Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:14

CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS EN VUE DU PLAN DE GESTION DU
CERF DE VIRGINIE 2010-2017
DOCUMENT D’ANALYSE

http://www.fqf.qc.ca/ConsultationCerf_DocumentDAnalyse.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:20

Je suis déçu du nombre de répondants.
C'est à croire que l'ensemble des chasseurs ne s'intéressent pas vraiment à l'avenir et les nouvelles réglementations concernant le nouveau plan de gestion.

Seulement 3 136 ont répondu pour environ 400 000 chasseurs.

Voici ce que dit le rapport :

Ce résultat est représentatif du vieillissement annoncé des chasseurs du Québec. On
peut aussi penser que les chasseurs plus expérimentés sont d’avantage intéressés
dans la gestion des populations de cerfs; les résultats peuvent, dans une certaine
mesure, être orientés par leur grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:05

C'est représentatif, c'est comme les élection, le monde chiale, mais y'a eu 57 % du monde qui sont aller voté.

Le monde veulent du changement, mais ironiquement, ne sont pas pret a changer!!! Very Happy

Je parle en général!!! Wink

Peut-etre qu'il n'y a pas eu assez de pub la dessus, la seul place que j'ai vu sa, c'est sur les forum, peut-etre aurait fallu des pub télé, un sondage envoyé a tous les personne qui ont une carte?
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitimeMer 17 Déc - 22:19

Oui sûrement, mais encore là , les gens auraient-ils pris le temps de remplir ca ou bien c'est d'autres papiers pour les vidanges ???

Tu as raison quand tu dis que le monde chiale , mais ne s'implique pas.

Pour l'ensemble des propositions je suis satisfait, sauf pour quelques points.
Que veux tu , on ne peut pas tout avoir.
Il y a également 1 ou 2 points que la FCPQ va à l'encontre de l'avis des chasseurs , c'est du coté monétaire je crois.
J'ai ma petite idée pourquoi , mais je vais m'abstenir de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitimeSam 20 Déc - 21:02

C'est à peine un peu moins de 1% des chasseurs qui ont répondu alors que pour que l'on juge un sondage représentatif, on doit habituellement compter sur environ au moins 10 mais plus 15% de répondants... C'est très facile de fausser les résultats avec un si faible échantillonnage
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:12

LUK TMB a écrit:
C'est à peine un peu moins de 1% des chasseurs qui ont répondu alors que pour que l'on juge un sondage représentatif, on doit habituellement compter sur environ au moins 10 mais plus 15% de répondants... C'est très facile de fausser les résultats avec un si faible échantillonnage


C'est ce qui me déçoit.
C'est difficile d'avoir l'heure juste parce que l'ensemble des chasseurs n'en ont pas tenu compte. Les répondants , trop peu nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Empty
MessageSujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS   Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSULTATION SUR LA GESTION DU CERF DE VIRGINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser