Commité de restauration de la rivière Etchemin Nouvelle vision
sur la pêche sportive dans l’Etchemin
Saint-Léon-de-Standon, le 02 avril 2008. Le Comité de restauration de la rivière Etchemin (CRRE) a tenu son assemblée générale annuelle, le 18 mars dernier à Sainte-Claire. L’organisme a fait un bilan des activités réalisées en 2007 et a expliqué aux membres la nouvelle vision adoptée par le conseil d’administration concernant la pêche sportive.
En 1993, les fondateurs du CRRE étaient animés par le rêve de ramener le saumon dans l’Etchemin, comme il y a 200 ans. À sa quinzième année d’existence, le CRRE a décidé d’élargir cette vision. Maintenant, la motivation première des administrateurs est de développer la pêche non seulement pour le saumon, mais également pour la truite ou d’autres espèces comme l’achigan.
Ainsi, des efforts soutenus seront dorénavant faits pour développer particulièrement la pêche à la truite, tout en poursuivant le projet de réintroduction du saumon atlantique. «Nous désirons que la rivière Etchemin soit accessible au plus grand nombre de personnes possible» a mentionné le président, Ghyslain Provençal.
Le CRRE croit que cette nouvelle orientation suscitera un appui plus large de la population à l’égard des initiatives prises par l’organisme.
Pour devenir membre du CRRE, vous pouvez téléphoner au 418-642-5280 ou visiter le site Internet de l’organisme au
www.crre.ca.Sources et informations : Dominique Lamarre, directrice générale (418) 642-5280
Ghyslain Provençal, président (418) 834-9740