sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Mer 17 Déc - 17:14 | |
| | |
|
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Mer 17 Déc - 18:20 | |
| Je suis déçu du nombre de répondants. C'est à croire que l'ensemble des chasseurs ne s'intéressent pas vraiment à l'avenir et les nouvelles réglementations concernant le nouveau plan de gestion.
Seulement 3 136 ont répondu pour environ 400 000 chasseurs.
Voici ce que dit le rapport :
Ce résultat est représentatif du vieillissement annoncé des chasseurs du Québec. On peut aussi penser que les chasseurs plus expérimentés sont d’avantage intéressés dans la gestion des populations de cerfs; les résultats peuvent, dans une certaine mesure, être orientés par leur grande expérience. | |
|
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Mer 17 Déc - 19:05 | |
| C'est représentatif, c'est comme les élection, le monde chiale, mais y'a eu 57 % du monde qui sont aller voté. Le monde veulent du changement, mais ironiquement, ne sont pas pret a changer!!! Je parle en général!!! Peut-etre qu'il n'y a pas eu assez de pub la dessus, la seul place que j'ai vu sa, c'est sur les forum, peut-etre aurait fallu des pub télé, un sondage envoyé a tous les personne qui ont une carte? | |
|
sam moderateur
| Sujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Mer 17 Déc - 22:19 | |
| Oui sûrement, mais encore là , les gens auraient-ils pris le temps de remplir ca ou bien c'est d'autres papiers pour les vidanges ???
Tu as raison quand tu dis que le monde chiale , mais ne s'implique pas.
Pour l'ensemble des propositions je suis satisfait, sauf pour quelques points. Que veux tu , on ne peut pas tout avoir. Il y a également 1 ou 2 points que la FCPQ va à l'encontre de l'avis des chasseurs , c'est du coté monétaire je crois. J'ai ma petite idée pourquoi , mais je vais m'abstenir de commentaires. | |
|
LUK TMB V.I.P
Nombre de messages : 368 Age : 115 Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Sam 20 Déc - 21:02 | |
| C'est à peine un peu moins de 1% des chasseurs qui ont répondu alors que pour que l'on juge un sondage représentatif, on doit habituellement compter sur environ au moins 10 mais plus 15% de répondants... C'est très facile de fausser les résultats avec un si faible échantillonnage | |
|
sam moderateur
| Sujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS Dim 21 Déc - 10:12 | |
| - LUK TMB a écrit:
- C'est à peine un peu moins de 1% des chasseurs qui ont répondu alors que pour que l'on juge un sondage représentatif, on doit habituellement compter sur environ au moins 10 mais plus 15% de répondants... C'est très facile de fausser les résultats avec un si faible échantillonnage
C'est ce qui me déçoit. C'est difficile d'avoir l'heure juste parce que l'ensemble des chasseurs n'en ont pas tenu compte. Les répondants , trop peu nombreux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau: Rapport du nouveau plan de gestion , CONSULTATION AUPRÈS DES CHASSEURS | |
| |
|