Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Facile de se trouver un partenaire de chasse?

Aller en bas 
+8
Pato
LUK TMB
Daniel Taxidermiste
Domanator
boumboum
Mario L
bumping308
MissTendresse
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:34

Bonjour à vous,
je viens tout juste de recevoir mon permis de chasse permanent. Eh oui, j'ai réussi mes cours yahoo!!!! Un seul hic... celui qui m'a fait découvrir la chasse et avec qui j'ai chassé le dindon sauvage n'est plus là. Juste que j'ai découvert une passion dans la chasse, que j'ai mon terrain mais que je ne veux pas y aller seule. Je ne veux pas chasser avec n'importe qui non plus... Je trouve plus sûr de chasser à deux même si on est pas au même endroit. Je ne voudrais pas faire un ''X'' sur une nouvelle passion. Je ne veux pas chasser avec n'importe qui non plus. Est-ce difficile de trouver un bon partenaire de chasse? Je viens de m'acheter une arc à poulies pour suivre mon cour d'arc et arbalète, il devait m'aider à l'ajuster et tout mais bon... je fais quoi, je cherche une personne au grand coeur qui voudra bien me montrer les rudiments avant le mois d'août? J'attends vos idées car je me refuse à oublier ma nouvelle passion.

MissTendresse


Dernière édition par MissTendresse le Dim 29 Juin - 21:28, édité 3 fois (Raison : plus besoin d'un partenaire, trouvé ce que je cherchais.)
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:49

Je t'aiderais bien mais je ne connais pas grand chose à la chasse à l'arc. Pour se qui est d'un partenaire de chasse, il n'y a personne qui chasse dans ta famille ou encore une de tes amies Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:54

bumping308 a écrit:
il n'y a personne qui chasse dans ta famille ou encore une de tes amies Question Wink

Je suis peut être blonde Bumping mais pas idiote lol Si j'avais des gens de ma famille qui chassaient ou des amis ça ferait longtemps que mon problème serait réglé! lol Non, les profs à l'école me prennaient pour une folle d'observer les dindons sauvages de février à mai et de me lever aux petites heures pour cela, encore plus de me lever à 3h00 du matin et de manquer des jours d'école pour chasser. Personne de mon entourage chasse et comme je ne connais que la chasse aux dindons j'aurais aimé trouver un partenaire de chasse pour m'enseigner les rudiements des autres types de chasse. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:56

soie patiente tu trouvera un partneur de chasse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:57

Mario L a écrit:
soie patiente tu trouvera un partneur de chasse Very Happy
Dans une boîte de Craker Jack??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 21:59

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:12

Cé pas sa que je voulais dire misstendresse Exclamation ce que je voulait dire cé tu pourrais en inité une ou un autre , comme sa vous seriez 2 à la recherche d'information Exclamation pour ma part j'ai commencé comme sa pis sa fait 3 ans que moi et mon chumé nous récoltons des imformation et autre Wink Laughing tu chasse tu à l'arc seulement Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:18

bumping308 a écrit:
Cé pas sa que je voulais dire misstendresse Exclamation ce que je voulait dire cé tu pourrais en inité une ou un autre , comme sa vous seriez 2 à la recherche d'information Exclamation pour ma part j'ai commencé comme sa pis sa fait 3 ans que moi et mon chumé nous récoltons des imformation et autre Wink Laughing tu chasse tu à l'arc seulement Question Rolling Eyes

Je suis seulement allée à la chasse au dindons sauvages avec un permis d'initiation. Je suis une novice mais j'apprends vite! Si ça n'avait pas été de moi nous ne l'aurions pas eu notre dindon :P. Je viens tout juste d'avoir mon permis permanent ce soir par la poste. Je n'ai pas encore d'armes. Là je vais devoir regarder pour les démarches à savoir comment faire pour se procurer une arme et tout le tralala. Pour cela que je ne peux pas initier personne. Les dindons sauvages je connais ça de A à Z mais le reste... J,aurais aimé apprendre pour la sauvagine et le chevreuil car il y en a plusieurs sur le terrain ou je peux chasser. Je ne tire pas encore à l'arc. Je m'en suis achetée une car il devait me montrer mais bon... J,ai tiré à l'arc traditionnelle durant le Cégep mais rien depuis et là ça a drôlement changé lol


Dernière édition par MissTendresse le Mar 1 Juil - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:28

Si tu resterais plus proche, j'aurais pu te montrer tout se que je sais du chreveuil et de la sauvagine. Ben pour la sauvagine, je ne me cassepas la tete, car je me suis trouver un guide qui à tout le stock j'ai juste à apporter mes balles pis mon fusil, cé moin couteux comme sa pis sa fait moin de stock à trainné Very Happy pis pour le chevreuil et autre il y a rien de mieux que de se faire montrer en foret, cé dememe que j'ai le plus apprit Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:35

bumping308 a écrit:
Si tu resterais plus proche, j'aurais pu te montrer tout se que je sais du chreveuil et de la sauvagine. Ben pour la sauvagine, je ne me cassepas la tete, car je me suis trouver un guide qui à tout le stock j'ai juste à apporter mes balles pis mon fusil, cé moin couteux comme sa pis sa fait moin de stock à trainné Very Happy pis pour le chevreuil et autre il y a rien de mieux que de se faire montrer en foret, cé dememe que j'ai le plus apprit Wink Laughing

Merci pour les infos, tu es gentil!
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
boumboum


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 04/04/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:39

et bien et bien moi je suis sur que tu trouvera une perssonne asser gentil (le)
pour t aider a aprendre ce que tu veu s avoir un peu de temp ca te prendra mais tu trouvera
tu as beaucoup de temps devant toi soit patiente et tu trouvera (évidament on parle de chasse et d apprentissage Shocked )



boumboum
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:46

boumboum a écrit:
et bien et bien moi je suis sur que tu trouvera une perssonne asser gentil (le)
pour t aider a aprendre ce que tu veu s avoir un peu de temp ca te prendra mais tu trouvera
tu as beaucoup de temps devant toi soit patiente et tu trouvera (évidament on parle de chasse et d apprentissage Shocked )



boumboum

Je sais... c'est beau dans les livres mais sur le terrain c'est différent. Ça n'a pas été trop long de saisir comment ça fonctionnait la chasse aux dindons, cela devrait être pareil pour le reste. Paris ne s'est pas construit en 1 jour et je veux apprendre avec les bonnes techniques alors je prendrai le temps que ça prendra! Je parlais de chasse moi aussi, t'inquiète pas. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:45

je te souhaite bonne chance dans tes recherches pour te trouver un partner de chasse par contre pour t'aider a trouver le bon partner il faut que vous ayez les mêmes objectifs!!! posent des questions avant de dire oui c'est important. exemple si tu veux juste tué des bucks avec un nombre minimale de pointes comme 4 pointes minimum ce ne sont pas tous les chasseurs qui accepterrais ce compromis
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:38

Je dois t'avouer que je suis pas mal découragée Crying or Very sad . Quand tu es une femme à la chasse, les hommes ne te prennent pas tous au sérieux. D'autant plus que je n'ai qu'une chasse à mon actif. Je ne désespère pas pour autant! Un jour ça viendra, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:45

lache pas tes avec la bonne gagne pour rester motiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:47

J'en ai besoin surtout aujourd'hui! Merci Mario!
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:57

ta raison mon mario Twisted Evil Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
boumboum


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 04/04/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:59

ne lache pas décourage toi pas Cool je te les dit la saison fait juste commencer. affraid




boumboum
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:02

Ouais mais je voudrais apprendre correctement d'ici là, je suis orgueilleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Taxidermiste
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Daniel Taxidermiste


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 60
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 04/04/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Daniel Taxidermiste   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:25

Sois patiente et bonne chance. Moi avant je chassais seul et c'est très dur surtout lorsque que tu as du gibier à rapporter, je ne te le conseil pas.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:28

C'est exactement pour cela que je me cherche un partenaire. De plus, je trouve cela plus sécuritaire de chasser à deux même si on est pas exactement au même endroit. S'il arrivve qqch au-moins il y a qqn pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
boumboum


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 04/04/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:58

es ce que ton partenaire aura le droit de chasser avec toi sur la meme terre
ci oui alord tu trouvera asser vite croi moi.

boumboum
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:03

Bon un prof en détresse... c'est ma spécialité, d'autant plus s'il s'agit de chasse, ça c'est plus rare. J'ai peut-être une solution pour toi, ça ne veut pas dire que ça te donnerait un partner, mais tu pourrais la rencontrer et échanger avec elle. C'est une copine enseignante en Outaouais qui vient souvent dans la région de mtl et qui mange de la chasse au chevreuil. Je pourrais lui en parler et vous mettre en contact. Pour ce qui est de manquer le travail pour aller à la chasse, ben.....cé normal!!!!!!!!!! Ça devrait même être des congés prévus et conventionnés. Pour ce qui est de trouver un partner avec qui tu t'entends, ça c'est déjà difficile pour des hommes, entre hommes. Je suppose que ce doit l'être doublement pour une femme pcq son ou ses partner doivent être bien au clair qu'elle a de l'intérêt que pour la chasse avec eux. A moins que tu te trouves un autre copain amateur de chasse en plus.... le bonheur total. Fais moi signe par m.p. si tu veux son add courriel de la copine en question
a+
Revenir en haut Aller en bas
boumboum
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
boumboum


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 04/04/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:07

sait ce que je disait le temps arange les choses mes pas tou le monde qui peu comprendre ca
je croi pas quelle est de besoin d un entre metteure .

boumboum
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitimeMer 18 Juin - 23:10

boumboum a écrit:
es ce que ton partenaire aura le droit de chasser avec toi sur la meme terre
ci oui alord tu trouvera asser vite croi moi.

boumboum

Oui j'ai le bois à mon père et un terrain qu'un monsieur de ma région me laisse chasser dessus mais je ne veux pas y amener n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facile de se trouver un partenaire de chasse? Empty
MessageSujet: Re: Facile de se trouver un partenaire de chasse?   Facile de se trouver un partenaire de chasse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facile de se trouver un partenaire de chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse a l'ours
» echange de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Divers :: Autres sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser