| Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... | |
|
+5Tom Robert lenna D00m mme boucanne sam 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Mer 1 Oct - 7:18 | |
| Je suis allé voir dans les statistiques , pour ma zone il n'y a rien d'enregistrer jusqu'à présent. L'année passé , dès la fin de semaine d'ouverture , dans les statistiques on pouvait dénombrer plusieurs cerfs de virginie. Ma zone n'est même pas dans les statistiques. 9 Ouest J'ai quand même bon espoir qu'à partir de la fin de semaine prochaine , on va en comptabiliser un peu plus. Plusieurs facteurs pourraient en être la cause. La température , l'abondance de nourriture par un été favorable. J'ai aussi remarqué que dans mon secteur il y avait encore des petits fruits que nous voyons normalement plus tôt. Ex: Les mûres http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse/cerf-2008.jsphttp://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp
Dernière édition par sam le Mer 1 Oct - 7:59, édité 1 fois | |
|
| |
mme boucanne Membre Tres Actif
Nombre de messages : 459 Age : 70 Localisation : terrebonne québec Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Mer 1 Oct - 7:45 | |
| nous en tout cas un trouve une grosse différence comparé aux années passées.on ne vois presque pas de traces espérons que ça va changer | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Mer 1 Oct - 11:05 | |
| Je n'ai vu aucun chevreuil sur un char encore, et le gars du dépan presque pas n'on plus.
Grosse diminution, et mon chum m'a dit que le poid des chevreuils est beaucoup plus basse que l'an passé, les chevreuils sont plus maigre.
Probablement du a cause de l'hiver mais aussi que les chevreuil commence a etre plus futer, commence a se méfier des site appater! | |
|
| |
lenna *Membre*
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Mer 1 Oct - 22:13 | |
| désoler Sam depuis ce matin il y en a un, un 4 pointes photo a suivre salut. | |
|
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Mer 1 Oct - 23:46 | |
| - lenna a écrit:
- désoler Sam depuis ce matin il y en a un, un 4 pointes photo a suivre salut.
Bravo , je suis heureux pour toi. Tu nous montreras ta prise. Pour la première semaine ce n'est pas beaucoup pour l'ensemble des zones jusqu'à présent comparativement à l'année passé. L'année passé les zones se démarquaient dès l'ouverture par le nombre de bêtes d'abattues. | |
|
| |
jean-pierre roy Membre Actif
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Jeu 2 Oct - 7:25 | |
| il est encore tot!mais cé vrai que , l`hiver dernier a été dur! | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Ven 3 Oct - 18:16 | |
| Les chevreuils ont l'air à reprendre vie. Je suis allé les nourrir aujourd'hui, plusieurs traces et la nourriture était manquante. Je suis retourné à la moulée et au maïs. | |
|
| |
mme boucanne Membre Tres Actif
Nombre de messages : 459 Age : 70 Localisation : terrebonne québec Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Ven 3 Oct - 18:33 | |
| J'y vais dimanche, je vais prendre ma carte dans ma cam en même temps et visualiser ce qui s'est promené sur ce spot. s'il y a de quoi de beau, d'habitude ce spot à toujours un ou deux gros buck (trou sale) anyway vous en donne des news sous peu.
Pour le poids, ceux que j'ai eu sur les photos de l'autre spot sont très beaux, mais c'est vrai qu'ils avaient accès à un buché de 3 ans et qu'en plus ils n'avaient pas long à faire pour être dans le couvert...ça à put-être jouer | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Mer 8 Oct - 23:23 | |
| ouisben ça regarde pas bien la cam a été sur le spot 2 semaines, et tout ce que j'ai dessus, c'est deux femelles et un petit qui viennent à répétition. j' retourne en fds, j'ai chané ma cam de spot, j'ai ben hâte de voir s ce nouveau spot aurau produit plus de photos et de chevreuil qu'il y a un mois à suivre | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Jeu 9 Oct - 8:47 | |
| La chasse n'est pas fini! | |
|
| |
Allan Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Ste-Agathe de Lotbinière Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Jeu 9 Oct - 14:10 | |
| très bonne statistiques pour ma zone(zone 7 sud) je comprend pas pourquoi pas toute les zone sont la
Allan | |
|
| |
4 Bras Membre Actif
Nombre de messages : 134 Age : 58 Localisation : Ste-Brigittes des Saults Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... Sam 11 Oct - 9:49 | |
| Voici ce que nos caméra nous disent pour 2008
Zone 6 Nord :
Pas encore de buck sur nos cam seulement des femelles (2007 il y avait 7 Buck différents )
Zone 7 :
Nouveau secteur de cette année et il a jamais eu de chasseur sur la terre. * Bucks différant et une dizaines de femelle et veaux Ca promet ! mais ca mange pas beaucoup car ils sont dans le blé d'inde
Zone 8 Est :
1 buck seulement sur photos en Septembre ( une dizaine en 2007 ) et plusieur femelle et veaux
C'EST PAS UNE ANNÉE RECORDS ! je dirais que la 6 Nord a diminué de plus de 50%
Ca peut être différant sur d'autre terre de la même région ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... | |
| |
|
| |
| Les statistiques jusqu'à présent , rien d'encourageant... | |
|