Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 les elections

Aller en bas 
+2
Mario L
jani
6 participants
AuteurMessage
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

les elections Empty
MessageSujet: les elections   les elections Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:14

Very Happy bon c'est enfin termine ces niaiseries la......mais j'ai besoin de comprendre,

qu'espere les gens du quebec en votant pour les bloquistes ,si je ne m'abuse on votait au federal doncque peut faire un indepandantiste non represente dans d'autres provinces.ben voyons...expliquez moi....le quebec est a contre courant et on espere recevoir d'avantage du federal??????????????
au moins on se se fera pas gosser sur nos droits pour les armes a feu de chasse. ....mais encore une fois repondez-moi je suis perdu dans cette tour de babel!!!!!!!!!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:38

mon avis sa changera rien d avant les election,
le PC va aller de l avant avec ses projet de lois et les liberaux vont se chercher un nouveaux chef , sa va laisser la porte ouverte au partie conservateur .
niaiserie oui le canada anglais commence a etre pas mal tanner de nos niaiserie le seule province qui braille et qui est jamais content de sont sort , arrêtez nous ne somme pas un peuple en etat de genocide , nous somme une de province qui fesont partie d un grand pays .
le blocq ne changera a part que de vouloir nous enlever nos arme de chasse semi auto ou bien d essayer de ralentir l economie du pays en bloquant pour un rien tout les projet de lois .
PS;peut etre les anti chasse on fait ressentir leur vote Shocked
j etait souvereniste pur et dur et ces derniere année mon bien fait reflechir en regardant la nouvelle generation montante.
simple expression d une perssonne qui en a marre des ptites chicanne de clocher(ou power trip de politicien qui coûte des millions)
MARIO L
Revenir en haut Aller en bas
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

les elections Empty
MessageSujet: re"election   les elections Icon_minitimeMer 15 Oct - 23:54

merci pour ton point de vue.mais que fait un separatiste dans un gouvernement federal?????????provincial o.k...que pense les gens pour voter les yeux fermes car on ne peux pas esperer rien y e souverainste...expliquez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeJeu 16 Oct - 0:07

les séparatiste selon moin point de vue espère seulement bloquer le gourvernement ils l ont dit meme a la télé .(preparer aussi le terrain pour le PQ AU PROCHAINE ELECTION PROVINCIAL)
bloker bloker bloker , regardont d un autre point de vue les projet de lois sur les jeunes contrevenent qui deplaisent au gens de la province ou bien l a fameuse abolition du registre des arme a feu que les policier et les quebecois percoivent comme un outil essentiel et indispensable.
encore la je peut me tromper ses seulement une avis perssonnelle
MARIO L Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:56

J'ai lu une phrase dans le journal qu'un autre parti a dit a props du bloc qui les représente bien.

Citation :
Avec les Conservateurs en prenant part aux décisions ou avec le Bloc qui critiquera les décisions une fois qu'elles seront prises.

Le bloc sont la pour chialer un point c'est tout!!! Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:33

Je ne suis pas d'accord avec vous les gars. J'adhère à la majorité des idées du Bloc mais pas toutes. Je crois que si le Bloc n'est pas seulement là pour critiquer mais défendre et faire valoir que nous aussi, Québécois, avons notre raison d'être au sein du Canada que ce soit au niveau de notre langue:le français, nos idées qui sont différentes, etc. On a de la difficulté à se faire servir en français dans certains commerces et maintenant pour plusieurs emplois on se doit d'être bilingue, même au Québec. J,ai toujours été et je serai toujours contre le fait d'enseigner l'anglais aux enfants dès la 1e année. Ils ont de la difficulté à écrire et à lire en français. Ils débutent leur scolarité, l'apprentissage de la langue maternelle et paf! Tu apprends l'anglais en même temps. On se demande ensuite pourquoi certains ont de la difficulté. On est une province distincte. Conservons le français. Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

les elections Empty
MessageSujet: le bloc   les elections Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:24

miss tendresse a ce que je sache on a jamais ete refuse en tant que province a l,interieur du canada,comme toute les autres provinces.je suis un peu separatiste
mais je comprend pas qu,est ce que un parti separatiste fait au federal car il n,a aucun pouvoir si ce n,est de mettre des batons dans les roues de n,importe quel projets...............je comprend pas!!!!!!!! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:26

jani a écrit:
miss tendresse a ce que je sache on a jamais ete refuse en tant que province a l,interieur du canada,comme toute les autres provinces.je suis un peu separatiste
mais je comprend pas qu,est ce que un parti separatiste fait au federal car il n,a aucun pouvoir si ce n,est de mettre des batons dans les roues de n,importe quel projets...............je comprend pas!!!!!!!! Question Question Question
il ne pourra jamais etre p.m il a des candidats juste au quebec
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 9:39

Il y a des choses qui relèvent de la politique provinciale , au fédéral c'est la gérance du pays.

Pour environ 50 députés du Bloc , celà nous coûte environ $15 000 000 par année ( un peu plus , un peu moins)
À chaque mandat, de nouveaux députés sont élus.
À un moment donné ces députés se retirent avec une pension du gouvernement non-imposable.

C'est une arnaque légale à notre endroit venant de députés qui ne feront jamais parti d'un gouvernement élu.
Eux le savent , et nous , nous sommes supposé le savoir.
Pendant toutes ces années plusieurs députés différents seront élus, plusieurs se retireront après quelques mandats pour jouïr d'une belle pension sans être imposé.
150 ou 200 ex-députés qui auront droit à une très belle retraite et qui n'auront jamais vraiment réalisé de quoi sans l'approbation du gouvernement. ( Pension payé par nous et dont l'argent aurait pu servir à autre chose)

Il y a un ministre provincial qui habite près de chez moi ( même si je ne suis pas souvent en accord avec lui) il apporte plein de choses intéressantes à notre région. ( JUSTEMENT PARCE QU'IL EST MINISTRE) autrement , nous serions encore un petit coin sans plus et sans progression.

Si le Bloc peut proposer , il ne peut adopter sans l'accord du gouvernement élu.
Pour avoir de quoi de concret , ca prend un ou des ministres représentant le Québec.
Avant d'être élu , un député doit être à l'écoute des besoins de sa population. Un ministre élu a beaucoup plus de pouvoir qu'un simple député qui ne ne peut que se faire entendre mais ne pourra jamais mettre quoi que ce soi en application. C'est pour ca qu'il est important d'avoir des ministres capables de nous représenter au sein du gouvernement fédéral. Seulement le pouvoir pourra nous permettre d'être vraiment entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:19

et voila sam ta tout a fait resume mais panse..
d un autre point de vue nous les quebecois somme en train de devenir trop puritin ,non a la guerre meme si sa sert a proteger les innocent et a maintenir un niveaux de paix acceptable de les pays exportateur de petrolle. Wink
non a la disciplinne au enfant ,mais avec l eur char monter frappe des innocent et des famille causant des deces et des lesion permanente ,pas grave ye capable de chauffer un char a 17 ans mais il na pas encore 18 donc ye pas assez mature Laughing
on me dit souvent faut qu il vive l eur jeunesse ,cliss pas au detriment de ma vie et cele de ma famille Exclamation
on a peur des amres , on devrait bien plus avoir peur des raceur qui roulle a 200km hrs et plus sur nos routes on a peur des armes regarder les kid a calotte avec des accura ou des honda monter sur les routes Question
sa ses bien plus apeurant que mes armes ,le peuple quebecois aurait a etre plus ouvert sur les autres et moin centrer sur nous meme et nos ptite misere de pacha.
simple avis d un ex militaire (r22r CASQUE BLEUE )qui a vue la vrai misiere de la bosnie et de vrai genocide
MARIO L
Revenir en haut Aller en bas
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

les elections Empty
MessageSujet: a mario.   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:41

t,as raison je sais qu,on se lamante le ventre plein, mais comme disait sam avec toutes les representant du bloc qui recoivent ou vont recevoir des pensions je crois que cet argent pourrait ns servir car au bout du compte ca represente dans ldes milliards moi je crois qu,on aurait peut etre je dis bien peut etre qu,on aurait le ventre moins affame pour plusieurs que je connait..........
et a propos de la guerre mario je ne suis pas d,accord ,il est vrai que comme tu disais certain pays ont besoin d,etre protege des genocides étc, mis en ce qui concerne les guerres qui se deroules dans le moment en afghanistan et en irak tu doit voir que la lumiere n,est pas au bout du tunnel,car les talibans ont le dessus et l,auront toujours,car tout est corrompu dans ces pays ns en n,avons la preuve jusqu,a maintenant........
c,est un opinion parmi tant d,autre......jani
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:02

ses asez vrai les taliban seront toujour present mais ce que me disait mon frero une semaine avant sont deces ces que oui il en viendrait pas a boute mais pour le moment il construise des pont des ecole prodigue des soin .
michel jr levesque me l a confirmer, pas par les TV mais de sa propre voix et de sa parolle, malheureusement il y aura lesser sa vie, mes en vain il a en a sauver combien Question

http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/11/20071118-064901.html
PS :je respecte a tous votre point de vue contre la guerre , ce que l on apprend ses par les nouvelle par les liberaux ou le bloc a vous de voir ou est la desinformation


Dernière édition par Mario L le Ven 17 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:12

jani a écrit:
jani a écrit:
miss tendresse a ce que je sache on a jamais ete refuse en tant que province a l,interieur du canada,comme toute les autres provinces.je suis un peu separatiste
mais je comprend pas qu,est ce que un parti separatiste fait au federal car il n,a aucun pouvoir si ce n,est de mettre des batons dans les roues de n,importe quel projets...............je comprend pas!!!!!!!! Question Question Question
il ne pourra jamais etre p.m il a des candidats juste au quebec

Je sais tout cela mais au moins il peut faire valoir nos idées, non?
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 12:35

MissTendresse a écrit:
jani a écrit:
jani a écrit:
miss tendresse a ce que je sache on a jamais ete refuse en tant que province a l,interieur du canada,comme toute les autres provinces.je suis un peu separatiste
mais je comprend pas qu,est ce que un parti separatiste fait au federal car il n,a aucun pouvoir si ce n,est de mettre des batons dans les roues de n,importe quel projets...............je comprend pas!!!!!!!! Question Question Question
il ne pourra jamais etre p.m il a des candidats juste au quebec

Je sais tout cela mais au moins il peut faire valoir nos idées, non?

C'est de valeur à dire mais juste exposé nos idées ce n'est pas assez.
Seul un ministre venant du Québec pourra faire valoir nos idées et les mettre en pratique au sein de gvr. fédéral.

Plus nous aurons de députés du Bloc élus, moins nous aurons de chances de voir des ministres représentants le Québec dans un gouvernement fédéral.
Il faut comprendre que le Bloc ne pourra jamais rien imposé au gouvernement en place.
Le bloc coûte très cher aux contribuables et il faut arrêter d'encourager un parti qui ne cesse de mettre les bâtons dans les roues . De toute façon les partis officiels de l'opposition sont des partis pouvant représenter l'ensemble du Canada. Donc l'opposition peut facilement tenter de contrer un gouvernement allant à l'inverse d'un gouvernement qui n'est pas à l'écoute de la population.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:05

Le bloc sert a rien, tout simplement parce qu'il serve seulement a blocqué, mais si on vote pour un autre parti soit conservateur ou libéral, les députer de notre quartier sont aussi des québécois, donc vont faire valloir nos droit de québécois au reste du pays. Sa plus l'air d'une guerre de clocher que d'autre chose.

Imaginer si tout les province se parte un bloc ontarien, bloc albertin, etc..., on n'a pas fini, Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeVen 17 Oct - 23:20

Je respecte vos opinions les gars mais je ne fais pas confiance ni aux Libéraux, ni aux Conservateurs et au NPD pour conserver notre langue, notre réalié et nos besoins. Le scandale des commandites a coûté bien des sous et ce n'était pas le Bloc qui était impliqué. Je m'arrête ici car cette discution n'aura jamais de fin Wink Excusez-là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeSam 18 Oct - 1:27

MissTendresse a écrit:
Je respecte vos opinions les gars mais je ne fais pas confiance ni aux Libéraux, ni aux Conservateurs et au NPD pour conserver notre langue, notre réalié et nos besoins. Le scandale des commandites a coûté bien des sous et ce n'était pas le Bloc qui était impliqué. Je m'arrête ici car cette discution n'aura jamais de fin Wink Excusez-là! Laughing

Bien non tes convictions sont bien correct et tu as voté en conséquance.
Ça dépend toujours de ce qui est le plus important pour nous. Moi par exemple je ne suis pas un gars qui vas à la chasse; non, je suis un chasseur masculin... je ne suis pas un mari qui vas à la chasse; non, je suis un chasseur marié et je ne suis pas un travailleur qui vas à la chasse; non, je suis un chasseur qui doit sortir du bois 50 semaines pour allé travaillé. Et pour d'autres intervenant de ce forum c'est la meme chose... ya des gars ici qui ne sont pas des papa qui vont à la chasse mais des chasseur qui sont papa- je sais pour une femme cette derniere affirmation doit te lever les cheveux droit sur la tete mais tu comprend le principe ?

Pour moi la langue, les tartistes et toute les autres affaire c'est 100X moins importants que l'abolition du registre des arme à feux et c'est pour ça que j'ai voté conservateur.
Pour toi c'est autre choses tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:47

On ne peut pas tous être et penser de la même manière sinon la vie serait monotone Wink

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les elections Empty
MessageSujet: Re: les elections   les elections Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les elections
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser