Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour quelle raison chassez-vous?

Aller en bas 
+13
beagel
Pato
Ghislain
Buckweizer(Steph)
tach3
Daniel Taxidermiste
Domanator
buckacadien
powerhunter
Mario L
bidule
sfg
Stéph la chasseuse
17 participants

Pour quelle raison chassez-vous?
Pour le plaisir
Pour quelle raison chassez-vous? Vote_lcap8%Pour quelle raison chassez-vous? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Pour la viande
Pour quelle raison chassez-vous? Vote_lcap0%Pour quelle raison chassez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour être dans la nature
Pour quelle raison chassez-vous? Vote_lcap23%Pour quelle raison chassez-vous? Vote_rcap
 23% [ 9 ]
Pour ce servir d'un arme
Pour quelle raison chassez-vous? Vote_lcap0%Pour quelle raison chassez-vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les 4 choix
Pour quelle raison chassez-vous? Vote_lcap69%Pour quelle raison chassez-vous? Vote_rcap
 69% [ 28 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Stéph la chasseuse
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Stéph la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 30
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:18

Moi c'est pour les 4 choix. Laughing


Dernière édition par Stéphanie Therrien le Mar 17 Juin - 20:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sfg
*Membre*
*Membre*



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : tracadie n-b
Date d'inscription : 31/05/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:20

moi ses por le plaisir et etre en nature
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Actif
Membre Actif
bidule


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : rive-sud mtl
Date d'inscription : 19/05/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:47

pour les 4, pour la nature en premier
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:59

ya un ptit peut des 4 choix ,mais surtout pour le repos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powerhunter
Membre Actif
Membre Actif
powerhunter


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 29
Localisation : rive nord montreal
Date d'inscription : 19/02/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:00

ssurtout pour voir la beauter de la nature
Revenir en haut Aller en bas
buckacadien
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
buckacadien


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 47
Localisation : bathurst n-b
Date d'inscription : 05/05/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:36

moi les 4 mais sait surtout le plaisir de prendre de Wink bonne vacance dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:36

moi, c'est d'être dans la nature, c'est relaxant écouter les oiseaux regarder autour de soi les changements de saison la récolte d'un animal est le dessert de cette aventure qui me permet de me ressourcer avant la venue de l'hiver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 60
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 04/04/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Daniel Taxidermiste   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:45

Moi aussi c'est pour les 4 et en plus je suis avec mes enfants dans la nature. Et en passant salut Steph. Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
tach3
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:36

Pour ma part c'est un remède. Je suis terriblement malade à chaque automne. J'ai cette maladie incurable depuis ma tendre enfance, à vrai dire depuis que j'ai reçu en cadeau ma première carabine à plomb BB dès l'age de 6 ans... Quand l'automne arrive je suis malade d'aller à la chasse. Aller dans les bois pour la chasse est vraiment différent que d'y aller pour le travail, ou encore pour seulement se promener sur mes terres. La chasse c'est le calme le temps de repos en foret que je ne prends pas en d'autre temps ( pourtant je suis dans le bois jour après jour). La chasse c'est le bonheur, j'attends ces semaines toutes l'année. Je prépare ma chasse pendant 50 semaines pour ensuite en profiter de 2 belles et merveilleuses semaines. La chasse c'est le BONHEUR! La chasse c'est ma VIE!
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:42

all of the above.....les 4 pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:56

Pour moi c'est plus que ces quatres choix, je ne me vois pas vivre sans pouvoir aller à la chasse et c'est une parmi les raisons qui m'ont coûter un divorce. C'est une passion, un mode de vie, oui les quatres options en font parties mais il y a aussi le fait de partager cette passion avec d'autres amis et membres de la famille, les préparatifs pour la chasse, les émotions que procure la chasse, l'attente du gibier, la prospection du territoire, l'interprétation des signes laissés par les gibiers, les longues conversations concernant les plans à mettre en place pour attirer le gibier, l'odeur de la nature, pouvoir épier des animaux sans être vue et j'en passe. Pour l'utilisation d'une arme, je crois que les champs de tir sont plus appropriés car à la chasse aux gros gibiers habituellement une ou deux balles suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Pato
*Membre*
*Membre*
Pato


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : centre du Québec
Date d'inscription : 05/04/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:19

Salut,

pour moi chasser signifie: liberté,se dépasser soi-même dans nos objectifs personnels et aller en forêt(ou plutôt vivre en forêt pour mon cas) et c`est une manière pour moi de me ressourcer continuellement et de voir de près ce que plusieurs personnes n`aurons jamais la chance de voir,que ce soit un chevreuil,un renard ,un oiseau quelconque etc....

Voici quelques photos....vous allez comprendre ce que je veux vous dire.

Pour quelle raison chassez-vous? Chevreuil120608_006
Pour quelle raison chassez-vous? Fox300508_004
Pour quelle raison chassez-vous? Raton_002
Pour quelle raison chassez-vous? Chevreuil020907_006
Pour quelle raison chassez-vous? Chevreuil260707_002
Pour quelle raison chassez-vous? Untitled_1

Ce sont toutes des photos prises à l`arrière de ma maison,et au dessus pour ce qui est de l`urubu à tête rouge Very Happy .

je vous envoie ces photos pour partager avec vous le privilège que j`ai à vivre en forêt en souhaitant que celà puisse vous plaire .

Merci ! A+ Pato
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:21

moi les 4
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 54
Localisation : Cowansville
Date d'inscription : 18/03/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeVen 20 Juin - 8:19

Salut a tous pour ma part moi ses les 4 et aussi le fait que mon amour ma fait découvrir ce mode de vie mais aussi mon état de santée me permet pas toujour de participer a ses activiter mais quand je ne peut pas i participer ben il me ramene de belles image sur apareille photo que il as prit
Revenir en haut Aller en bas
artemis
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 11
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 12/04/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeVen 20 Juin - 18:25

Pour toutes ces raisons... et la chasse me motive pas mal plus à pratiquer mon tir à l'arc que des tournois le pourraient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeille
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Abeille


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : Ste-Brigittes-des-Saults
Date d'inscription : 05/07/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeDim 6 Juil - 12:20

Pour la viande et aussi être avec mon conjoint a la chasse.

Je ne prend pas de vacance mais seulement les fin de semaines.

Je chasse en cache fermé et aussi dans mon stand.

La passion est venu avec les années.

Abeille
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Membre Actif
Membre Actif
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 57
Localisation : Ste-Brigittes des Saults
Date d'inscription : 04/05/2008

Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitimeDim 6 Juil - 17:54

Les 4 raisons sont bonne pour moi !

La chasse c'est ma semaine de repos , je me retrouve pendant de longue heure sans parler , sans bouger , sans être obliger à personne pour quoi que ce soi. Lorsque j'ai rencontrer ma conjointe je lui ai dit qu'elle vivrait avec moi 51 semaines par année car il en aura toujours une pour moi et c'est celle là. Pendant des année j'ai vu toute sorte de gens et je suis aller chasser avec toute sorte de gens a la chasse. Aujourd'hui ma gang de chasse raptisse et même je dirais qu'elle est très diminué.
Plusieur raison on fait que le temps change et c'est bien comme ca. J'ai connu des " chasseur " qui emportait plus de caisse de bière que de balle. Dans c'est même année ( vl'a 20 ans ) c'est même chasseur jouet au carte une partie de la nuit et dans le milieu de la semaine ils allaient au dansseuses pas très long du campe de chasse. Ils avaient de la misère a ce lever le lendemain pour leur passe et ca c'est qand ils étaient capable. Ca jamais été ma manière de faire les choses et surtout pas ma manière de vivre. Je m'ai suis écoeuré avec le temps et les choses avaient changer radicalement. J'ai perdu mes amis et je m'ai suis tournée de bord. J'ai chasser avec un bon ami à moi pendant plusieur année qui ont suivi mais comme les année filent, il a vendu son endroit et a prit ca retraite même celle de la chasse.

Aujourd'hui rien ne passe croche dans mes amis chasseurs, je n'accepte plus les conneries , la boissons, les dansseuses, tous ce qui n'est pas le sport CHASSE.

Cette année une nouvelle année encore , je recommance une nouvelle endroit car celle que javais depuis 10 ans ca ne fonctionne plus. Simple raison c'est toujours les même qui font tout et c'est toujours les même qui ne font rien MAIS les part sont égal. Dans ma tête à moi quand tu fait rien , ben ta rien !

Donc pour ne pas faire de frois avec la parenté j'ai décider de me retirer et d'aller ailleur sur une terre que nous avons commancer à travailler moi et mon frère le plus vieux.

Voilà la chasse est une belle maladie contagieuse , je l'ai attrapé , je l'ai transmis , sauf que pour certaine personne cette maladie à des effets secondaire négative. Les effets négatifs pour moi ce son , La compétition avec les autres, la peur de ne pas réussire, l'apparence , être le mieux équiper, etc.....

Mais la vie est un éternelle recommancement , et je connais ce dicton.

Bonne Chasse à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour quelle raison chassez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Pour quelle raison chassez-vous?   Pour quelle raison chassez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelle raison chassez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quoi chassez-vous???
» Chassez vous le petit gibier?
» quelle arme preferez vous utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser