Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau terrain

Aller en bas 
+3
Buckweizer(Steph)
Tom Robert
stef
7 participants
AuteurMessage
stef
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:20

Ca fait trois années que je chasse le chevreuil les deux premiere année je chassais sur un petit terrain de 6 acres et j'ai tué 1 femelle a chacune de ces années en appatant avec des pommes.
L'ans passé j'ai changé de place sur une terre dans la 6 qui appartient a ma cousine 92 acres toute une différence beaucoup plus de chevreuil mais je n'ai vue que des femelles des veaus.
Le terrain possede deux ruisseaus de chaque coté et plus de40 pommier sauvage le probleme c'est que j'essaye de trouver des signe de male mature une trail des frottages, pour la trail c,est dificile c'est pisté partout vue que les pommiers sont eparpillé
sur le terrain et aux beau milieux du terrain il y a une denivellation d'au moin cinquante pieds qui descend dans une vallée. je voudrais savoir ou je devrait comencer mes recherches en haut ou dans la vallée.

merci a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:22

Moi je dirait en haut , et dans le bois dense!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:37

Prospection,bien important,vas faire un tour dans le bois se printemps et cherche des vieux grattage ,des piste,des cornes etc...

A+

Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
l'handicappé et guide
Membre Actif
Membre Actif
l'handicappé et guide


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : boileau
Date d'inscription : 20/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Petit trucs   nouveau terrain Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:46

sur le terrain si tes pommiers sont toute assez pres un de lautre, regarde quelle cote de ton terrain est plus dense le plus sale, choisis toi une place environ 100 a 200 pieds de ta place dense. a 50 pieds a droite tu te choisis un pommier. au centre, tu fait la meme affaire et tu repete a gauche. comme sa sais pas mal garanti que tu vas avoir beaucoup de femelles et de tres beaux bucks. le printemps mets toi un bloc de sel a 100 pieds de la place dense. autrement dit, en arriere de ton stan. quand les pommes commencent a tomber, essaye des ramasser pour les mettre a tes 3 pommiers ke ta choisis seulement. comme sa tu vas frapper sa trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:49

Si tu fais tout ce que les autres te disent et qu'en plus tu peux investir une centaine de dollars sur une caméra de surveillance la moitié de la partie est gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:51

très important de faire la prospection dès que la neige est fondue!!! les signes de bucks sont plus faciles a déceler grattages et frottages n'oublie pas de longer les bois plus denses ça fait des belles cachette a bucks a oui!!!! si tu as une concentration de cèdres va y faire une tour tu pourrais y trouvé des cornes et ça pourrait te donner des idée sur la grosseurs si tu en trouves!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeMer 26 Mar - 21:47

dDes la fonte des neiges je commence la prospection ces ce que je voulais faire merci domnator
pour répondre a Tom l'an passé en haut de la vallé j'ai fait lever deux fois un chevreuil a la meme place mais je ne l'ai jamais vue juste entendu et je peut te dire que quand il décampait ca fesait tout un vacarme dans le bois dense au printemps je vais commencer par le bois dense en haut de la vallée et je vous en donne des nouvelles et si je trouve
des signes je prends des photos!

merci pour vos conseill!

stef
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:27

je suis en dacord avec doma na tor
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:29

merci !!! beagel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau terrain Empty
MessageSujet: Re: nouveau terrain   nouveau terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un lynx sur mon terrain
» nouveau
» je suis nouveau
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser