Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais

Aller en bas 
+2
*boucanne*
Stéphane Monette LFM
6 participants
AuteurMessage
Stéphane Monette LFM
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Amherst
Date d'inscription : 04/05/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:17

Bonjour a tous, je reviens d'un tournage de chasse dans l'Outaouais, j'ai chassé pour la première fois le Dindon Sauvage avec mon père et mon fils. Le dindon sauvage as été introduits par une gang de bénévole passionner qui travaille avec la FQF. Je suis impressionner du travaille accomplie pendant 8 années pour arriver a introduire ce nouveau grand gibier qui étaient présent au Québec au début du siècle. Après 8 années de dur travaille et de investissement impressionnant des gestionnaires, la première saison de chasse officielle du Dindon ouvrait au Québec. Toute une chasse, je connaissais l'animal pour l'avoir aperçu dans mes voyages de chasse au cerf de virginie dans les États Américain mais quelle belle expérience de le chasser au Québec. Moi, mon père et mon fils avons récolté nos premiers Dindon made in Québec et pas sans misère croyez moi. L'Animal est intelligent, il possède une vue plus précise que l'humain et il voie les couleurs. Le seul avantage du chasseur est que l'oiseau ne possède pas d'odorat mais sa méfiance est plus que légendaire et dans le temps des amours il est fragile a l'appelle d'une femelle en chaleur.
Je vous souhaite l'an prochain de vous amuser à déjouer ce nouveau gibier qui est tout aussi difficile a récolté que nos chevreuils, Orignal, ours et Caribou
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: dindon   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeLun 5 Mai - 10:12

bravo a vous trois et cela vas faire changement au menu aussi.

et une belle chasse de plus au printemps.

hier en revenant du chalet dans un champ a mirabel il y avait un camp d,oie blanche il devait y en avoir au moins 2000 comme les dindes ce sont des gibiers qu,on ne voyait pas souvent dans la région.

c,est tres encourageant pour l,avenir.

boucanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:12

Salut Stéphane , à ce qu'on disait , le dindon avait fait son apparition par la migration .
Les états ensuite par l'ontario et mainenant au québec ?
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
*Membre*
*Membre*
eeyouelder


Nombre de messages : 31
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/05/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:35

Bonjour Messieurs,

Monsieur Monette a raison, c’est la Fédération Québécoise des Chasseurs et Pêcheurs (Anciennement la FQF) qui a réintroduit le dindon sauvage au Québec. Ils ont acheté des dindons de l’Ontario au coût de 50$ chacun afin de les réintroduire dans la région de LaPêche, Hèmingford et de Dunham. Le travail de suivit fut accomplis par les bénévoles ce qui mena à une chasse très limitée avec permis SEG ( Scientifique, Expérimental et de Gestion) en 2006 et une autre en 2007. Et pour 2008 la saison est ouverte.

La FQCP a aussi réintroduit le bar rayé dans le Saint Laurent et nous voyons que cette espèce se reproduit très bien. Il se peu que nous puissions jouir de la pêche de cette espèce bientôt.

Je fais ma part en devenant membre individuel de la FQCP et en agissant comme bénévole pour eux, et vous que faites-vous pour avoir ce gibier à chasser et ce poisson à pêcher?

Amicalement
eeyouelder
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeLun 5 Mai - 12:51

Bravo a vous 3,et si vous avez des photos genez vous pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:08

On veu des photos...on veux de photos Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Monette LFM
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 3
Localisation : Amherst
Date d'inscription : 04/05/2008

Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:19

LAisser moi trouver un endroit avec haute vitesse et je vous les transmets.

A+

SM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais   Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Gros gibiers pour l'outaouais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser