C'était effectivement annoncé depuis longtemps et c'était même une recommandation de la Fédération des chasseurs et des pêcheurs du Québec. L'ordre de grandeur, je ne peux dire si c'est le gouvernement unilatéralement qui l'a fixé.
Pour ma part, je trouve ça bien correct et 85% de l'argent supplémentaire rammassé va aller pour financer le monde de la faune et les initiatives. J'aurais préféré 100% mais c'est quand même mieux que pas du tout.
Le problème, et je demande à la FCPQ d'être vigilante là-dessus, c'est qu'il ne faut pas que dans les années d'après il y aille des coupures de budget de d'autres provenances dans le monde de la faune.... ce qui reviendrait à la situation que nous avions avant et l'augmentation de permis qui aurait en bout de ligne servit dans la santé ou les routes... vous savez les vases communiquants? Si on a disons 4 millions de plus qui entre pour la faune, faut pas que de l'autre main on arrête l'entrée d'argent qui provient du fond consolidé... faut que ça demeure un gain net, une augmentation du budget alloué à la faune. C'est là où je ne fais pas confiance au frisé en question. La vigilence sera de mise.