Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:56

C,A SE PASSE COMMENT ,ET BIEN NOTRE CHASSEUR DOIT PASSER SON TEST DE TIR ANNUEL QUI CONSISTE À TIRER 5 BALLES SUR UNE CIBLE D,ORIGNAL GRANDEUR NATURE QUI SE PROMÈNE SUR UNE TRACK À LA VITESSE D,UN ORIGLAL À LA COURSE ET IL DOIT PLACER 3 DE CES BALLES DANS LA ZONE VITALLE ET IL N,A DOIT À AUCUNE REPRISE .CE TEST ES OBLIGATOIRE À TOUS LES ANS POUR POUVOIR SE PROCURÉ SON PERMIS .QUI COUTE 250 DOLLARS.LE GOUVERNEMENT OCTROI AU CLUB DE TIR DES ZONES DE CHASSE D,ENVIRON 250 KILOMÈTRE CARRÉ ET DÉTERMINE LE NOMBRE DE BÊTES À ÊTRE ABBATUES .LA CHASSE DÉBUTE À UNE DATTE PRÉCISE ET SE TERMINE LE JOUR QUE LE QUOTA EST ATTEINS.NOTRE CHASSEUR PEUT EN TUER COMME BON LUI SEMBLE CAR LES PRODUIT DE SA CHASSE SONT PARTAGÉ ENTRE TOUT LES MEMBRES RIEN NE SE PERD SOIT LA PEAU LES PANACHES TOUT À UN USAGE. LA CHASSE SE FAIT EN BATTUES ET AUSSI AVEC DES CHEINS GENRE HUSQUY DOMPTÉ POUR CETTE CHASSE .J,AI EU LA CHANCE DE PARTICIPER À L,UNE DE CES CHASSE AVEC LA COMPAGNIE SAKO TIKKA EN 1988 JE PEUX VOUS DIRE QUE TU NE VOIS JAMAIS UN ORIGLAL MAIS DES ORIGNAUX ET CE À PLEINE COURSE.
LA SUITE UNE PROCHAINE FOIS.BYE BOUCANNE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: Re: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:19

Tu es pas mal chanceux Boucanne d'avoir vecu tant de chasse,wow,j'aimerais ca n'avoir vecu juste la moitier,Hahaha,merci

Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: chasse àla finlandaise.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:17

oui,surtout que que je suis à peine plus vieux que toi .grey power yes sir Laughing Laughing Laughing tu verras qu,au cours de tes prochain quinze ans tu vas en apprendre beaucoup plus c,a fera peut être de toi un sage. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: Re: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:32

Citation :
c,a fera peut être de toi un sage.

?????je pensais que je l'etait deja, Shocked Shocked Shocked Laughing
Buckweizer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: l,origlal   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeSam 1 Mar - 20:56

si tu as déjà atteins le niveau de sage alorstudeviendras donc tres tres tres sage Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: la suite   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:02

nous étions 12 chasseurs ,2suédois 2norvégiens 1français 1 allemand 5 américains et bien sur 1 québécois.
1journée pour visité helsinki la capitale .super beau température même qu,ici
2 eme jour autobus j,usquà rhiimaki ,visite de l ùsine de sako tikka incroyable la technologie qu,ils ont
dans la soirée visite d,un musée d,armes privée des armes des stars de la russie à la mitraillette de al capone à la derniere nouveauté dans les armes militaires.
3eme jour test de tir pour la chasse le matin .l,apres midi visite d,un camp militaire et essai de leurs armes fabriquer par sako on leur à bruler 20,000balles tout en full auto c,était débille.
le soir nous prenons le train pour le nord du pays près de la frontière russe nous y arrivons au petit matin delà autobus j,usquau club de chasse.
4eme jour la chasse.7 orignaux abattus je n,en ai vu aucun.le soir avant le souper il ya leur sauna quotidien ouf quand t,es pas habitué pour eux c,est un rituel.
5em et derniere journée de chasse.j,ai enfin ma chance 4 orignaux me fonce dessus les chiens aux fesses le 1er est un veau suivi de sa mere je les abats tout les deux .
les deux suivants sont des mâles je les abâts eux aussi 4 balles 4 orignaux l,un des finlandais arrive en courant et me dit wow men jamais vu c,a je lui répond
les carabines toi tu les fabrique moi j,ai appriis à m,en servir dès mon plus jeune âge .on a bien rit .
et si dieu le veux j,y retourneré un jour.c,est ancré dans ma mémoire à tout jamais.bye
boucanne Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: c,a resseble un peut à c,a   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeDim 2 Mar - 20:28

marche à la maison toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: Re: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:07

méchant beau trip ca mon boucane!
comment ta fait pour aller là?
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: origlal   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:23

cette année là la compagnie ruko canada qui était le distributeur des armes tikka pour le canada fesait tirer un voyage de chasse en finlande

à l,achat d,une arme tikka tu pouvais participer au tirage.pour un chasseur c,était presque aussi bon que de gagné le 6/49.

1 gagnant à travers tout le canada c,est moi qui fût l,heureux gagnant.le tirage à été fait au mois de mai par la revue ontario outdoor qui m,a communiquer la bonne nouvelle.

et je suis partis pour ce beau pays ou les gens sont très accuillants début octobre.

et ce fût fantastique,je souhaite à tout chasseur de vivre une expérience comme celle là un jour.

boucanne.a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
pepet
Membre Actif
Membre Actif
pepet


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : la malbaie en charlevoix
Date d'inscription : 05/03/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: Re: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:17

affraid peu tu me dire ci ce concour existais l an passer mes chum en ont acheter 3 tikka et qu as tu fait avec le viande que tu as abatu le pepet Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 11:46

la dernière année que le concours à eu lieu fût 1989 un monsieur de la gaspésie à gagné cette année là .il a refusé d`y aller parce qu,il ne parlait pas l,anglais .il ne sait toujours pas ce qu,il a manqué celui là.

la viande à été donner à des organismes de charité.

les panaches demeure au club pour leur trophy room.

a+

boucanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
pepet
Membre Actif
Membre Actif
pepet


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 69
Localisation : la malbaie en charlevoix
Date d'inscription : 05/03/2008

L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: Re: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:29

affraid ok merci je connais un representend de tikka je vais lui en parler le pepet affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Empty
MessageSujet: Re: L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.   L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L,ORIGNAL À LA FINLANDAISE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal
» Orignal Blanc
» orignal
» orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser