| Sangliers | |
|
+6jean-pierre roy buckacadien stef Mario L mme boucanne pat77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pat77 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Seine et Marne .France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Sangliers Mar 2 Sep - 16:43 | |
| | |
|
| |
mme boucanne Membre Tres Actif
Nombre de messages : 459 Age : 70 Localisation : terrebonne québec Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 2 Sep - 17:25 | |
| merci pat77 très belles photos . mme boucanne. | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 2 Sep - 17:27 | |
| hum messamble un bon ptit michoui | |
|
| |
stef Membre Actif
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 2 Sep - 18:02 | |
| tes belle photo pat une question comme ca un sanglier ca peut peser jusqu,a combien | |
|
| |
buckacadien Membre Tres Actif
Nombre de messages : 273 Age : 48 Localisation : bathurst n-b Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 2 Sep - 19:26 | |
| très belle photo pat et celui du haut c'est une très belle bête. | |
|
| |
jean-pierre roy Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 2 Sep - 21:47 | |
| | |
|
| |
charlos Membre Actif
| Sujet: Re: Sangliers Mer 3 Sep - 7:50 | |
| belle bete de france.j aimerais bien un jour aller chasser en europe. | |
|
| |
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mer 3 Sep - 7:52 | |
| salut jean pierre vla une couple d anne on en a appercu dans le coin de dunhum | |
|
| |
jean-pierre roy Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mer 3 Sep - 20:19 | |
| - Mario L a écrit:
- salut jean pierre vla une couple d anne on en a appercu dans le coin de dunhum
ouin mais c`étais des betes echapé, ils n`étaientpas sauvage, peut etre ca viendra , comme le dindon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sangliers Mer 3 Sep - 20:22 | |
| surement , | |
|
| |
pat77 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Seine et Marne .France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Sangliers Sam 6 Sep - 16:33 | |
| - stef a écrit:
- tes belle photo pat une question comme ca un sanglier ca peut peser jusqu,a combien
On peut dire que les plus gros mâles peuvent peser jusqu'à 150 /160 kg quand ils sont bien nourris et avant le rût ! | |
|
| |
pat77 Membre Actif
| Sujet: Re: Sangliers Lun 22 Sep - 16:16 | |
| Battue du 20/09/2008
Petite brûme automnale ce matin , qui semble annoncer une belle journée. Après les présentations et les informations d'usage , nous ne sommes que 21chasseurs en tout et pour tout ...Autour du RV de chasse , des maïs à perte de vue , des pièces de 20 voir 30 hectares d'un seul tenant . La traque va démarrer par un petit maïs et ensuite emprunter une langue de bois pour terminer dans un autre maïs et revenir au point de départ en déporté. Les postés sont en place , ventre à une petite route qui borde les champs et bois traqués , le tir ne pouvant se faire que dans un champs de repoussi de colza. 9h30 , départ de la traque , petit vent d'Est qui nous empêche d'entendre la traque au départ , mais en progressant , on situe un peu plus les gars et les chiens , petits fox et petits chiens tout court. 10h30 , fin de la 1ère traque , les postés ne bougent pas , la traque se décale et reviens ...Rien de sorti dans cette immense plaine !! 10h40 , les traqueurs à peine redémarrés qu'une compagnie , certainement délogée d'ailleurs et venant du fond de la plaine , monte en direction des postés , pour entrer dans l'enceinte chassée. Quatre coups de carabine , coups de trompe annonçant sanglier mort. Silence ensuite et on entend de nouveau la traque qui avance .La compagnie ne sera pas relevée , trois chevreuils sortiront du bois pour traverser la plaine. Fin de battue , deux sangliers tués et un qui à boulé et s'est relevé pour suivre le reste de la compagnie. J'ai mis la chienne sur l'endroit présumé de l'anschuss... Rien , pas de sang , et puis 6 chasseurs qui tournent en rond pour essayer de trouver quelque chose... Laies de 70 et 35 kg . | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 23 Sep - 4:47 | |
| | |
|
| |
pat77 Membre Actif
| Sujet: Re: Sangliers Mar 23 Sep - 12:32 | |
| Bonjour, Je ne connais pas les formalités pour venir chasser en France , mais à l'occasion , je me renseignerais auprès de la Fédération des chasseurs.En tant que résidant de la communauté Européenne , je pense que ce ne doit pas être trop compliqué . Les Photos des sangliers de Samedi 20.( je n'avais pas reussi à les mettre à la suite de mon récit !) | |
|
| |
Daniel Taxidermiste MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 674 Age : 61 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 23 Sep - 20:32 | |
| Belles photos! | |
|
| |
tiger Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : n.-b Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Sangliers Mar 23 Sep - 23:24 | |
| belle chasse et belle photo. | |
|
| |
pat77 Membre Actif
| Sujet: Re: Sangliers Lun 6 Oct - 13:21 | |
| Chasse du 04/10/2008 Du haut de ma chaise haute ,mon attention est captée pendant quelques instants par un écureuil qui gambade dans les branches , ensuite un chevrillard fera les frais de sa curiosité.A peine éviscéré le portable sonne , mes voisins de chasse ont prélevés un gros sanglier .Direction le rendez-vous de chasse pour admirer la bète et prendre une petite collation . Mon chevrillard : Sanglier de 120kg. | |
|
| |
mme boucanne Membre Tres Actif
Nombre de messages : 459 Age : 70 Localisation : terrebonne québec Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Sangliers Lun 6 Oct - 13:39 | |
| belle bêtes et bonnes photos | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Sangliers Lun 6 Oct - 13:46 | |
|
Je me suis renseigne pour la chasse en France. C'est 130 euros pour le permis. Tu arrives avec ton fusil en France et avec ton permis et bien sur avec ton permis de possession d'arme de ton pays d'origine et c'est tout. Ensuite, tu loues un chalet et l'affaire faite. Vaut mieux avoir un guide, mais j'ai un contact.
Ils utilisent de la Brenneke comme slug.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangliers | |
| |
|
| |
| Sangliers | |
|