Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Boucher voleur?

Aller en bas 
+9
Buckweizer(Steph)
stef
buckonly
l'handicappé et guide
LUK TMB
Dominic Rivest
Steven Girard
Domanator
Satan petit Coeur
13 participants
AuteurMessage
Satan petit Coeur
*Membre*
*Membre*
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
Date d'inscription : 14/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:16

Mon père, mes frères et moi avons récolté deux orignaux l'automne dernier. Comme chaque année, nous sommes allé les porter chez un boucher de Pintendre que je ne nommerai pas ici...

On en mange, bien sûr, mais pas plus rapidement que les autres années et voilà qu'on approche de la fin, nous n'aurons plus de viande sous peu. Un seul constat reste à faire, navrant, - le boucher nous a volé - et pas à peu près. Que je n'en voies pas un dire qu'on est des caves qui ne s'occupent pas de nos affaires; on a toujours fait affaires avec ce boucher et habituellement, un orignal suffit pour se rendre jusqu'en septembre de l'année suivante. On avait confiance. On est resté surpris quand on est allé chercher les caisses de viandes, on s'était posé la question, on avait eu des soupçons...

Aujourd'hui, nous sommes certains de l'affaire...

Vos commentaires les boys?
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:18

comment avez-vous eu de viandes en livres? tiré a l'arc ou la carabine? ou ont-ils été tiré?
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
*Membre*
*Membre*
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
Date d'inscription : 14/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:23

C'était du propre, les deux ont eu le coeur explosé d'une balle de 270. Sortis sans délai de la forêt et refroidis prestemment, c'était deux orignaux respectables. Y avait pas de perte de viande possible. Et je ne sais pas le nombre de livres de viande qu'on a reçu, comme je disais, on faisait confiance...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:48

est-ce que tu lui as dit quand tu as été cherché ta viande? ou tu la gardé pour toi! si tu penses qu'il t'a volé de la viande tu sais ce que tu as à faire................... aller ailleurs l'an prochain j'ai déjà entendu une formule pour compté combien donnait de viande un orignal vide c'est près de la moitié de ton orignal vidé, donc si ton orignal pesait 500lbs vide il te reste 250 lbs et il messemble que c'est beaucoup. ça dépends de la coupe que tu as eu si au lieu de te faire des steak d'un demi pouce il t'a fait des steaks de 3 pouces c'est normal que tu ais moins de steak
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Steven Girard


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 18:57

Si tu dit vous étiez habitués...Ben vous deviez vous avoir rendu compte qu'il n'y avait moins de boite que normalement, messemble!

C'est a vous d'aller le questionner..et par la suite, si tes dires sont confirmés,,ce sera a vous de défaire son nom pour qu'il paye de sa clientèle,,Voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lettragesgirard.com
Dominic Rivest
Membre Actif
Membre Actif
Dominic Rivest


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 03/04/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:20

Habituellement ont peut calculer le nombre de viande qu'un animal peut nous donner. C'est pas vraiment compliqué c'est environ la moitié du poids de l'animal une fois vidée.

Si vous avez fait faire les mêmes coupes qu'à l'habitude et que vous n'avez plus de viandes déjà et que vous avez calculé qu'il était supposé d'en avoir assez jusqu'en septembre c'est désolant. À moins que vous ayez fait full party de bouffe entre chums!!!

A+

Dominic
Boucher voleur? Domini11


Dernière édition par Dominic Rivest le Dim 6 Avr - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeur-urbain.webs.com
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:46

Moi je ne veux pas défendre le boucher, c'est comme le reste, 90% de bons et honnêtes et .......mais il manque beaucoup de données dans ton histoire
2 orignaux respectables, ca veut dire combien de livres en carcasse avec la peau, vous devez bien avoir une pesée, la majorité des gars débitent à la livre
Pesé avec la peau ou sans peau, en 4 quartiers les pattes coupées ou pas??
donnes-moi quelques rép. je pourrai établir quelques calculs, mais encore là, il peut y avoir beaucoup de variables, avant faisiez vous faire de la saucisse et cette année non etc
Revenir en haut Aller en bas
l'handicappé et guide
Membre Actif
Membre Actif
l'handicappé et guide


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : boileau
Date d'inscription : 20/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:30

moi jai vecu une experience semblable un client a tire un bison,les 4 cartier pesait 800 lb.on la envoyer chez le boucher il a sorti 250 lb de viande seulement normallement saurait ete 400 a 450 lb. quand on lui en a parle il a dit quil etait bien magane mais il avait 2 balles bien situe dans le coffre. fait que le boucher a garde de la viande ca c sur.aujourdhui c rendu une tache difficile de trouver un boucher honnete
Revenir en haut Aller en bas
buckonly
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:05

si tu ne veux plus que ça t'arrive ,débite le toi meme.c'est ce que je fait .mais c'est vrai que je ne sius pas aussi bon qu'un boucher.alors j'ai beaucoup de perte .bon ok ça revient au meme.oublie ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stef
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 25/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:13

Moi mon boucher avec qui je fait affaire le débitte devant moi.Je prend un rendez vous et quand j'arrive mon gibier est acrroché la peau enlever la tete coupé etc'est devant moi que ca ce passe comme ca iln,y a pas de crosse qui ce passe!
stef
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:45

Citation :
stef Dim 6 Avr - 20:13

--------------------------------------------------------------------------------

Moi mon boucher avec qui je fait affaire le débitte devant moi.Je prend un rendez vous et quand j'arrive mon gibier est acrroché la peau enlever la tete coupé etc'est devant moi que ca ce passe comme ca iln,y a pas de crosse qui ce passe!
stef

c la meilleur maniere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
tach3
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:05

C'est toujours très désolant ces cas! Il faut tout de même savoir combien pesaient tes orignaux. habituellement tu paie le boucher à la livre donc sur ta facture du boucher tu devrais voir le poids de tes animaux carcasse. De plus un orignal c'est très gros mais tu devra diviser par deux le poids de ton animal pour avoir une idée de combien tu devrais avoir de viande. Tu ne sembles pas avoir fait ces vérifications, donc nous sommes mal placer pour te dire si oui ou non ton boucher t'en a pris.

Moi je fais affaire avec le même boucher depuis fort longtemps, quand je vois ce qui reste de viande de chacune des bêtes je trouve que c'est vraiment peu sauf que, je suis absolument certain que mon boucher est correct. Je lui apporte entre 15 à 20 bêtes par année chevreuil, orignal, porc et boeuf. De plus je lui dit quel est la boite qui me revient et qu'il peut se servir dans MA boite, ça fa que j'en ai un peu moins que mes chums mais pas tant que cela. Sache que moi même je fais boucherie pour moi et qu'il ne reste pas grand chose dans ma boite une fois dépecé mon animal. Lorsque je fais le calcul, et la comparaison, j'en viens à la conclusion que mon boucher ne me vole pas.

Bonne chance dans tes prochains dépecage!
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:00

voyer vous ca pas besoin ca soit un boucher ou étranger qui volle la parenter aussi le pere de mon mari lui ont donner 75livre d'origall sur un total de a peut pres avant débitage et vider 900 livre diviser a 3 mais si je compte ses a peut pres 150 livre y aurais du avoir mais il la pas eu j trouve ca désolant que ta famille te volle Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:54

je donnais des montant fictif pour donner l'exemple de mon mari coudon j'ai tu dit quelque chose de pas corecte dans mon histoire ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Winter Texan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Winter Texan


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 84
Localisation : Weedon (Estrie) zone 4
Date d'inscription : 08/04/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:58

Attention, moi cet année j'ai fait boucherie moi-même avec un de mes employé qui a travailler 20 ans comme désosseur , il a tellement enlever de gras de partie moins tendre à mon buck que j'avais une poubelle pleine, j'avais de la belle viande mais,,,,, mon ancien boucher aurait fait au moins 25lbs de plus en viande haché


Dernière édition par Winter Texan le Mer 9 Avr - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:03

y en as que y save pas économiser Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woodman
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : St-Henri
Date d'inscription : 30/03/2008

Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:09

Satan petit Coeur a écrit:
Mon père, mes frères et moi avons récolté deux orignaux l'automne dernier. Comme chaque année, nous sommes allé les porter chez un boucher de Pintendre que je ne nommerai pas ici...

On en mange, bien sûr, mais pas plus rapidement que les autres années et voilà qu'on approche de la fin, nous n'aurons plus de viande sous peu. Un seul constat reste à faire, navrant, - le boucher nous a volé - et pas à peu près. Que je n'en voies pas un dire qu'on est des caves qui ne s'occupent pas de nos affaires; on a toujours fait affaires avec ce boucher et habituellement, un orignal suffit pour se rendre jusqu'en septembre de l'année suivante. On avait confiance. On est resté surpris quand on est allé chercher les caisses de viandes, on s'était posé la question, on avait eu des soupçons...

Aujourd'hui, nous sommes certains de l'affaire...

Vos commentaires les boys?

J'ai entendu parler de ce boucher. PLus du côté pas fort à faire de belle coupe. Certaines personnes ont du retourner chez un autre boucher pour faire reprendre les coupes! Personnellement je vais chez Allen à St-Henri. Y charge un peu plus, mais j'en ai pour mon argent. Les coupes sont identiques à celles de l'épicerie. C'est pas gênant quand tu en sorts pour donner à des amis ou simplement lorsque tu reçois.

Chow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boucher voleur? Empty
MessageSujet: Re: Boucher voleur?   Boucher voleur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucher voleur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAUDIT BOUCHER!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser