Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeVen 5 Déc - 9:38

Tension en forêt
On dénombre plus de 400 000 chasseurs et plus de 800 000 pêcheurs au Québec. Et cette communauté traverse actuellement une véritable crise. La raison: le partage du territoire.

Il faut dire que la situation n'est pas toujours facile à démêler entre impératifs politiques, droits ancestraux des Amérindiens et droits des chasseurs...

Journaliste: Julie Vaillancourt ; réalisateur: Pier Gagné ; monteur: Daniel Gariépy ; caméraman: Mathieu Bolduc, Luc Simard ; preneur de son: Daniel Lapointe




Bon visionnement:
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=69665&autoPlay=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200812042030,%20http://www.radio-canada.ca/Medianet/2008/CBFT/Enquete200812042044
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeVen 5 Déc - 10:31

EN REDIFFUSION
Samedi 13 h

EN REDIFFUSION À RDI
Samedi 2 h et dimanche 18 h


L'émission au complet avec ce lien , vous n'avez qu'à avancer jusqu'à: Tension en forêt


http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=/Medianet/2008/CBFT/EnqueteCombo200812042000.asx
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeVen 5 Déc - 17:42

Je pense que je vais m'abstenir de tout comentaire. j'ai juste hate que sa finisse s'te cr*** d'épidémie la!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:20

D00m a écrit:
Je pense que je vais m'abstenir de tout comentaire. j'ai juste hate que sa finisse s'te cr*** d'épidémie la!!!


Mon frère a déjà eu les mêmes problèmes avec ces chasseurs de nuit, le canon dans la figure près de leur camp, de plus ils tiraient pratiquement toute la nuit , il a dû quitter les lieux , parce que le lendemain matin , il n'y avait plus de gibier dans le coin.
Les agents n'osent même plus se présenter quand ils sont là.
Une loi pour eux et une pour nous.
Ce qui va finir par arriver, c'est une confrontation armée.
LE GVR n'ose rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:42

V'la environ 1 mois, c'te vermine la ont bloqué la 117 dans le parc, je pense que s'était la premiere fois que la police intervenait, sa durée 2-3 jours.

2 loi, une pour eux, une pour nous!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeSam 6 Déc - 6:40

doom a ecrit
Citation :
V'la environ 1 mois, c'te vermine la ont bloqué la 117 dans le parc, je pense que s'était la premiere fois que la police intervenait, sa durée 2-3 jours.

2 loi, une pour eux, une pour nous!!!
ces pas melant il bloque le parc au moin une fois par ennee a ma conaissance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitimeSam 6 Déc - 11:23

Nous on a des projets pour améliorer les cheptels ,(genre, les plans de gestions ) et eux viennent tout détruire.
C'est comme des coyottes , plus il y a de cervidés et plus il y a de ce genre de prédateurs , en plus ils n'ont pas d'heures et ne respectent pas les droits des chasseur payeurs.

Il me semble que le gouvernement devrait assurer une sécurité aux chasseurs qui paient pour avoir des droits exclusifs.
Il faudra que les chasseurs fassent de la pression en refusant d'aller dans des territoires que gèrent divers organismes relier au gvr.

Après tout, les gens ne paient pas pour se faire tirer dessus et se faire voler un territoire auquel on leur a promis une qualité de chasse ou de pêche en toute sécurité.
Te faire réveiller la nuit , parce qu'ils tirent des orignaux juste à coté de ton camps , pas trop intéressant.
Que reste t'il le lendemain matin ?
Il nous laisse un bois sans vie et il te reste juste à sacrer le camps de là, parce que ceux-ci l'ont vidé la nuit.
Les chasseurs passent l'année à ramasser et à économiser pour se payer un peu de bon temps à la chasse. C'est le signe que notre gvr ne se préoccupe pas des chasseurs . C'est plutôt une façon de soutirer de l'argent au contribuable sans rien donner en retour. $$$$$$$

Pourquoi devrions faire des sacrifices avec des plans de gestions ou autres si se sont eux qui en récoltent les surplus. Le droit des chasseurs payeurs est baffoué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Empty
MessageSujet: Re: Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement   Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission: Enquête à Radio Canada 4 décembre 2008, Bon visionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernache du Canada
» tu as les emission de orignal 101

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser