| Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? | |
|
+6LUK TMB Tom Robert bumping308 beagel *boucanne* Ghislain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislain Membre Tres Actif
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : Val Bélair Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 11 Mar - 16:28 | |
| Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse aux gros gibiers? | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: site de chasse Mar 11 Mar - 17:15 | |
| habituellement c,est déjà fait ,transport du sel et matériaux.
mais cette année trop de neige pour atteidre les meilleurs emplacements .
je devrai attendre en avril.
boucanne.a+ | |
|
| |
beagel MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 11 Mar - 19:02 | |
| moi pour le sel c est au mois de mai a la fete de la rene et les pomme et corotte debut septembre pour l'arc fin octobre pour le chevreuil a la carabine | |
|
| |
bumping308 MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 11 Mar - 20:24 | |
| meme que beagel | |
|
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 11 Mar - 21:01 | |
| Moi aussi meme chose que beagle mais je ne chasse pas a l'arc! | |
|
| |
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Sam 15 Mar - 12:11 | |
| Moi habituellement, je m'assure de ré-approvisionner en sel mes salines à la fermeture l'automne, une poche et un bloc, donc si on pogne un hiver rigoureux, je stresse moins au printemps, car je suis assuré qu'il y en a encore, par la suite, on est capable de monter vers la mi-mai sans tout débâtir les chemins et trails, j'en rajoute à ce moment là. Cet été, je veux essayer de monter un petit champs de nourrissage dans un bûcher avec gros trèfle et luzerne. Habituellement, je commence à nourrir, trois poches(carottes) par semaine par spot à compter de la semaine du 22 sept pour l'ouverture à la carabine, soit environ 6 semaines avant, c'est amplement suffisant et je serais même porté à dire que je pourrais réduire à 4 semaines avant, et ce serait aussi suffisant. mais tant qu'à aller dans le bois, autant leur apporter des ti-bonbons Ai d'ailleurs plusieurs arbres fruitiers dont 2 poiriers, les poires étaient pas belles cette année, j'en ai fait profiter les chevreuils, peux-ty vous dire que même la coke vendue en magasin arrive deuxième derrière les poires, ils capotent. Pour les salines, je prend carrément du gros sel routier en poche de 20 kg et bloc de sel standards. Je veux essayer cette année le sel en granule pour adoucisseur, il semble que la durée est triplée avant la fonte, mais de toutes façon, quand on ne le voit plus à l'oeil, eux ils le trouvent en léchant les souches et racines.
Dernière édition par LUK the MASTER BUTCHER le Jeu 20 Mar - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
Domanator Membre Tres Actif
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 20:40 | |
| dès la fonte des neige je commence, pour cette année j'ai décidé de semer du trèfles et chicory et brassica comme ça j'aurrai pas besoin d'aller porter des pommes cette automne | |
|
| |
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 20:46 | |
| domanator tu dois avoir une terre privée pour avoir la chance de semer des trefles? | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 20:48 | |
| non c'est sur un club de chasse et il y a un éclaircit qui me permet de faire un champ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 20:51 | |
| ok mes je ne connais pas de club de chasse tu es pas du nord? et comment ca fonctionne un club de chasse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:02 | |
| non je viens du sud du Québec le club possède un droit de chasse sur 16 000 acres on est a peu près 100 chasseurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:05 | |
| ca doit etre le fonne ca et vous avez surement vos territoire respectif? | |
|
| |
bumping308 MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:09 | |
| surment ca donne à peu pret 160 acres par chasseur | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:14 | |
| en plus nous avons un lac ensemencé de truite, du la perdrix a profusion de l'ours, de l'orignal et du chevreuil. Pour les membre qui trappent il y a du castor, coyote et surement d'autre bibitte. durant l'été nous pouvons nous promener en 4 roue sdans les chemins de la domtar | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:15 | |
| | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:15 | |
| ah oui j ai entendu parler de ce club la | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:26 | |
| tres belle place d apres ton cite mes il a beaucoup de 6 pointes car en bas de ca vous avez pas le droit | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Mar 18 Mar - 21:32 | |
| nous avons le droit a 4 pointes et plus il se peut par contre que le monde pour être sûr tir sur des 6 pour ne pas payer l'amende | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Jeu 20 Mar - 7:40 | |
| moi encore cette anne 1 block de sel pro bovin 1 galon de glu au pomme 2 sac de sel adoucisseur acheter chez wall mart (sel sans roche) 1 sac decrak au pomme (je le divise en plusieur fois) | |
|
| |
pepet Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 70 Localisation : la malbaie en charlevoix Date d'inscription : 05/03/2008
| |
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Ven 21 Mar - 19:01 | |
| apres la fonte des neige Buckweizer | |
|
| |
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? Sam 22 Mar - 7:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? | |
| |
|
| |
| Quand commencez-vous à aménagé vos sites de chassse? | |
|