Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu

Aller en bas 
+7
Buckweizer(Steph)
beagel
Rossignol
rastapich
Dominic Rivest
Dominique
buckmagnum
11 participants
AuteurMessage
buckmagnum
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreuil?   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:59

D,après vos expériences de chasse, laquelle des deux bêtes est le plus intelligent?
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:31

Moi je dirais que le chevreuil semble plus alert...réveillé! Plus intelligent sa chu pas sur de ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Rivest
Membre Actif
Membre Actif
Dominic Rivest


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 03/04/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:16

je crois qu'ils a peu près la meme intelligence, par contre le chevreuil est plus alerte car je crois qu'il a une meilleur vision panoramique que l'orignal, l'orignal a plusieurs angles morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeur-urbain.webs.com
rastapich
*Membre*
*Membre*
rastapich


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 30/03/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:44

J'ose pas me prononcer là-dessus, c'est un peu comme si tu demandais qui est le plus intelligent entre deux individus. Personnellement, je pense qu'il s'agit deux intelligences différentes, ils ont chacun leurs forces et faiblesses mais cela ne demeure que mon point de vue ...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/03/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:54

]rastapich
Personnellement, je pense qu'il s'agit deux intelligences différentes, ils ont chacun leurs forces et faiblesses mais cela ne demeure que mon point de vue ...


a mon avis rastapich as raison il chacun leur faiblesse et leur force et pour moi ses les aniaux les plus intelligent a chasser sur terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:57

Dominic Rivest a écrit:
je crois qu'ils a peu près la meme intelligence, par contre le chevreuil est plus alerte car je crois qu'il a une meilleur vision panoramique que l'orignal, l'orignal a plusieurs angles morts.
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:29

Moi je dirais les deux,ils ont chacun leurs avantage et desavantage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
*wolf*
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 6
Localisation : brute_force
Date d'inscription : 08/05/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:53

Je te réponderais qu'il n'ont pas d'intelligence mais de l'instinc. Mais pour répondre à ta questions, le chevreuil est de loin plus méfiant qu'un orignal, ses sens sont à mon avis bcp plus développé.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeDim 25 Mai - 23:29

Je suis de ton avis Wolf , le chevreuil étant plus petit , il a beaucoup plus de prédateur . Il est donc normal qu'il soit plus méfiant , et par le fait même , plus difficile a surprendre . Je croit que ce qui avantage l'orignal , c'est qu'il couvre beaucoup plus de territoire , ce qui le rend a son tour , difficile a surprendre . C'est mon opinion et je peut bien sur me tromper WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
roger25843
*Membre*
*Membre*
roger25843


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 80
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 05/05/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Quel animal est le plus intelligent?   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:16

Les amis,

Dans ma tête, j'irais pour le Chevreuil car si on le regarde se déplacer, il est élégant, regarde où il va, est méfiant, peut être immobile pendant de longues minutes. Son territoire est beaucoup plus petit que celui de l'Orignal.

L'orignal est un peu innocent, beaucoup moins beau, etc.

Par contre la viande de l'orignal est meilleure si l'on reste dans les plus petits. Ex.: un veau ou jeune maman, quoi de plus délicieux!

Je chasse les deux (2) gibiers mais je préfère la chasse aux chevreuils à celui de l'orignal, car on peut chasser seul, un seul permis, pas besoin d'aide pour le transport, etc

C'est mon de vue.

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:24

Citation :
car on peut chasser seul, un seul permis, pas besoin d'aide pour le transport,
Je pense comme toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
buckacadien
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
buckacadien


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : bathurst n-b
Date d'inscription : 05/05/2008

Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitimeMar 27 Mai - 22:27

moi aussi je pense que le chevreuil et plus intelligent que l'orignal. je chasse moi aussi les 2 c'est une chasse un peu differente.dejouer un beau male chevreuil c'est super et dejouer un gros buck orignal sur le call ca aussi c'est toute un trip. et chez nous en peut chasser l'orignal seul et avec un seul permis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Empty
MessageSujet: Re: Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu   Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel animal est le plus intelligent, l,Orignal ou le Chevreu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est le plus gros orignal
» Quel genre d'appeau utilisez-vous pour l'orignal?
» orignal
» quel poisson??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser