Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 plus beau souvenir

Aller en bas 
+9
Mario L
Richard Thibault
Daniel Taxidermiste
sam
tintin
Buckweizer(Steph)
buckacadien
beagel
powerhunter
13 participants
AuteurMessage
powerhunter
Membre Actif
Membre Actif
powerhunter


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : rive nord montreal
Date d'inscription : 19/02/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:54

quelle est votre plus beau souvenir de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:00

lorsque j ai abatue mon premier buck chevreuil et il en n'a d 'autres que tu noublie pas mes je croit que tout les chasseurs n'noublient j'aimais tout leur histoires de chasse les bonnes comme les meuilleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
buckacadien


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : bathurst n-b
Date d'inscription : 05/05/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:53

moi c'est ma toute premier journer de chasse. mon pere m'avait amener a la chasse a la perdrix. c'est la que je suit devenue un vrai mordu de la chasse.je dit merci a mon pere pour avoir partager sa passion avec moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:43

Mon plus beau souvenir de chasse,c'est mon premier chevreuil,je criait comme un fou quand je l'ai vue tomber......yes ,yes,yes ...tab....de col....je l'ai eu ... Wink bip bip bip...de bip Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
tintin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : lac st-jean
Date d'inscription : 29/04/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:32

moi c'est mon premier orignal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 31 Mai - 20:58

C'est très difficile à dire, pour moi chaque année apporte des nouveautés ou des choses différentes qui sont toutes très appréciables .
Les premières expériences de chasse sont souvent intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 60
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 04/04/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Daniel Taxidermiste   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:11

Salut la gang, moi c'étais au mois de janvier lorsque je suis allé à la chasse au wapiti avec boucanne et le guide méchant malade. Fiez-vous sur moi, c'est une expérience inoubliable. Pour voir la photo de ma chasse allez sur photo-video (chasse au wapiti) par boucanne.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Thibault
Membre Actif
Membre Actif
Richard Thibault


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 64
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 05/05/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:41

J'en ai plusieurs beaux souvenirs mais un que je retient c'est ma chasse a l'arc en gaspésie l'an passer .

Après l'avoir vue la première journée sans être capable de décocher il ma redonner une chance l'avant derniere journée de chasse sur le call méchant tripe et je l'ai vue tomber il a fait a peine 100 pieds!

plus beau souvenir ~rad4B934

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:46

celui la etait pour toi richard Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur bricole
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : St-Georges de Beauce
Date d'inscription : 05/06/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 7 Juin - 10:58

Ma saison 2007

Malgré un spike comme trophé, j'ai adoré ma saison de chasse au chevreuil en 2007.

P.S. Dsl pour la longueur du texte

Mise en situation:

-Mon pere a un lot dans la zone 3 a St-Simon les-Mines avec 2 cache (la sienne et celle de la "belle-soeur".... mais ma mère n'aime pas vraiment le chevreuil... alors il chasse pour le fun, quand ca lui tente.

-Mon frere chasse l'orignal depuis 20 ans dans la zone 7 et le chevreuil depuis une dizaine d'année. Un maniac de chasse, du genre 8 spot de chasse pour avoir un controle sur les vent et ne pas laisser trop d'odeur... + de 40' dans les airs... et tout les truc de pros !!!

-La femme de mon frère chasse sur la terre de mon père seulement si elle à un permis a la femelle. Elle ne déteste pas la chasse, mais elle aime sa facile... disons que la famille d'acceuil lui gruge beaucoup de temps et mon frere est dans le bois depuis le mois d'aout.

- Le frère de ma mère... a chassé lorsqu'il était jeune sans succès et a ressortie sa carabine l'an passé apres plusieurs années. il chasse avec son frère qui a réussi a récolter 2 veaux malgré ses 7 permis spéciaux dans les dernières années.

-Et moi je loue le demi-lot en face de celui de mon père depuis qque années... j'aime bien la chasse mais pas la misère... alors j'ai comme un p'tit condo chaufé pour la chasse... et le matin, je suis du genre a mettre mon kodak dans le jeep avant la carabine.

Notre chasse:

Mon frère voyagant entre St-Georges et ses spot dans Lotbiniere, c'est mon père et moi qui s'occupe de la belle-soeur. A la première journée, elle a récoleter un veau. Toujours le fun de la voir récolter un chevreuil, elle est tellement expressive quand elle nous raconte son histoire. Et plaisant de participer en préparant le terrain

La bête suivante, Un 6 pointe de 200lbs, est récolter par mon frère au premier jour dans la 7 (fusil). Cette année, il était seul (mon pere qui l'accompage habituellement était a Matane pour la chasse tardive à l'orignal) il voulait que je l'accompagne pour un retour au source... depuis plusieurs année, nous ne chasson plus ensemble ayant chacun nos chum et tactique de chasse.

Je suis le 3è à récolter. C'était vraiment mort dans mon coin de la 3... alors j'ai accepté l'invitation de mon frère pour la 2è fin de semaine dans la 7. J'aurais resté dans sa roulotte a placoter et écouter ses histoire de chasse des dernieres années... je ne me rappelais plus avoir été seul avec lui pour jaser de tout et de rien. Jai été logé, nouris, guidé, meme le fusil était fourni, pourtant j'ai le mien... un vrai plan américain. Il était vraiment fier de s'occuper de son p'tit frère, et il l'était en maudit quant il est venu me chercher a un de ses spot et que je lui ai dit... J'ai récolter un spike. Pas de trophé... mais de beau sourir complice entre 2 frères !!! Very Happy

Mon père est le 4è. N'ayant pas de pourdre noir, mon frère lui prête le sien. Et moi, vue que j'aivais tué ailleurs et que j'aivais photographié 4 buck diférent a ma cache, dont un beau 6 point, je lui ai conseillé d'aller a ma cache.... mais disons, que nous lui avons pas vraiment laissé le choix... l'histoire de mon oncle vas vous dire pourquoi !!! Apres avoir regardé un spike pendant 30 minute et le fait que ma mère n'aime pas vraiment cette viande, il a décidé de faire feu sur celui-ci pour avoir un p'tit peu de viande a mixé avec les orignaux récolté a matane.

Et maintenant, mon oncle. Avec mon frère, lors de notre fin de semaine ensemble, nous avois décider d'y faire tué son 1er chevreuil. Il reste amplement de carotte a mon frère, j'ai un pourdre noir a lui preter et les cache sur la terre a papa son asser grande pour un éleve et son professeur. Lors de la 1ere fin de semaine, nous (c'est moi qui l'accompagne car mon fere a épuisé ses air lousse) avons rien vue. J'était décourager d'enttendre tout le bruit qu'il fesait. Pourtant on passait 3 poches de carotte par jours et mon pere en a vue en allant soigné.

Vendredi de la derniere chance... nous finissont tout les 2 de travailler a midi. Je lui donne un bon "breefing" sur le silence et ca fonctionne. En approchant de la cache, nous voyons 2 cheuvreuils, mais il lui est imposible de tirer. Apres une heure d'attente dans la cache, je vois bouger a ma droite... "mon oncle, mets toi pret, y en arrive 2 ". Il ne veux pas trop me croire... y parrait que je suis farceur. Lorsque je lui ai mi le fusil dans les mains, il n'a pas trop eu le choix de me croire. Et voila les chevreuils visible pour lui... mon fun commence... il est nerveux, je le sens par son genou qui shake dans le coté de ma cuisse et le fais qu'il répete sans arret ; "l'adrénaline monte, l'adrénaline monte...". Et moi qui lui dit d'arreter de parler, de prendre son temps, d'attendre qu'elle se place bien pour un bon tir et de ne pas oublier de respirer Laughing

Bang !!! il pert tout dans la boucane, mais de coté, je vois tres bien que le coup a fait mal. Qque minute d'attente qui lui emble interminable et un autre bon breefing sur la recherche et la sécurité, nous voila parti a sa recherche.... il est fier de son coup, il y a beaucoup de sang... je le laisse tarcké a grand pas car je suis sur de la trouver très vite. Je ne me suis pas tompé... 250' plus loin, son 1er chevreuil a vie, une femelle de 98 lbs est là inerte.

J'était plus fier et heureux qu'a mon propre chevreuil. C'est l'fun en maudit de voir la réaction d'un chasseur qui récolte son premier chevreuil... et de lui dire... là mon oncle tu peux en faire du bruit !!!

Cette année, on a tout partager... les caches, les carottes, les armes, les connaissances et comme Chantal Lacroix le dit, le plaisir de donnez aux suivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:55

Tres belle histoire ca, merci d'avoir partager ca avec nous Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 7 Juin - 14:16

encore une histoire de famille,mais une super belle histoire et bonne chasse pour vous en 2008 Laughing Laughing Laughing
plus beau souvenir Pdog_111

boucanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:11

Laughing mon boucanne est tu le pere de toutes cte troller la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:36

Bravo pour ton histoire M.Bricole,
et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
valouhunt
Membre Actif
Membre Actif
valouhunt


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec (ZEC BSL pour la chasse)
Date d'inscription : 09/05/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:03

sam a écrit:
C'est très difficile à dire, pour moi chaque année apporte des nouveautés ou des choses différentes qui sont toutes très appréciables .
Les premières expériences de chasse sont souvent intenses.

Je suis vraiment d'accord avec toi...

J'aurais envie de dire mon premier chevreuil, qui était mon tout premier gros gibier... WOW!!! Hallucinant la première fois... Mais c'était une shot facile...

Mon deuxième chevreuil, c'était vraiment intense, parce que mon père était avec moi, et lui et le guide en ont crié de surprise tellement elle a planté, pauvre petite bête!!! lol C'est sûr qu'il va me rester en mémoire longtemps, celui-là...

Mon troisième, j'aimerais mieux oublier le fait que j'ai dû l'achever... je l'ai entendu crier et tout.... je n'aime pas voir souffrir une bête, je veux que ça se fasse le plus vite possible...

Mon orignal... c'est sûr que c'est tout un souvenir!!! Encore une fois avec mon père... à son chalet... Celui-là serait probablement mon préféré.... Quel beau trip, une véritable consécration!!!

Mais il y a aussi mon ours... dans ce cas-ci c'était différent... j'étais toute seule, j'avais préparé ma chasse avec mon père, mais en étant celle qui récoltait les informations.... j'avais un peu la direction des opérations... Toute seule dans ma cache... moi contre yogi.... et j'ai gagné!!! Une shot parfaite en plus!!!! Alors celui-ci a aussi une très grande place...

Mais pourquoi j'ai l'impression que ça sera la même histoire avec les prochains? Que je n'arriverai jamais à en choisir un en particulier??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
powerhunter
Membre Actif
Membre Actif
powerhunter


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : rive nord montreal
Date d'inscription : 19/02/2008

plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:57

vraiment belle histoire tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus beau souvenir Empty
MessageSujet: Re: plus beau souvenir   plus beau souvenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus beau souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus beau souvenir
» beau buck
» beau a voir
» beau buck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser