Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 type de balle pour 303

Aller en bas 
+4
Oli
stephane baril
*boucanne*
Mario L
8 participants
AuteurMessage
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:19

salut cette semaine j ai commencer a ajuster ma 303 avec de la federal 150 gr et un gars voyant que j avais un ty peut de misere est venu me voir en me disant que ces vielle petoire la c etait mieux avec du 180 gr qu and pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: munition   type de balle pour 303 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:30

il se peut que certaines armes groupe mieux avec un boulet plus lourdpeut importe le calibre ex la plupart des 300wsm groupe mieux avec du180 que du150 ;

boucanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:33

ok, merci de ta reponse sexy boucanne Wink


si je comprend bien dependant du nombre de coup tirer chaque arme est differente du meme calibre versus la meme anne. Question
Revenir en haut Aller en bas
stephane baril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephane baril


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Georges de Beauce
Date d'inscription : 27/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeDim 1 Juin - 9:31

salut

La mienne digere mieux le 180grain (Rem. Corelock)mais avec du 150 c est quand meme acceptable.
Tir 2 ou 3 coup pi prend un break...faut pas que le canon chaude trop car ca se met a tirer partout Laughing

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Oli


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Granby
Date d'inscription : 09/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeDim 1 Juin - 18:04

Mario L a écrit:
ok, merci de ta reponse sexy boucanne Wink


si je comprend bien dependant du nombre de coup tirer chaque arme est differente du meme calibre versus la meme anne. Question

jva répondre a ta question chaque arme est différente tu peux avoir 2 arme pareil neuve une vas tirer 1" avec telle munition et l'autre vas tirer dans 7".
c'est donc a toi de faire des tests avec plusieur sorte de munition pour trouver celle qui tire le mieux dans ton arme
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:29

Une affaire qu'il faut quand meme savoir avec la 303 : c'est que remington sous-charge ses balles pour ce calibre.
À titre de comparaison une balle reminton fesse à 900-1000 pi/lbs à 300 metres alors que la winchester et la fedéral fessent à 1330 pi/lbs ou légerement plus avec d'autre marques.

Quand on sais que pour abbattre proprement un orignal avec une balle de 180grs il faut 1200 pi/lbs ce détail peut faire une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:51

interessant de voir ton explication Idea
j ai justement acheter de la federal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:33

Mario L a écrit:
interessant de voir ton explication Idea
j ai justement acheter de la federal Wink

Si c'est pour la chasse à l'orignal, alors essaie de trouver des Federal Premium avec boulets Nosler partion boat tail. Je crois que le boulet sera du 165 grains. C'est le double du prix des balles ordinaires mais très éfficace. Tire 2 coups pour voir si le boulet voyage beaucoup sur le papier. Ensuite ajuster tes mires. Cela va prendre peut-être 6 à 8 balles pour faire tout ça.

J'ai trouvé cette balle très précis dans mon Remington 7mm mag. J'ai aussi trouvé que c'était une balle extrémement rapide en comparant le son de la balle qui fesse sur une plaque d'acier à 325 verges au champs de tire.
Revenir en haut Aller en bas
Phern
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 24/04/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:37

Dents d'acier a écrit:
Une affaire qu'il faut quand meme savoir avec la 303 : c'est que remington sous-charge ses balles pour ce calibre.
À titre de comparaison une balle reminton fesse à 900-1000 pi/lbs à 300 metres alors que la winchester et la fedéral fessent à 1330 pi/lbs ou légerement plus avec d'autre marques.

Quand on sais que pour abbattre proprement un orignal avec une balle de 180grs il faut 1200 pi/lbs ce détail peut faire une différence.

Il se peut que toutes les compagnies sous-chargent la .303 Mais, il y a des armes modernes dans le calibre .303 donc en achetant des munitions de haute qualité c'est certain que les charges sont augmentées afin de satisfaire les tireurs et chasseurs ayant plus d'exigeances.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMer 11 Juin - 19:46

stephane baril a écrit:
salut

La mienne digere mieux le 180grain (Rem. Corelock)mais avec du 150 c est quand meme acceptable.
Tir 2 ou 3 coup pi prend un break...faut pas que le canon chaude trop car ca se met a tirer partout Laughing

Bye

Meme chose pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 3:35

Dominique a écrit:
stephane baril a écrit:
salut

La mienne digere mieux le 180grain (Rem. Corelock)mais avec du 150 c est quand meme acceptable.
Tir 2 ou 3 coup pi prend un break...faut pas que le canon chaude trop car ca se met a tirer partout Laughing

Bye

Meme chose pour moi!

Quand votre 303 tire partout quand elle est chaude c'est le temps de la faire vérifier par un armurier, parfois c'est juste parce que c'est le temps de changer la tete du verrou par celle qui porte le no suivant par exemple remplacé une no1 par celle de no2.
Dans ce temps là votre carabine vas groupper comme une neuve et vous ne tirerez jammais assé de votre de vie pour passé à la suivante.

Dans la 303 ce n'est pas le canon qui use (rayures metford) mais la chambre et c'est fait expres, les concepteurs de l'arme y avaient pensé et c'est pour cette raison que la balle n'est pas droite mais en forme de cône, il suffit de pousser la cartouche legerement plus loins (millieme de po) pour que tout revienne à l'ordre- dès les début de la production de cette arme en 1888 4 tetes de verrou de taille différente sortaient des usines (00, 01, 02, 03 corriger moi si je me trompe).
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 7:47

tres interessant de lire ton pion de vue dent d acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:30

Mario L a écrit:
salut cette semaine j ai commencer a ajuster ma 303 avec de la federal 150 gr et un gars voyant que j avais un ty peut de misere est venu me voir en me disant que ces vielle petoire la c etait mieux avec du 180 gr qu and pensez vous Question

Heille Mario, ça doit être une Lee Enfield (British) que tu as ? J'ai juste un commentaire là-dessus. Je suis allé au champ de tir il y a deux semaines pour ajuster ma 30.06. Moi j'ai une Stevens Savage. C'est assez bon et à 300 pieds, je suis à 1 pouce du centre de la cible.

Mon chum arrive au champ de tir avec sa british 303 Lee Enfield. On ajuste nos carabines. Moi ça m'a pris un bon 30 minutes. Lui, je pense que ça lui a pris 5 minutes, pas plus. Je lui demande s'il voulait essayer ma carabine et moi si je pouvais essayer la sienne. Je prends cette vieille patente-là dans mes mains. Je me dis : "C'est pesant en joual vert cette affaire-là. En plus, ça va me faire mal à l'épaule puisque le pad de la crosse est dur comme de la roche !" Je m'installe, je tire. Cibole, je suis à un demi-pouce du centre à 300 pieds et loin de me faire mal à l'épaule, je n'ai jamais tiré avec une arme aussi douce...

Le seul conseil que je puisse donner aux gars qui ont une British qui tire bien, c'est gardez-la ou bien vendez moi cette carabine au plus vite parce que j'en veux une !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:49

en plein cela
[img]type de balle pour 303 Mesarme006gw8[/img]
ces celle la
Revenir en haut Aller en bas
stephane baril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephane baril


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Georges de Beauce
Date d'inscription : 27/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:11

Dents d'acier a écrit:


Quand votre 303 tire partout quand elle est chaude c'est le temps de la faire vérifier par un armurier, parfois c'est juste parce que c'est le temps de changer la tete du verrou par celle qui porte le no suivant par exemple remplacé une no1 par celle de no2.
Dans ce temps là votre carabine vas groupper comme une neuve et vous ne tirerez jammais assé de votre de vie pour passé à la suivante.

Dans la 303 ce n'est pas le canon qui use (rayures metford) mais la chambre et c'est fait expres, les concepteurs de l'arme y avaient pensé et c'est pour cette raison que la balle n'est pas droite mais en forme de cône, il suffit de pousser la cartouche legerement plus loins (millieme de po) pour que tout revienne à l'ordre- dès les début de la production de cette arme en 1888 4 tetes de verrou de taille différente sortaient des usines (00, 01, 02, 03 corriger moi si je me trompe).

Ok, ca se peut ton affaire mais j'ai fait cheker le headspace vla 2 ans et ca rentrait encore dans les specs quand l'armurier (Pierre Rodrigue- St Thoéphile) y entrait ses gauges.
J'ai environ 200 coups de tiré depuis ce temps la...Ca se peut ti que ca puisse changer si vite?
Y a un autre point que j'aimerais apporter.
J'ai longtemps cru que j'avais un probleme de flinch car quand je commence a tirer avec ma Lee, y a pas de probleme pour les 3 ou 4 premier coups (tir intensif), ca tire Bulleye mais rendu au7 ou 8eme ca commence tirer dans 3 a 4 pouces. Quand ca se met a faire ca, je laisse la carabine refroidir (je me repose Question ) quelques minutes et je recommence...et les memes etapes recommence Twisted Evil
J'ai verifier si c'etait moi le probleme en tirant avec la 710 de ma femme (calibre 270) et ca ne fait pas ca....avec cette carabine.
J'ai acheter une Ruger Mark II Sporter en 7mm rem. mag. cet hiver, et j'ai bien hate de voir si ca va aller bien quand je vais tirer avec....Ben oui DD je l'ai pas encore tirer avec !! Embarassed
SpychoDentsDacier penses tu que c'est moi le probleme?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
stephane baril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephane baril


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Georges de Beauce
Date d'inscription : 27/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:07

Mario L ta 303 c est une Parker hale et non une Lee Enfield.
Beau model.
Crosse monte carlo et plus leger qu'une Lee.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:09

tu vois je me fiait a l enregistrement Embarassed

oui je l aime bien ses l ami boucanne me la vendu
Revenir en haut Aller en bas
stephane baril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephane baril


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Georges de Beauce
Date d'inscription : 27/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:42

ok je ne veux pas t'induire en erreur car je ne suis pas un expert en 303!
A ce que je lis sur internet, la 303 Parker Hale serait une modification de la Lee enfield mais je ne sais pas jusqu'a quel point.
Quelqu'un va surement venir eclairer nos lanterne Idea

@+
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:44

stephane baril a écrit:


Ok, ca se peut ton affaire mais j'ai fait cheker le headspace vla 2 ans et ca rentrait encore dans les specs quand l'armurier (Pierre Rodrigue- St Thoéphile) y entrait ses gauges.
J'ai environ 200 coups de tiré depuis ce temps la...Ca se peut ti que ca puisse changer si vite?
Y a un autre point que j'aimerais apporter.
J'ai longtemps cru que j'avais un probleme de flinch car quand je commence a tirer avec ma Lee, y a pas de probleme pour les 3 ou 4 premier coups (tir intensif), ca tire Bulleye mais rendu au7 ou 8eme ca commence tirer dans 3 a 4 pouces. Quand ca se met a faire ca, je laisse la carabine refroidir (je me repose Question ) quelques minutes et je recommence...et les memes etapes recommence Twisted Evil
J'ai verifier si c'etait moi le probleme en tirant avec la 710 de ma femme (calibre 270) et ca ne fait pas ca....avec cette carabine.
J'ai acheter une Ruger Mark II Sporter en 7mm rem. mag. cet hiver, et j'ai bien hate de voir si ca va aller bien quand je vais tirer avec....Ben oui DD je l'ai pas encore tirer avec !! Embarassed
SpychoDentsDacier penses tu que c'est moi le probleme?

Salutations

Quand on à commencé à utilisé la no5 c'est exactement le probleme qui s'est présenté, du fait qu'elle était plus legere que la version original le butt plate de laiton finissait par provoquer un reflexe de protection avant d'avoir fini de tirer le premier chargeur. Il ont donc remplacer le buttplate par un pad de rubber et ont regler en partie le probleme... Nos 303 sporterisé sont plus legere que la no 5 !!

type de balle pour 303 No_5_3
type de balle pour 303 No_5_11
type de balle pour 303 No_5_5

La cartouche de 303 reste quand meme faite pour etre loadé avec une poudre assé prime puisque à l'origine elle est faite pour de la poudre noir et par la suite avec.... DE LA CORDITE !!!!! (non non c'est pas un joke)
Meme si son recul est "raisonnable" et que les balle moderne sont charger avec de la poudre sans fumé moderne ca reste un recul tres sec comparé à celui d'une 270 ou un 3006... en fait c'est aussi sec qu'un coup de 410, meme si tu t'attend à la détonation et au recul tu fais le saut à chaque balle et tu finis par etre nerveux en pressant la détente. Quand on reload avec une poudre plus smoot on vois une différence meme si le recul est le meme.

Dans me 3030 j'utilise de la IMR4198 et il faut prendre un break de temps en temps, c'est pas le recul le probleme- une 30-30 ça ne repousse pas mais tu fais le saut pareil à chaques balles.
Revenir en haut Aller en bas
stephane baril
Nouveau Membre
Nouveau Membre
stephane baril


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Georges de Beauce
Date d'inscription : 27/05/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:09

Dents d'acier a écrit:


Quand on à commencé à utilisé la no5 c'est exactement le probleme qui s'est présenté, du fait qu'elle était plus legere que la version original le butt plate de laiton finissait par provoquer un reflexe de protection avant d'avoir fini de tirer le premier chargeur. Il ont donc remplacer le buttplate par un pad de rubber et ont regler en partie le probleme... Nos 303 sporterisé sont plus legere que la no 5 !!

http://www.deactivated-guns.co.uk/images/no_5/no_5_3.jpg
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/no_5/no_5_11.jpg
http://www.deactivated-guns.co.uk/images/no_5/no_5_5.jpg

La cartouche de 303 reste quand meme faite pour etre loadé avec une poudre assé prime puisque à l'origine elle est faite pour de la poudre noir et par la suite avec.... DE LA CORDITE !!!!! (non non c'est pas un joke)
Meme si son recul est "raisonnable" et que les balle moderne sont charger avec de la poudre sans fumé moderne ca reste un recul tres sec comparé à celui d'une 270 ou un 3006... en fait c'est aussi sec qu'un coup de 410, meme si tu t'attend à la détonation et au recul tu fais le saut à chaque balle et tu finis par etre nerveux en pressant la détente. Quand on reload avec une poudre plus smoot on vois une différence meme si le recul est le meme.

Dans me 3030 j'utilise de la IMR4198 et il faut prendre un break de temps en temps, c'est pas le recul le probleme- une 30-30 ça ne repousse pas mais tu fais le saut pareil à chaques balles.

ok...J'ai encore le butt plate en laiton sur la mienne...je vais lui mettre un limbsaver pour voir! Merci pour le hint DD!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMar 17 Juin - 4:07

stephane baril a écrit:
Mario L ta 303 c est une Parker hale et non une Lee Enfield.
Beau model.
Crosse monte carlo et plus leger qu'une Lee.

Bye

Je n'osais pas le contrarier, mais me semblait que ça n'avait rien à voir avec une Lee Enfield. Very Happy Juste à en juger par la crosse. C'est quand même une très belle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:27

desoler les gars c etait marquer lee endfield sur l enregistrement je savait pas et non vous ne me contrariez pas Laughing

peut pas tout connaitre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type de balle pour 303 Empty
MessageSujet: Re: type de balle pour 303   type de balle pour 303 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
type de balle pour 303
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle balle pour ma tikka t3 hunter 270 wsm
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser