D'apres ceci, c'est le contraite de l'albinos, c'est causé par un surplus de melanine, et l'albinos est un manque de melanine.
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: Avez vous déjà vu un chevreuil noir Ven 18 Juil - 18:04
Un peu comme l'humain avec la pigmentation.
tach3 *Membre*
Sujet: Re: Avez vous déjà vu un chevreuil noir Sam 19 Juil - 22:07
Mon copain de chasse et moi avons déja vu un chevreuil noir! C'est à ce que je sache encore plus rare qu'un chevreuil albinos! Ce sont de très belle betes
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
Sujet: Re: Avez vous déjà vu un chevreuil noir Dim 20 Juil - 0:04
tach3 a écrit:
Mon copain de chasse et moi avons déja vu un chevreuil noir! C'est à ce que je sache encore plus rare qu'un chevreuil albinos! Ce sont de très belle betes
Sûrement très impressionnant à voir.
tach3 *Membre*
Sujet: Re: Avez vous déjà vu un chevreuil noir Lun 21 Juil - 0:34
Effectivement au début tu te demandes si tu as la "berlu" et après discussion avec mon chum:" t'as vu ça? il est bien noir! pis c'est bien un chevreuil."
J'ai par la suite fais des recherches afin de savoir quel est le phénomène et effectivement c'est du mélanisme.
valouhunt Membre Actif
Nombre de messages : 57 Localisation : Québec (ZEC BSL pour la chasse) Date d'inscription : 09/05/2008
Sujet: Re: Avez vous déjà vu un chevreuil noir Lun 21 Juil - 9:26
Ayoye, je ne croyais pas que ça existait pour vrai!!!
J'ai déjà vu des chevreuils noirs, dans le dépotoir à Anticosti... mais ils étaient noirs parce qu'ils se promenaient au travers des ordures qui brûlaient, et ils étaient pleins de suie... lol