Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 petite nouvelle

Aller en bas 
+7
buckmagnum
Domanator
Tom Robert
*boucanne*
Buckweizer(Steph)
Mario L
rastapich
11 participants
AuteurMessage
rastapich
*Membre*
*Membre*
rastapich


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 30/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:41

Bonjour à tous,

Alors je suis très heureuse de me joindre à ce forum qui semble très convivial. Comment me présenter, je ne sais trop par ou commencer. J'ai eu la piqure de la chasse grâce à mon père. Je devais avoir le gène mais disons que je l'ai drôlement découvert. Depuis que je suis toute jeune, mon père et ses frères chasse sur un club du Séminaire de Québec dans le coin de Saint-Urbain dans Charlevoix. Évidement, ils tuent leur orignal chaque année presque dès l'ouverture de la chasse et de belle bêtes en plus. Il y a trois ans , mon père est venu chasser dans mon coin, la Beauce, et il demeurait chez moi pour l'occasion. Pour la première fois, il chassait le chevreuil. Passé trois heures du matin, je rentre de veiller alors qu'il se préparait pour partir chasser. Assez éméchée, je lui ai dit que je voulais venir avec lui mais il ne semblait pas très enthousiasme. Quand il voit que je m'obstinais et que j'étais habillée, il n'a eu d'autre choix de me trainer avec lui. Encore chanceux qu'il avait une cache à sa disposition parce que je m'y suis endormie. Je me suis faite réveillée par un coup de coude et la première chose que j'ai vu c'est mon père me faisant chutttt avec un doigt sur la bouche. Je me tourne doucement la tête et deux bêtes mangeaient aux appâts. Deux minutes plus tard, l'une d'entre elles agonisait à environ 100 mètres du site de tir alors que l'autre s'enfuyait à grand bonds... Moi qui avait toujours été une vrai pro-vie en ce qui concerne les animaux, je peux vous dire que mon cœur de lendemain de brosse a fait plusieurs tours. Bref, je me suis retrouvé à éviscérer la bête avec mon père. Ça y est, j’avais la piqûre… Tout c’est bien déroulé mais je n’ai pas osé prendre une bière avec mon père pour le féliciter. L’année suivante, mon père est revenu chasser dans mon coin et il abattu son deuxième chevreuil. Malheureusement, mon travail m’empêchait de l’y accompagner mais je me suis fait un plaisir à l’aider à sortir sa bête du bois et à l’éviscérer. Lors de la dernière saison de chasse, je me suis pris un permis d’initiation et j’ai accompagné mon père à la chasse. Pour honnête, j’ai même pris des vacances afin de prolonger mes weekends. Au Club, puisqu’on se promène davantage car mon père déteste rester au même endroit trop longtemps, c’est moi qui trimbalais l’arbalète. Mon père souriait au simple fait de me regarder, lui qui avait eu 4 filles et aucun garçon. Il callait et moi je me préparais au cas ou un orignal surgirait. On a vu une dizaine d’orignaux durant cette expédition mais aucun n’était assez près pour que j’exécute un tir. Mon père est ensuite revenue à la chasse sur notre terre dans la Beauce. Le premier matin, nous partons tous deux à la cache. C’est toujours moi qui trimbale l’arbalète. On s’installe puis on attend. Un beau petit veau vient s’alimenter aux appâts soit à 25 mètres de nous. Plusieurs minutes passent et aucune femelle ne se présente. Mon père me dit de tirer qu'il n'a pas de mère, j’hésite, je me calme, j’évalue à nouveau mon tire et je m’exécute. Je regarde mon père et je me demande qui était le plus nerveux entre nous deux. On attend plus d’une vingtaine de minutes et mon père descend. Il me montre une flèche qu’il sort du sol, je suis déçue, je n’ai pas atteint la bête. Il s’approche en souriant et me montre la flèche sur laquelle se trouve du sang et du poil. On regarde un peu le boisé vers lequel on vu la bête se diriger, on l’a retrouvée moins de cinquante mètres du site de tir.J’étais tellement fière et le regard qu’il posait sur moi ne faisait qu’amplifier ce sentiment. Cet hiver, je me suis acheté ma propre arbalète et mon père est venu la magasiner avec moi. J’ai hâte à l’automne, pas nécessairement pour tuer une autre bête mais simplement pour partager ces moments privilégiés avec mon père …

Voici ce qui m'a amené à découvrir mon plaisir pour la chasse,

Cath
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:56

salut a toi et bienvenu dans se forum au plaisir de lir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 56
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:09

Belle histoire et en plus avec le paternel,felicitation et bienvenue sur le forum et au plaisir de jaser avec toi A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: bienvenue   petite nouvelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:12

bienvenue rastapich.n,oublie pas de t,inscrire au concours des dames ,il nous feras plaisir de te recevoir si la chance le veux bien. Laughing

au plaisir de lire tes aventures.

boucanne. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:28

Salut Rastapich et bienvenue!

Wow toute une présentation ca! Merci d'avoir partager cette belle histoire!! Very Happy

Au plaisir de se jaser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est
Date d'inscription : 18/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:49

bienvunue sur le forum rastapich!!! au plaisir de te lire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
buckmagnum
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeLun 31 Mar - 1:29

je trouve qu,il manque de féminin sur ce site. C,est un honneur de t,avoir parmi nous rastapich, tu verras, nous formons une belle famille bien soudés...Tom te le dira surement, si tu as des questions, te gêne pas, on essaiera de répondre et BIENVENUE parmi nous . Très belle histoire de chasse avec ton père. Moi, le mien est décédé , j,aurais TELLEMENT aimé chassé avec lui. Tu as cette chance extraordinaire de chasser avec ton père et profite de tous ces merveilleux moments, ça n,a pas de prix......au plaisir de te relire......
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:51

Bonjour Rastapich et bienvenue sur ce forum. Excellente et intéressante intoduction.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeMer 2 Avr - 8:37

OUAIS, C'EST DE LA PRÉSENTATION ÇA MADAME!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en connais un à qui tu as sûrement arraché une couple de larme.
Très belle présentation, j'ai bien hâte de lire tes textes s'ils sont tous aussi précis.
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
rastapich
*Membre*
*Membre*
rastapich


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 30/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   petite nouvelle Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:06

Au plaisir de partager informations, connaissances et histoires avec vous ...
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:54

salut a toi et tres belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
Membre Actif
Membre Actif
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Date d'inscription : 03/03/2008

petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:37

Bienvenue parmis nous, toute une belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle   petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle
» Une petite joke
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: ChassePeche.org :: Présentez vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser