Il y a de cela moins d'une heure, alors que je faisais ma vaisselle, je vois passer une ombre derrière la rangée de sapin qui sépare mon terrain de celui de mon voisin. Comme j'habite en campagne, je me dis que c'est encore le mau*** chien des voisins qui vient chier sur mon terrain. Mais que vois-je entre deux sapins? Un lynx, j'en suis convaincue je ne connais rien d'autre qui a des pinceaux sur les oreilles et de cette grosseur ça ne peut être autre chose. Je me dépêche de prendre mon appareil numérique et je tente l'ouvrir en le voyant traverser tranquillement la rue. Je sors sur ma galerie et au son de la porte il se retourne pour me regarder quelques secondes. Trop nerveuse, je n'ai pas réussi à le prendre en photo avant qu'il ne disparaisse dans l'érablière devant chez moi. En plein jour, un lynx qui traverse mon terrain et le chemin devant chez moi. Il était à 50 mètres de moi. Si vous saviez comme j'aurais aimé avoir une photo comme preuve à l'appui. Grrrrr ... En tout cas je pourrais au moins dire que j'en ai vu un ...
Cath