Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui peux dire l'age d'un chevreuil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
real bedard
Membre Actif
Membre Actif
real bedard


Nombre de messages : 65
Localisation : Otterbrurn Park
Date d'inscription : 11/11/2008

Qui peux dire l'age d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Qui peux dire l'age d'un chevreuil   Qui peux dire l'age d'un chevreuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:18

Je lis souvent sur les sites des chasseurs qui détermine l'age de leur chevreuil récolté. Qui peux dire l'age de leur chevreuil quand on sait que la grosseur et l'envergure du panache est souvent déterminé par la nourriture et les minéraux disponibles, et que les biologistes disent que la seul façon de déterminé l'age d'un chevreuil c'est par l'usure des dents.

Ceci n'est pas pour dénigré personne et soyez en sûr. je veux juste essayer de comprendre et en apprendre plus sur le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Qui peux dire l'age d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Qui peux dire l'age d'un chevreuil   Qui peux dire l'age d'un chevreuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:50

Salut Real.
J'ai déjas posé la question à Louis Gagnon, sur un certain forum, il nous confirmait que ce n'était pas réalistique de juger l'age du cerf par les bois et sur son DVD '' Secret d'une saison de chasse'', qui à mon avis est le meilleur document Québecois sur la chasse aux chevreuil, on le vois ramasser des bois au printemp et les séparer en leur assignant l'age probable du cerf...

Sa réponse était quelque peux ''évasive'' et finalement pour conclure, il m'a fait la remarque que c'était beaucoup plus par expérience dans un secteur donné, en étudiant les sujets présent et leur nouriture que l'on pouvait ce fier aux bois...

En bref, je crois que donner un age à un chevreuil avec un autre moyen que sa denture reste très approximatife.

Dominique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jani
Membre Actif
Membre Actif
jani


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
Localisation : ste-luce(rmski)
Date d'inscription : 15/09/2008

Qui peux dire l'age d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Qui peux dire l'age d'un chevreuil   Qui peux dire l'age d'un chevreuil Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:11

a real.....c,est vrai que par les cornes ca dit pas tout car vas voir le post de michel morel un peu plus bas dns la page (,votre resultat)regarde la page 2 va en bas tu va voir la photo du buck qui venait la nuit dns mon spot.c,est seulement un 6 pts donc 3 ans,mais regarde y le cou donc il n,a pas 3 ans ét je l,ai vu de jours apres la chasse allons le betail au moins 5 ans sinon plus(big monster)
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Qui peux dire l'age d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Qui peux dire l'age d'un chevreuil   Qui peux dire l'age d'un chevreuil Icon_minitimeMer 17 Déc - 10:58

Je suis du même avis que Dominique , à part la dentition , le reste peut donner un âge approximaif, comme le poids , la grosseur d'une trace ou du sabot.
Plus un chevreuil avancera en âge et plus les variances de poids et autres se feront voir d'un individu à l'autre donc encore plus dur à déterminer.
De 0 à 3 ans et demi on peut déterminer approximativement l'âge par le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peux dire l'age d'un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Qui peux dire l'age d'un chevreuil   Qui peux dire l'age d'un chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peux dire l'age d'un chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil
» chevreuil
» combien voyez vous de chevreuils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser