Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Orignal '' Secteur ''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:09

Salut.
Je viens de voir les photos de ma moultri dans mon secteur de chevreuil et j'ai pris une mère orignal avec son veau. J'ai pas l'habitude de voir les traces d'orignal à mon spot pour le chevreuil mais je me demande une chose... Une femelle orignal a t'elle tendence à couvrire long comme térritoire avant le rut ou normalement elle devrait rester dans un secteur de 2 km carré si elle a beaucoup de bouff et qu'elle n'est pas trop pourchassé par les coyote?
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: secteur   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:17

normalement si elle a tout ce qui lui faut et une certaine tranquillité elle devrait demeurer dans le secteur.

Orignal '' Secteur '' Sample16

boucanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Re: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:20

Merci boucanne Smile ... Pense tu que je peu compter sur elle pour attirer un buck ou normalement c'est madame qui va aller crouser monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
pat300
*Membre*
*Membre*
pat300


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : charlesbours et gaspesie zone 1
Date d'inscription : 13/04/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Re: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeDim 6 Juil - 7:20

tu dit quelle a un veau donc il y a des males dans le secteur normalement des que la femelle vas etre en chaleur elle vas repousser son veau et les bucks vont approcher parce quelle vas leur chanter des ptites chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Re: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
charlos
Membre Actif
Membre Actif
charlos


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 27/03/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Re: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:30

les secteur d été et de rut ne sont pas souvent les memes .
dans le cas de l orignal ce sont les femelles qui vont aux dominant du secteur si tu n a pas un secteur de rut tes chance sont mince que les males (surtout les mature y soi)
par contre les courayeu(buck de moin de 3 ans et demi risquent d y venir si il y a une ou des femelles dans le coin a l automne.

sa prend grand pour chasser l orignal surtout quan tu n es pas dans une plac e de rut.mais peut etre y ai tu???
je te le souhaite.

a tu des signes de rut des années passer dans ton coin????
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Re: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:01

Merci Charlos pour tes ''in'', A chaque années nous avons une trace qui voyage dans ce coins... mais pour etre franc l'endroit ou a été prise la photo est de l'autre coté de la montagne d'ou nous chassons normalement et nous avons découvert ce spot seulement l'automne passé en cherchant un chevreuil que nous avions récoltés.

Nous n'avons pas vue de signes de rut dans ce coins seulement des traces, et une autre chose qui ne joue pas en ma faveur, s'est que nous croyons avoir photografié cette femelle ainsi que son petit avec un autre caméras à environ 2 km plus à l'est la semaine précédante... C'est ce que je doit confirmer en fin de semaine. Je ne crois pas avoir grand chance mais je vous dit que j'en reve pas mal depuis ce temps Rolling Eyes

Merci pour les infos!

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orignal '' Secteur '' Empty
MessageSujet: Re: Orignal '' Secteur ''   Orignal '' Secteur '' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orignal '' Secteur ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orignal
» orignal
» orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser