Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux. Empty
MessageSujet: Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux.   Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux. Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:20

Une méchante bonne pratique pour le fusil à poudre noir en plus de rendre service aux cultivateurs c'est la chasse au siffleux.
Pas seulement parce que la cible est plutôt petite et généralement éloigné mais qu'il sagit d'un très bon entrainement pour savoir qu'est ce qui ne fonctionne pas dans votre façon de recharger ou de transporter vos affaires.
De plus ça permet de s'habituer à recharger sa pétoire sans avoir à s'éparpiller, on développe une routine.

Pour ceux qui se demandent si allé à la chasse au siffleux ça vaut la peine, si on peut les flamber d'aussi loins qu'avec une carabine je répondrais qu'hier j'en ai miré un à 300pieds avec une balle ronde de 179grs et 100grs de poudre (mire ouverte) en position agenouillé..... direct dans l'chest.
Fait que les shots peuvent être aussi longue que n'importe quel autre calibre.

Si ça peut donné une piste de départ voilà comment je suis organisé pour le siffleux :
Corne à poudre en bandoulière du coté droit, possible bag* en bandoulière du coté gauche, jumelles dans le cou qui saute sur la bedaine, petite bouteille de jus de nettoyage dans ma poche de chemise, patch de nettoyage dans poche de jeans gauche et les balles à l'intérieur d'un tube dans ma poche droite. Les patch pré-lub dans la patch box de l'arme.

*Contenu du possible bag: mesure à poudre, pullerball, distributeur d'amorce. Et en cas de problèmes (toujours dans le possible bag): nipple vrench, nipple pick, extracteur de projectile et nipple de rechange.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux. Empty
MessageSujet: Re: Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux.   Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux. Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:54

Je suis alle a la marmotte en mai. Le probleme DD, c'est que je n'en ai pas vu une maudite... Crying or Very sad Very Happy Poutant, je suis alle a des spots dans lesquels il y avait habitude d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le siffleux, une bonne pratique pour les poudreux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse aux siffleux
» un poudreux
» amateurs de poudreux?
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser