Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Empty
MessageSujet: Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer   Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:36

Après une perte d'environ 30% du cheptel suite a l'hiver . La Sepaq annonce une année record pour la distribution de permis de femelle...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080501/CPSOLEIL/80501002/7028/CPSOLEIL04

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Empty
MessageSujet: Re: Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer   Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:44

ses a nous chasseur de voir a se que l on veut faire .

moi et ma femme participon au tirage au sort mais on ne recolte jamais jamais nos 4 cerf, j y vais avec le chaptel du territoire de chasse que je frequente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Empty
MessageSujet: Re: Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer   Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:13

Mario L a écrit:
ses a nous chasseur de voir a se que l on veut faire .

moi et ma femme participon au tirage au sort mais on ne recolte jamais jamais nos 4 cerf, j y vais avec le chaptel du territoire de chasse que je frequente Wink


pourquoi tu participes si tu ne les utilise pas?!? pour ma part j'ai participé au tirage au sort, si je gagne c'est sur que je tire une femelle. Le but du tirage au sort c'est de réiquilibrer le cheptel donc j'invite les autre chasseur qui on participer au tirage au sort fassent la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Empty
MessageSujet: Re: Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer   Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 18:44

pourkoi ses aussi simple que cela .
dans notre coin les chevreux on l air des gros hien tellement y son pas gros et il ya une tres grande pression de chasse ,je le fait choix personelle ,que l on ne parle pas d equilibre de chaptel dans un secteur oul on ne fait pas de recensement , le 10iem a dunhum est reconnue pour avoir plus de chasseur au KM carree que tout autre secteur .
moi j encourage les chasseur a obersever l eur chaptell sur l eur territoire et a prendre les decisions qu il jugeront bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Empty
MessageSujet: Re: Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer   Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:13

Oui c'est vrai que l'hiver a été dur , mais si on pense que plusieurs zones où la chasse à l'arc-arbalète autorisait la récolte de la femelle, veau et mâle bien sur.
Il fallait s'y en attendre, parce que plusieurs zones ont été coupé pendant la période de l'arc.
Une personne du MRNFQ m'avait déjà mentionné qu'il voulait favoriser les chasseurs pendant la période de l'arme à feu.

Il faut s'attendre à une moins grosse récolte dans plusieurs zones où la chasse pendant la période de l'arc n'autorise plus la récolte du cerf sans bois.
Probablement une façon de rééquilibrer ?
À mon avis le questionnement doit se faire au-delà de ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Empty
MessageSujet: Re: Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer   Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerf : 31 612 permis spéciaux à faire tirer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une femelle tirer a l'arc en Ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser