Prêts pour une autre partie de la saga de ma vie à la chasse?
Samedi en après-midi, début de soirée. Je me rends à ma cache dans un arbre et Yodadli à la sienne. On avait convenu de communiquer ensemble par coups de sifflets s'il abattait un chevreuil à l'arc et moi à la flûte s'il y avait un problème. Mes pommes et mes carottes étant mangées, je m'attendais à voir des chevreuils. Après une douzaine d'écureuils j'arrêta de compter quand soudain j'entendis des gros bruits tout près de moi.
Comme vous le savez, c'est ma première chasse aux chevreuils. Je ne connais donc pas les bruits encore (mais ça va venir!). Je me dis que ça dois être un gros buck car les branches font du tapage. Je me retourne tranquillement car je vois quelque chose derrière moi dans ma vision périphérique. Qu'est-ce que ej vois, un espèce de gros mammifère qui me regarde avec ses petits yeux jaunes
. Je ne connais pas tous les animaux des bois et je me demande bien ce que c'est. Il se faufile sur le bout d'une blanche mais il fait au moins deux pieds sans sa queue. Ce n'est pas un raton laveur et je ne sais quoi d'autre peut monter aux arbres avec cette grosseur.
Je suis... assez froussarde mais j'y travaille fortement. Au bout de 45 minutes à nous observer, moi à le filmer pour montrer à Yodali ce que c'était et pour qu'il me l'identifie, car lui, la forêt n'a pas de secret pour lui avec son expérience de travail dans les bois. Le mammifère en question s'avance à nouveau vers-moi mais comme le soleil se couche tranquillement j'ai... la frousse. Je me dis que si c'est un porc-épic il s'en vient me lancer ses aiguilles, que je vais être mal en point et que je ne pourrai redescendre, il me cache l'accès à mes marches, etc.
Je décide de me foutre des chevreuils et de casser les oreilles à l'intrus qui pense que j'en suis une également. Rien n'y fait, quand je cesse de jouer il essaie de revenir vers le tronc principal sur lequel est adossées ma cache. Il fait ce petit jeu pendant 30 minutes environ. Yodadli ne m'a jamais entendu. Les chevreuils non plus car il y en avait 5 sous sa cache mais il était trop tard pour tirer.
Yodadli m'a finalement retrouvé avec mon coloc-animalier sur sa branche en pleine crise d'angoisse
. Il s'agissait bel et bien d'un porc-épic. Il m'a rassuré sur le fait que ça ne lançait pas ses pics. J'ai été quitte pour une bonne frousse MAIS dans tout cela j'ai appris davantage sur les porcs-épics. Il n'arrêtait pas de me vanter le fait que j'étais choyée dans avoir eu un de si près dans mon arbre mais bon... je voulais juste foutre le camp!
Aujourd'hui ça va, je suis retournée ce matin et il n'était plus là.
Je n'ai pas d'histoire de chasse à raconter encore mais... celle d'un porc-épic!
Après avoir bien rit de moi et de ma mésaventure... vous, en avez-vous déjà vu grimper près de vos caches?
MissTendresse