Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plus de Cabelas

Aller en bas 
+4
Steven Girard
Mario L
LUK TMB
Buckweizer(Steph)
8 participants
AuteurMessage
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:33

2 choses, Lac Mirabel, c'est où, est-ce dans le coin de mirabel-St-Jérôme St canut???

2ème chose, est-ce qu'on avait vraiment besoin de cette bibitte américaine, alors que si je pars de mascouche en allant vers St -eustache, on trouve des petites boutiques tenues par des indépendants, ex. terrebonne Chasse et pêche, l'ami Chasseur à Blainville,et d'autres dont le nom m'échappent, qui se font envahir par les wall mart, Canadian tire, Sail Baron et là un autre méga gros. A chaque fois qu'il en apprait un de ceux-là, le chiffre d'affaire des boutiques baissent au point ou il en ferme régulièrement. C'est la loi du marché me direz-vous? pensons donc québécois dans nos achats!!! si on ne peut acheter tout notre stock made in québec, on peut au moins choisir d'acheter chez un proprio québécois qui fait travailler 2 ou 3 employés. Au moins ça ça nous appartient. quitte quelques fois à payer une couple de piastre de plus, ça vaut sûrement les conseils et le service après vente. Pis entre vous pis moi, quand on part à la chasse on regarde pas trop le prix hein???? on part. Si on a les moyens d'y aller, pourquoi on n'aurait pas les moyens de s'encourager entre nous avant de donner notre cash à des multi-nationales étrangères????

J'en aurais encore long et des exempoles à dire sur ce genre de sujet!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:27

MON POINT DE VU EST LE SUIVANT :OUI SAUVER QUELLEQUE PIASTRE MAIS A QUELLE PRIX ?





LE SERVICE ET LA COMPETENCE LES AMIS ,J AIME ALLER DANS UNE PETITE BOUTIQUE PRENDRE MON TEMP CAR AVEC LES MOYEN QUE J AI JE NE PEUT ME PERMETTRE DPERDRE ................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Steven Girard


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:18

Tout dépends toujours de la différence de prix...une couple de $ de plus je veut bien, mais par exemple: je suis passé justement hier pour encourager une petite boutique a Lévis, je voulais un baitcast Mégaforce de Daiwa....Le baron le vend 59$, et hier le gars de la boutique ne voulait par me le baisser en bas de 90$!!!! Quand c'est la moitié plus cher, dsl, mais moi, j'embarque pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lettragesgirard.com
Tom le coureur des bois
Membre Actif
Membre Actif
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:44

Je suis allé la semaine dernière chez sails et je peux vous dire que mon magasin de chasse à Plessissville est bien en avant côté service et connaissances des articles, pour ma part j'ai voulu avoir de l'information sur différents produits d'arbalète et j'ai eu comme réponse du préposé que nous vendons seulement un model et que ça sert à rien d'avoir d'autres produits car celui proposé est le meilleur, j'en convient qu'il offre un bon produit mais côté connaissance et ne pouvait m'expliquer vraiment le model qu'il a en stock, chez mon vendeur près de chez moi, il a jasé environ une heure avec moi et expliquer selon ma sorte de chasse tous les models disponible et je suis sûr que si j'ai un problème un jour avec mon arbalète, je vais pouvoir la faire réparée sur place et non l'envoyé chez le fournisseur et la recevoir lorsque la chasse sera fermé, donc pour quelques $ de plus j'opte pour encourager ma région mais c'est mon opinion et je respecte celle des autres!!
on peut pas être tous du même avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:54

C'est certain que le petit marchand du coin ne peut pas compétitionner avec les gros , mais le service après vente est suppérieur et comme Tom dit : Les explications sont plus détaillé sur les produits.
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:45

MESSAGE À BUCKWEISER

Hé mon vieux, tu as parti un post comme celui-là pour pratiquer ton rôle de modérateur???????????????????????????????????????hahahahahahahahahahahhahahahaahahah affraid affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:52

hahaha on se creer de l'ouvrage,et ca marche Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Steven Girard
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Steven Girard


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:21

sam a écrit:
C'est certain que le petit marchand du coin ne peut pas compétitionner avec les gros , mais le service après vente est suppérieur et comme Tom dit : Les explications sont plus détaillé sur les produits.

Oui mais 30$ de plus pour un moulinet,,je commence tu a savoir comment ça marche moi la un moulinet? je ne veut pas payer 30$ de plus pour mon moulinet, je le veut et je veut aller a la pêche avec drette la..est-ce comprenable??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lettragesgirard.com
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeVen 11 Avr - 8:37

Steven Girard a écrit:
sam a écrit:
C'est certain que le petit marchand du coin ne peut pas compétitionner avec les gros , mais le service après vente est suppérieur et comme Tom dit : Les explications sont plus détaillé sur les produits.

Oui mais 30$ de plus pour un moulinet,,je commence tu a savoir comment ça marche moi la un moulinet? je ne veut pas payer 30$ de plus pour mon moulinet, je le veut et je veut aller a la pêche avec drette la..est-ce comprenable??

Oui de ce point de vue , je peux comprendre.

Moi je veux surtout dire : Quand survient un bris d'équipement , le petit marchand local t'offrira la réparation immédiate .
Ils sont souvent qualifier pour le faire , dans les grandes surfaces , même si tu as payé $ 30 de moins , les risques d'avoir ta réparation ou d'échange rapidement sont plutôt mince.
Il y a un plus des 2 cotés, mais pour l'entretient, le petit marchand local donnera un meilleur service après vente.
Tu vas pouvoir continuer de pratiquer ton activité quand même pendant la saison sans trop gaspiller de ton temps.
Je ne dis pas que je ne fais pas moi aussi à l'occasion . Mais sur certaines choses , je crois que quelques $$$ de plus pour m'assurer de pouvoir être capable de jouïr de ma saison sans être obliger d'attendre la réparation, c'est un gros plus.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:37

sam a écrit:
Steven Girard a écrit:
sam a écrit:
C'est certain que le petit marchand du coin ne peut pas compétitionner avec les gros , mais le service après vente est suppérieur et comme Tom dit : Les explications sont plus détaillé sur les produits.

Oui mais 30$ de plus pour un moulinet,,je commence tu a savoir comment ça marche moi la un moulinet? je ne veut pas payer 30$ de plus pour mon moulinet, je le veut et je veut aller a la pêche avec drette la..est-ce comprenable??

Oui de ce point de vue , je peux comprendre.

Moi je veux surtout dire : Quand survient un bris d'équipement , le petit marchand local t'offrira la réparation immédiate .
Ils sont souvent qualifier pour le faire , dans les grandes surfaces , même si tu as payé $ 30 de moins , les risques d'avoir ta réparation ou d'échange rapidement sont plutôt mince.
Il y a un plus des 2 cotés, mais pour l'entretient, le petit marchand local donnera un meilleur service après vente.
Tu vas pouvoir continuer de pratiquer ton activité quand même pendant la saison sans trop gaspiller de ton temps.
Je ne dis pas que je ne fais pas moi aussi à l'occasion . Mais sur certaines choses , je crois que quelques $$$ de plus pour m'assurer de pouvoir être capable de jouïr de ma saison sans être obliger d'attendre la réparation, c'est un gros plus.

Moi je pense qu'il faut juste utiliser son bon jugement et acheter, par exemple, un étui à fusil dans un Cabela's et quelque chose qui pourrait briser chez un petit marchand qui va te donner du service. Malheureusement, c'est vrai que beaucoup de matériel coûte plus cher dans les petits magasins parce qu'ils n'ont pas le même pouvoir d'achat. Ce qui est plus grave, ce sont les petits magasins qui ne donnent pas un bon service et il semble il y en avoir beaucoup... Crying or Very sad Genre tu appelles pour un article, on te dit qu'on va te redonner des nouvelles et après deux mois, tu n'as toujours pas eu de nouvelles... Evil or Very Mad Ou encore, tu arrives dans un magasin habillé comme Rambo, prêt à aller chasser et ça prend 15 minutes avant que quelqu'un ne se manisfeste pour te servir. Assez poche.

Moi c'est pour cette raison que j'ai toujours été enchanté avec Cabela's. Je n'ai jamais vu du si bon service et pourtant, c'est un magasin grande surface. Encore la semaine dernière, j'ai reçu mon holster de chez Cabela's en une semaine seulement du fin fond des États-Unis et je vis ern Angleterre. Tsé veut dire ? Et ça ne tète pas. Je ne me suis pas fait dire que le montant de l'article n'était pas assez élevé pour qu'il puisse être livré. Que tu achètes pour $5 ou pour $500, on te livre, un point c'est tout. Ça c'est ce que j'appelle du service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:16

Oui tu as raison jamestoney, mais encore là, je vois difficilement un petit magasin de campagne avec une clientèle plus ou moins établie, de ne pas donner de service après vente.
Un nom ca se bâtit très durement, mais c'est si facile à défaire par le bouche à oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
*Membre*
*Membre*
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
Date d'inscription : 14/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:52

Moi, je partage l'opinion de Jamestoney. Le mauvais service dans «les petits magasins locaux», bien que ce ne soit pas monnaie courtante, ça existe et j'ajouterais, surtout s'il s'agit de commander certains items particuliers.

Les choses ont changé et aujourd'hui, grâce à l'internet, on a accès au savoir que jadis seuls les détaillants connaissaient avec les catalogues des distributeurs.

À ce propos, je donne 10/10 à Cabela's puisqu'il me permet de me maintenir à niveau. Dans ma région (Chaudière-Appalache-Beauce), les magasins d'équipements pourraient ajouter «au chevreuil» à la suite du terme «chasse» de leur nom d'affaire. Moi, la chasse au chevreuil ne m'intéresse pas ou peu et les sauvaginiers tels que moi sont laissés pour compte... tant pis.

Par ailleurs, ce n'est pas si mauvais que ça d'acheter aux États-Unis. Oui, ça fait du tort aux commerçants, mais ça a aussi le mérite de leur faire savoir que lorsqu'ils fixent les prix au détail, on est prêt à baisser nos pantalons, mais on ne leur fournira pas la vaseline. Je fais allusion à la parité du dollars qui n'a pas eu de vrai impact à la baisse sur les prix ainsi que la réduction de la TPS qui fut l'occasion de monter les prix pour ne pas que les consommateurs n'y voient que du feu...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steven Girard
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Steven Girard


Masculin Nombre de messages : 446
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 09/03/2008

Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:20

Juste un truc... je n'achète pas ces choses en dehors, j'aurais trop peur qu'il y ait un bris... Je suis allé voir tantot chez Passion chasse pêche et ils n'avaient pas encore reçus le Daiwa Méga-Force, cela ne m'a pas empêché de ressortir avec un Abu-Garcia, et j'ai payé le prix que ça vaut, c'est tout..je disais juste que l'autre boutique,,ben a 30$ de plus...,j'en voulais deux!!! ben crimme au mème prix , j'en ai trois ailleur et c'est au Québec,,pas aux USA... C'est juste que je suis en train de tout revendre mes spinning pour les remplacer par des baitcaster..la, j'en ai cinq de remplacés,, mais bon j'en veut surement cinq autres,, donc si c'est 30$ chaque de plus..faut ètre logique quelquepart... Cool

Voici mon dernier,,heille!! j'ai tu hate que ça fonde.....yessssssssssssss

Plus de Cabelas Abu1

Plus de Cabelas Abu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lettragesgirard.com
Contenu sponsorisé





Plus de Cabelas Empty
MessageSujet: Re: Plus de Cabelas   Plus de Cabelas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de Cabelas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser