Hier ,je décide d'amener mon petit neveu a la chasse .
Il n,a jamais récolté de chevreuil,et vers 16.00hrs nous allont nous placer et vers 17.30 j'apercois un panache mais le buck continue sa course dans un autre direction et vers 18. 00 hrs 4 femelles arrivent et je dit a mon neveux prépare toi et prend la grise a droite et il épaule l'arbalete et tire .
La femelle fige et se couche a peine vingt pieds ,et tout d'un coup se relève et se recouche, sa ne regardait pas bien. je décide d'attendre la noiceur pour descendre tranquillement pour la laisser mourrir et en allant voir la fléche ont l'entend repartir oups! Alors je décide de partir et aller souper . A la maison j'appel mon chum Gaston il est un des fondateurs membres de l'association des conducteurs de chien de sang du Québec .
Gaston arrive vers 20 hrs 30 avec son chien tracker un petit teckel mais une vrai bombe! Ont par a sa recherche, son chien en tremble a l'idée d'aller tracker un chevreuil c'est débille.
Gaston lui met sa cloche et l'attache après sa corde et met tracker sur la piste et la mon tracker est partie après la trace ont fait environ 1,200 pieds que tracker arrive sur le chevreuil et la chevreuil n'est pas encore mort et il repart allors on décide de rebrousser chemin pour revenir le lendemain matin pour lui laisser le temps de mourrir.Ont marque un repair et ont retourne au truck.La flèche avait atteint le foie d'après moi.
Ce matin vers les 6 hrs 30 ont retourne sur sa dernière trace tracker a flairer le sang en partant mais il tourne en rond après ont le ramène sur la trace et la il part pour faire que 200 pieds et trouve le chevreuil .
Le jeune était très fier de retrouver son chevreuil c'était son premier et cela grace a gaston et son chien tracker qui nous donner tout un spectacle de voir travailler ce petit teckel ! Merci a gaston et tracker ils ont rendu un jeune qui aurait été décu de ne pas retrouver son chevreuil.
Je peut vous dire que pas avoir eu de chien le retrouver aurait été assez compliquer parce que il ne saignait presque plus.
Merci encore a gaston et sa petite bombe tracker.