Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ChassePêche.org

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...

+5
Tom Robert
lenna
D00m
mme boucanne
sam
9 participants
AuteurMessage
sam
moderateur
moderateur
sam

Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Empty
MessageSujet: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:18

Je suis allé voir dans les statistiques , pour ma zone il n'y a rien d'enregistrer jusqu'à présent.
L'année passé , dès la fin de semaine d'ouverture , dans les statistiques on pouvait dénombrer plusieurs cerfs de virginie.

Ma zone n'est même pas dans les statistiques. 9 Ouest

J'ai quand même bon espoir qu'à partir de la fin de semaine prochaine , on va en comptabiliser un peu plus. Plusieurs facteurs pourraient en être la cause.
La température , l'abondance de nourriture par un été favorable.
J'ai aussi remarqué que dans mon secteur il y avait encore des petits fruits que nous voyons normalement plus tôt. Ex: Les mûres

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse/cerf-2008.jsp

http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp

Dernière édition par sam le Mer 1 Oct - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mme boucanne
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
mme boucanne

Féminin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:45

nous en tout cas un trouve une grosse différence comparé aux années passées.on ne vois presque pas de traces espérons que ça va changer Wink
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:05

Je n'ai vu aucun chevreuil sur un char encore, et le gars du dépan presque pas n'on plus.

Grosse diminution, et mon chum m'a dit que le poid des chevreuils est beaucoup plus basse que l'an passé, les chevreuils sont plus maigre.

Probablement du a cause de l'hiver mais aussi que les chevreuil commence a etre plus futer, commence a se méfier des site appater!
lenna
*Membre*
*Membre*

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:13

désoler Sam depuis ce matin il y en a un, un 4 pointes photo a suivre salut.
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:50

Nous aussi il y a moin de trace , de crotte et de signe de présence de chevreuil sur notre terre . J'ai quand meme reussi a prendre un beau 8 pointe sur ma camera de surveillance et j'espers bien le voir le 1er novembre !! WinkWink
http://www.chassepeche.org
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:46

lenna a écrit:
désoler Sam depuis ce matin il y en a un, un 4 pointes photo a suivre salut.

Bravo , je suis heureux pour toi. Tu nous montreras ta prise.

Pour la première semaine ce n'est pas beaucoup pour l'ensemble des zones jusqu'à présent comparativement à l'année passé.
L'année passé les zones se démarquaient dès l'ouverture par le nombre de bêtes d'abattues.
jean-pierre roy
Membre Actif
Membre Actif
jean-pierre roy

Masculin Nombre de messages : 99

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:25

il est encore tot!mais cé vrai que , l`hiver dernier a été dur!
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:16

Les chevreuils ont l'air à reprendre vie.
Je suis allé les nourrir aujourd'hui, plusieurs traces et la nourriture était manquante.
Je suis retourné à la moulée et au maïs.
mme boucanne
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
mme boucanne

Féminin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:20

j,espère qu'ils seront au rendez-vous samedi et dimanche pour ma dernière fin de semaine d'arbalète Wink Wink
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeVen 3 Oct - 18:33

J'y vais dimanche, je vais prendre ma carte dans ma cam en même temps et visualiser ce qui s'est promené sur ce spot. s'il y a de quoi de beau, d'habitude ce spot à toujours un ou deux gros buck (trou sale) anyway vous en donne des news sous peu.

Pour le poids, ceux que j'ai eu sur les photos de l'autre spot sont très beaux, mais c'est vrai qu'ils avaient accès à un buché de 3 ans et qu'en plus ils n'avaient pas long à faire pour être dans le couvert...ça à put-être jouer
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB

Masculin Nombre de messages : 368

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeMer 8 Oct - 23:23

ouisben ça regarde pas bien la cam a été sur le spot 2 semaines, et tout ce que j'ai dessus, c'est deux femelles et un petit qui viennent à répétition. j' retourne en fds, j'ai chané ma cam de spot, j'ai ben hâte de voir s ce nouveau spot aurau produit plus de photos et de chevreuil qu'il y a un mois
à suivre
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 8:47

La chasse n'est pas fini! Very Happy
Allan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Allan

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:10

très bonne statistiques pour ma zone(zone 7 sud)
je comprend pas pourquoi pas toute les zone sont la

Allan
4 Bras
Membre Actif
Membre Actif
4 Bras

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:49

Voici ce que nos caméra nous disent pour 2008

Zone 6 Nord :

Pas encore de buck sur nos cam seulement des femelles (2007 il y avait 7 Buck différents )

Zone 7 :

Nouveau secteur de cette année et il a jamais eu de chasseur sur la terre. * Bucks différant et une dizaines de femelle et veaux Ca promet ! mais ca mange pas beaucoup car ils sont dans le blé d'inde

Zone 8 Est :

1 buck seulement sur photos en Septembre ( une dizaine en 2007 ) et plusieur femelle et veaux

C'EST PAS UNE ANNÉE RECORDS ! je dirais que la 6 Nord a diminué de plus de 50%

Ca peut être différant sur d'autre terre de la même région !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...   Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Icon_minitime

Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant...
Page 1 sur 1