce,toujours à la noirceur.on peut établiir une stratégie en fonction du territoire,des zones de nourriture,de repos et les sentiers de déplacement et inpeut installer des petits tree stand discrètement c'est ça qui permet de pouvoir avoir la chance de voir les monstres nocturnes.Il n'est pas rare que je me place à plus de 700-800 pieds de mon tas de pommes car très souvent les buck approchent et peuvent rester sans bouger pendant plusieurs minutes en attendant la noirceur.Si jamais vous êtes septiques sur le choix de l'emplacement de votre tree stand,vous pouvez faire une ligne d'odeur sur 300 pieds de chaque côté de votre site avec un croisement à portée de tir selon l'arme que vous employer.Le chevreuil étant très curieux se fera un devoir de visiter votre ligne tout en restant prudent mais si vous êtes à une hauteur respectable,controllez vos odeurs et placer à bon vent,vous aurez surement de belles surprises.En revenant,au sujet  de récolter les bucks avec 2,4,6 pointes,l'an passée,mon compagnon de chasse et moi avins réussi à faire accepter au autres membres du groupe,de ne pas tirer les spikes au détriment de ramasser une femelle à la poudre noire et le résultat est positif,pour cette année,on va essayer de faire passer la commande à 4 pointes et plus,si ça passe lqualité de beaux bicks sera super dans 1 ou 2 ans.Car tant qu'à tuer un spike qui va peser130 lbs pourquoi pas y aller avec ine femelle de 120 lbs,donc plus de viande car pas la même stucture squelettique et ça améliore le ratio mâle/femelle donc plus facile à chasser dans le temps du rût car moins de femelle pour accoupler plus de compétition entre les mâles .Le call et le rattling devient plus productifs
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:13

bon point que tu apporte serge , j aime te facon d ecrire qui et qui incite le nouveau chasseur a des alternatives qui pourron aussi satisfaire les chasseur pour la viandes .
tous est dit dans le respect et la comprhension de chacun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: spike   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:40

j,abonde un peu dans le même sens que toi dave .je possède des terres depuis une quinzaine d,année nous en avons fait une bonne gestion .

la pression de chasse est énorme aux allentours de nous.et je préconnise qu,un buck mature est un géniteur en puissance et c,est grâce à lui si la génétique de ces rejetons est excellente ce sont ces bucks là qui maintiennent le troupeau en top shape.

nous avons abbatus un quatorze pointes il y a quelque année en période de rut la viande même mon chien en voulait pas elle avait un pti gout de pipi.

maintenant nous nous contantons de spykes et de 4 pointes.et laissons les gros géniteurs en place car ce sont eux les pourvoyeurs de spykes .
nous chassons plus pour la qualité de la viande maintenant que pour le trophée.

et dans bien des cas un spyke vaut mieux que deux gros tu n,auras Exclamation comme la appris encore cette année mon ami LÉO qui laisse passé deux spykes, un 6 pointes et en espérant toujours plus gros.et ce pour la troisième année consécutive.

hé bien l,ami LÉO déguste encore cette année la venaison de son ami et hôte BOUCANNE et de son frère cadet RICHARD qui ont mis leurs expérience à profit.

boucanne.a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
serge-bernard
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: .   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:34

Salut Boucane
C'est un bon point que tu apportes en disant que la viande est moins bonne sur un buck mature et quand tu dis que le gris géniteurs est meilleur que les petits bucks pour la génétique mais à force de tuer les petits bucks qui se font prendre comme un lapin et bien le gros géniteur que tu ne récoltes pas,n'est pas immortel et il n'u aura plus de rélève
De toute façon c'est ma vision des choses et je respecte la manière des autres chasseurs,quand au choix de leur récolte
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:54

Bonjour messieurs, moi aussi je respecte l'opinion de tous les chasseurs et je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes facilités et le même budget. Au cours des années j'ai pris de l'expérience et maintenant j'en suis rendu au point ou moi aussi si le buck n'a pas au moins 6 pointes je ne tire pas car je sais qu'à la poudre noire j'aurai l'occasion de récolté de la viande et plus précisement un cerf sans bois. Depuis plusieurs années je m'intéresse à une organisation qui se nomme QDMA et qui prône l'équilibre du ratio mâle femelle dans la population de chevreuil. Cet organisme à vu le jour aux États-Unis il y a plusieurs années et commence à faire des petits au Canada.
Lorsqu'on regsade des films de chasse américains on se demande comment ils font pour toujours récoltés des bucks de 8 pointes et plus dans un délai raisonnable, et bien sachez que sur certaines propiétés ils en sont rendus à un ratio de un mâle pour une femelle. Donc les mâles sont plus facile à leurrer vu la compétition et l'abondance de ceux-ci. Dans certains états tu ne peux pas récoltés de spike et pour avoir le droit de chasser le mâle, tu doit avant enregistrer une femelle pour pouvoir avoir ton tag de buck. Je vous conseil de consulter le site suivant à propos de ce sujet,

http://www.qdmacanada.com/accueil_sans.htm

Encore une fois ceci est mon opinion et je suis d,accord avec ceux qui chassent les spikes.
Revenir en haut Aller en bas
dave1984
Membre Actif
Membre Actif
dave1984


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : granby
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:59

Ghislain a écrit:
Bonjour messieurs, moi aussi je respecte l'opinion de tous les chasseurs et je suis conscient que ce n'est pas tout le monde qui a les mêmes facilités et le même budget. Au cours des années j'ai pris de l'expérience et maintenant j'en suis rendu au point ou moi aussi si le buck n'a pas au moins 6 pointes je ne tire pas car je sais qu'à la poudre noire j'aurai l'occasion de récolté de la viande et plus précisement un cerf sans bois. Depuis plusieurs années je m'intéresse à une organisation qui se nomme QDMA et qui prône l'équilibre du ratio mâle femelle dans la population de chevreuil. Cet organisme à vu le jour aux États-Unis il y a plusieurs années et commence à faire des petits au Canada.
Lorsqu'on regsade des films de chasse américains on se demande comment ils font pour toujours récoltés des bucks de 8 pointes et plus dans un délai raisonnable, et bien sachez que sur certaines propiétés ils en sont rendus à un ratio de un mâle pour une femelle. Donc les mâles sont plus facile à leurrer vu la compétition et l'abondance de ceux-ci. Dans certains états tu ne peux pas récoltés de spike et pour avoir le droit de chasser le mâle, tu doit avant enregistrer une femelle pour pouvoir avoir ton tag de buck. Je vous conseil de consulter le site suivant à propos de ce sujet,

http://www.qdmacanada.com/accueil_sans.htm



Encore une fois ceci est mon opinion et je suis d,accord avec ceux qui chassent les spikes.


oui c'est sur que c'est bon de ne pas tiré 4 pointe et moin mais se n'est pas tout le monde qui peuvent se permettre de de ne pas tiré moi aussi j'aimerais bein tiré seulement 6 pointe et + mais quand tu c'est que si se n'est pas toi qui le tire c'est le voisin qui va le tiré alors j'aime mieux que sa soit moi qui le tire au lieux du voisin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:00

merci pour le lien ghislain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:44

Dave1984 tu touches un excellent point, et c'est pour cela que je suis en accord avec ceux qui récolte des spikes ou des 4 pointes car leur permis les y autorisent et si ce n'est pas eux qui tirent se sera sûrement le voisin.

Pour que mes idées d'idéalistes fonctionnent, il faudrait que j'aille autant de leadership que Raël et que je puisse convaincre toute la confrèrie des chasseurs que j'ai raison ou que notre gouvernemnt instaure une loi à cet effet.

Pour l'instant c'est donc un crédo que je me suis imposé et qui me permet du même coup de passer plus de temps à la chasse avant de récolter le gibier recherché. Lorsqu'un membre de ma famille ou qu'un de mes amis chasseurs récoltent un spike ou un 4 pointes je suis aussi heureux pour eux qu'eux le sont.

Salut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
Membre Actif
Membre Actif
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:47

Salut Serge!
Oui je te reconnais!
Pour continuer ce débat mais fort intèressant, je me pose donc la question, que si une loi serait adotper pour ne capturer des mâles de plus de 4 pointes, tout le monde seraient
heureux, car le problème majeur présentent est que si tu laisse passer le spike, ton voisin va le tirer et alors c'est bien frustrant. Alors un meilleur contrôle de jeunes mâles après quelques années sans les abattre donnerait à mon avis un territoire giboyeux de beaux bucks matures, alors il serait moins difficile de capturer de beaux mâles et par le fait même continuer d'obtenir de jeunes mâles qui vont vieillir années après années et de garder un beau ratio de mâles juvéniles par rapport au mâle adulte!
Pour ma part cette année j'opterais pour une belle femelle et non d'abattre un jeune mâle au risque que mon voisin le capture!
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: spike   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:19

parfaitement d,accord avec vous messieux autant de chasseurs autant d,opignons Exclamation

nous sommes situé dans la zone 10 est qui subi une grande pression de chasse comme beaucoup d,autre zone à proximité de grande villes.

nous avons aussi une saison à la poudre noire mais mâles seulement.

les femelles vivent en toute tranquillité chez nous ce sont les productrices de la relève.

et les petits buck (pas tous des tata en passant )ben on en laisse sufisamment pour qu ils deviennent des géniteurs productifs à leurs tours eux aussi

des 6 et 8 pointes on en voit aussi et à court terme ce sont eux les futurs géniteurs n,est pas, alors si nous éliminont ceux la que va t,il resté

pour accouplé les femelles surement pas les pti tata de tantôt.voyez vous il y a plusieurs moyens pour une saine gestion je ne dis pas que nous avons la meilleure méthode mais elle fonctionne bien.année après année nous pouvons faire une petite récolte disons du surplus.à chacun sa facon de faire.

cèst ce qui à fait de mon petit territoire un coin assez giboyeux et très convoité je dois me changer en police 3 semaines par année pour éloigné les intrus.mais c,a fais parti de la game.

boucanne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
serge-bernard
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: .   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:57

Il y a des zones que le ratio mâle/femelle est très débalancé et je me demande si le Ministère aurait avantage à mettre sur pied ,après étude bien sûr,une année expérimentale qui pourrait se faire comme ceci:Après avoir pu vérifier la moyenne de femelles pour le nombre de mâle et disons que pour que toutes les femelles matures prêtes à l'accouplement soit fécondées ,il devrait y avoir 5-6 femelles par bucks adultes et si il y a 8 femelles pour chaque mâle,le Ministère pourrait allouer des permis en fonction des femelles en trop et ça dans le but de ménager les reproducteurs qui ne finissent plus de courrir pendant une quinzaine de jours et ça sans même manger ce qui fait qu'ils perdent 25-30$ de leur poids avant d'affronter l'hiver mais par contre cette année la,on devraut aviur le droit de récolter 4 pointes et plus.Je crois fermement que la qualité de la chasse serait grandement amélioré et ça en seulement une année de (privatisation)et avec ce plan de gestion,les chasseurs participeraient à un mini QDMA.Je parle entre des zones 5-6 qui sont avec un problème de femellles et avec des bucks de petites statures car il n'ont pas le temps de grossir avec des terrains de chasse en milieu agricoles et peu boisé .Ce programme ramènerait une moyenne de mâles/femelles à un bien meilleur niveau
Qi'en pensez-vous
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:29

moi, le club ou je suis membre exerce la loi du 4 pointe et + et je peux dire que depuis 3 ans la moyenne en poids est plus haute le nombre de pointe augmente et tous le monde est ravi dece règlement en passant si on abat un chevreuil en bas de 4 pointe nous avons une amende de 150$
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:03

dans certaine region de chasse il a pas autant de cerf comme les cantons de l' est nous pouvons pas nous permetre de laisser passer des spikes car il a trop de chasseur que eu vont le tirrer et moi je chasse sur les terre de la couronne je ne peux pas les laisser passer déja en voir un ce deja dure car quand je ne chasse pas a l'arc il a des chasseurs non respectifs qu 'ils chassent dans nos caches et il brule le territoire
voir un buck durand la carabine il est rare sa fais que le spike il y passe Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:08

Cé un peu plate a dire mais beagel a raison, Les zones n'ont pas toute la meme pression de chasse que d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:39

nous dans la 5 ouest il disent que ont as un bon chaptel la preuve ses que il ont mit abatafe double 2 année de suite la premiere année ont est pas sortie au double et la 2eme année ses a dire l'année passer ont est sortie mais ma vous dire une chose je sais pas ou étais le chevreuil l'année passer s'en étais pas drole de pas en voir car il as eu boucoup de pression l'année passer dans notre coin ses sur ses partout pareille mais bon Crying or Very sad pit en plus y en as au centre d'enregistrement que il avais un double et il avais pas de place pour chasser et ca venais de loin pour chasser ses pas drole affraid que devient la chasse qui n'est plus la chasse Mad
Revenir en haut Aller en bas
buckmagnum
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 0:29

Nous, nous sommes 4 chasseurs dans la zone 6 nord, et presque à chaque année, nous avons la chance d,avoir des permis de femelles, tirage aux sort. Honnetement, deux ans passés, j,ai vu 9 chevreuils qui couraient à 1000 pi devant moi à 1000pi à peu près, et ils se sont rapprochés à porté de tir, j,avais permis de femelle et il y avait un monstre(PANACHE ENORME) le dernier en arrière et j,ai tiré une des femelles, j,aurais pu tirer le buck, mais comme vous le dites, ON TUE PAS LE GENITEUR. Gros bon sens. Moi, je chasse pour la viande et quoi de meilleur qu,une femelle (dans tout le sens du terme ahahah). Mais je respecte les autres qui chassent autrement, c,est personnel je pense.....salut.......
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:34

buckmagnum a écrit:
Nous, nous sommes 4 chasseurs dans la zone 6 nord, et presque à chaque année, nous avons la chance d,avoir des permis de femelles, tirage aux sort. Honnetement, deux ans passés, j,ai vu 9 chevreuils qui couraient à 1000 pi devant moi à 1000pi à peu près, et ils se sont rapprochés à porté de tir, j,avais permis de femelle et il y avait un monstre(PANACHE ENORME) le dernier en arrière et j,ai tiré une des femelles, j,aurais pu tirer le buck, mais comme vous le dites, ON TUE PAS LE GENITEUR. Gros bon sens. Moi, je chasse pour la viande et quoi de meilleur qu,une femelle (dans tout le sens du terme ahahah). Mais je respecte les autres qui chassent autrement, c,est personnel je pense.....salut.......


et voilà tu tiens un bon point la raison pour la quelle nous chassons. Moi c'est pour le sport la viande je la donne a ma famille. Ça fait 2 ans que je n'ai pas tué ça me dérange pas j'attends le gros buck, par contre je vois de la femelle a n'en plus finir donc cette année pour moi et pour le cheptel il va avoir une femelle a terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spike!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: spike!!!!!!!!!!   spike!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
spike!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit spike
» question sur l urine de spike????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser