Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ChassePêche.org

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Saline à chevreuil

+7
LUK TMB
Mario L
charlos
Rossignol
Domanator
sam
Dominic Rivest
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dominic Rivest
Membre Actif
Membre Actif
Dominic Rivest

Masculin Nombre de messages : 153

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:42

Est-ce qui en a qui font des salines à chevreuils, est-ce que ca marche vraiment, faut il la faire beaucoup d'avance avant la période de chasse, qu'elle est votre meilleure recette.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeur-urbain.webs.com
sam
moderateur
moderateur
sam

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:56

Oui c'est certain que ca fonctionne.
Parfois ca peut prendre quelques années avant que celle ci ne soit vraiment efficace, mais tu devrais avoir un certain rendement à la première année.

Les recettes sont pratiquement toutes bonnes.
Moi au printemps, dès que je peux accéder à mon territoire , je débute ma saline.
Je prends pratiquement tout mon matériel dans une coop près de chez moi.
Bloc de sel , sel en poche pour chevreuil avec minéraux inclus, souffre, lichette avec minéraux et souffre .
Quand j'y retourne, un peu plus tard je prends mon sel en poche chez un marchand d'article de chasse à $ 7.95 ( la poche) sans supplément celle là et j'ajoute encore un peu de souffre.

Quand je termines ma chasse d'automne , j'y retournes une dernière fois pour ajouter du sel (sur ma souche) et l'eau de pluie fera pénétrer le sel à l'intérieur de la souche , celle ci sera automatiquement activé pour le printemps suivant.
Quand le printemps arrive et que je peux me rendre à mon site , je vois déjà les signes de fréquentation des cerfs.
Domanator
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Domanator

Masculin Nombre de messages : 259

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:39

moi, j'utilise les produits adrénalines et je peux vous dire que ça prends pas de temps pis les chevreuils viennent la visité!!!!!
Dominic Rivest
Membre Actif
Membre Actif
Dominic Rivest

Masculin Nombre de messages : 153

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:43

Est-ce que ca se vends dans les chasses et pêches, et combien ca coute.
http://www.trappeur-urbain.webs.com
sam
moderateur
moderateur
sam

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:52

Le souffre à la coop , coûte environ $2 à $3 la livre mais reviens moins cher à la poche , peut être une trentaine de $ et te reviens à environ $0.50 la livre. Tu en auras pour quelques années.
Le sel avec minéraux pour chevreuil à la coop est environ $10 à $12 la poche .
Les lichette , le prix varient selon ce que tu demandes . Disons que pour quelques $ tu auras la lichette avec iode.
Mais tu peux retrouver plusieurs produits chez ton marchand d'article de chasse et pêche pour faire ta saline mais te reviendras probablement un peu plus cher . Laisses moi te dire que les produits de la coop sont aussi efficace que bien des produits connu et vendu dans les magasins de chasse et pêche . Nous avons eu d'excellent résultat avec ces produits. Mais c'est à ton goût.
En passant , la moulée spécialement conçu pour les cerfs de virginie que le MRNFQ prend pour les plans d'urgence l'hiver vient des COOP.
Les COOP produisent cette moulée.
Moi pendant la période de nourrissage l'automne , je prends une moulée spécialement conçu pour le chevreuil et elle provient de la COOP. Un petit avantage pour les chevreuils du secteur qui se préparent à affronter l'hiver

Bonne chance.

Dernière édition par sam le Mer 9 Avr - 22:11, édité 3 fois
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol

Féminin Nombre de messages : 209

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:51

une recette que nous avons utiliser pour les saline l'année passer nous avon mit du souffre (20 kilo 18$) sur les buche et la terre au tour puis ensuite 2 sac de pastille de sel(entre 3$ et 5$ la poche)bien étendue sur les buche et le sol ,ensuite nous avons ajouter du sel au pomme étendue sur les buche et sol (environ8$ a 10$ la poche)ensuite de la coca(ses 10$) partout aussi sur les buche et le sol puis nous avons fini avec de l'extreme glue ca ses magique ca pas dallure Shocked (la glue ses a peut pret 15$) et pour finir un bloc de sel a vache avec minéreau de couleur rouge vin et tu trouve ca a la coop alors ca nous as fait une belle saline ou nous avont attirer un 10 pointe 2 six pointe et 3 quatres pointe et biensur de nombreuse belle femelle en tout ca,ca nous as couter je dirais pour ue belle saline 60$ affraid pas cher pour une belle chasse Laughing Wink
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:54

en passant ont leur donnais des lichette une fois de temp en temps mais dans notre coin il aimais moin ca Mad mais ses trs bon j'ai gouter avant de leur donner question qui senpoisonne pas mdrrrrrr Laughing Laughing
charlos
Membre Actif
Membre Actif
charlos

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:56

Domanator a écrit:
moi, j'utilise les produits adrénalines et je peux vous dire que ça prends pas de temps pis les chevreuils viennent la visité!!!!!

toit tu connais la recette.
ADRÉNALINE FABRIQUE DES PRODUIT QUI FONCTIONNENT..
SI VOUS AVER DES QUESTIONS AU SUJET DES PRODUITS ADRÉNALINE NE VOUS GENER PAS J EN SUIS PORTE PAROLE. Wink
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L

Masculin Nombre de messages : 1377

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:59

pour sur charlos,
sam
moderateur
moderateur
sam

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:53

charlos a écrit:
Domanator a écrit:

toit tu connais la recette.
ADRÉNALINE FABRIQUE DES PRODUIT QUI FONCTIONNENT..
SI VOUS AVER DES QUESTIONS AU SUJET DES PRODUITS ADRÉNALINE NE VOUS GENER PAS J EN SUIS PORTE PAROLE. Wink

Je ne sais pas si il y a des distributeurs dans mon coin de ces produits? Cool

Une chose est sur , ca fait quand même assez longtemps que je fais cette chasse et je peux dire que d'une année à l'autre les besoins des chevreuils peuvent être bien différent, sans dénigrer aucun produit .

On peut assez facilement apprendre à doser selon les besoins présents.
C'est fou de voir ce qui peut marcher pour attirer les cerfs de virginie.
Je pense que certains produits maison peuvent être aussi efficace que n'importe quel produit acheté déjà tout préparé.
Le sel n'est pas la seule chose à apporter , les suppléments et minéraux essentiels au développement des cerfs , autant des petits que la femelle et aussi la croissance du panache chez le buck.

L'important c'est de savoir choisir un bon emplacement, de travailler tôt le terrain au printemps et de savoir garder le chevreuil dans le territoire.
Faire une saline au mois d'août est pratiquement de l'ouvrage fait pour rien.

À long terme la saline c'est payant , surtout si vous comptez utiliser le même territoire plusieurs années, ils vont revenir.
Very Happy

Dernière édition par sam le Jeu 10 Avr - 9:18, édité 1 fois
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB

Masculin Nombre de messages : 368

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:51

C'est sûr que tout ce qui a été avancé là est très efficace, mais le must parmi toutes ces recettes, tôt, très tôt le printemps et par la suite en finissant la chasse l'automne, puis le printemps.......

Il y a même un petit peu de gâterie dans certaines salines du québec où on retrouve la finesse et la touche féminine n'est-ce pas Mario L????
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 10 Avr - 7:22

oui sa ses sur au moin j ai l autorisation de depenser den se temp la Laughing Laughing Laughing
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB

Masculin Nombre de messages : 368

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:03

Mario, t'es un rusé!!!!!!!!
Tu as compris que quand la madame est contente et qu'elle est d'accord sur la dépense..... ben "phoque" la dépense
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:22

LUK the MASTER BUTCHER ses rare que je dit non a mon homme pour la chasse sauf si ses pou rien comme dans tout il y en as des gogosse pour rien qui ne servirons pas Twisted Evil Laughing
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:59

a les femmes et l eur gogosse de magasin a 1$$$$ on pourrait s en parlez de sa Twisted Evil
buckonly
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:43

pourquoi mettre le soufre sur les souche?,le souffre n'a pas pour fonction que les chevreuils se mettre les pieds dedans pour ensuite installer l'odeur partout dans le bois .pour que les autres chevreuils suivent cette odeur et parviennent aux saline?
moi je met seulement du soufre par terre autour de mes souches.on peut aussi mettre de la sauce soya sur les souches les chevreuils aiment bien ça.
sam
moderateur
moderateur
sam

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:09

Dans la nature , il y a du souffre naturellement à plus ou moins grande importance, tout dépendant des secteurs.
Le souffre vient combler certaine carrence dans les secteurs ou il y en pas .
C'est un plus pour le développement et la croissance , surtout celle du panache d'un buck en complément.

Dernière édition par sam le Sam 12 Avr - 16:46, édité 1 fois
Pato
*Membre*
*Membre*
Pato

Masculin Nombre de messages : 47

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeSam 12 Avr - 10:58

Salut à vous tous,

moi ma méthode est très simple et à la fois efficace;fin avril je vais déposer environ 6 poches de sel d`adoucisseur (20 kilo.chaque) sur ma souche et je répète la même chose à la fin août ,pour un coût total d`environ 60$ .Mes observations personnelles sont celles-ci : la saline est visitée tout de suite par les chevreuils dès leur retour sur mon territoire et la saline sera fréquentée jusqu`au temps où ils regagneront leur ravage pour la péroide hivernale;je n`ai pas de ravage hivernale sur mon territoire ,c`est la raison pour laquelle je ne peux savoir si ils l`utilisent en hiver.Une saline peut être fréquentée plusieurs années même si elle n`est plus `entretenue`.Ma saline est visitée par mâle ,femelle et veau.
Pour un chasseur qui aurra accès à son territoire pour plus d`une saison une saline est un très bon Placement!Peu importe la recette ,la saline apporte des nutriments essentielles pour les cervidés et aide à garder des individus près de votre lieu de chasse .....ce qui est un gros + pour vous ! Sans hésiter je répondrai oui à une personne qui me demandera si l`investissement d`une saline en vaut le coût!

merci! Pato Wink
sam
moderateur
moderateur
sam

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:44

Pato a écrit:
Salut à vous tous,

Mes observations personnelles sont celles-ci : la saline est visitée tout de suite par les chevreuils dès leur retour sur mon territoire et la saline sera fréquentée jusqu`au temps où ils regagneront leur ravage pour la péroide hivernale;lUne saline peut être fréquentée plusieurs années .Ma saline est visitée par mâle ,femelle et veau.
Pour un chasseur qui aurra accès à son territoire pour plus d`une saison une saline est un très bon Placement!Peu importe la recette ,aide à garder des individus près de votre lieu de chasse .....ce qui est un gros + pour vous ! Sans hésiter je répondrai oui à une personne qui me demandera si l`investissement d`une saline en vaut le coût!

merci! Pato Wink

Tout à fait d'accord avec tes propos qui ressemblent à ce que je disais.

+1
sam
Stephane Monette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 17 Avr - 21:59

Salut à tous, Si vous voulez optimiser les résultats pour garder vos chevreuils sur votre territoire avec vos salines, travaillé vos salines proches d'un site de nourriture ( en dedans d'un kilomètre) mais le plus important, un ruisseau proche et un endroit très dense , un bois sales sur le dessus d'une montagne ou d'un butons très dense pour que les chevreuils en venant visité votre saline adopte votre site dense et deviennent un dortoir qui sera utilisé pendant votre saison de chasse, il vous restera à planifier vos stratégies de chasse pour avoir une chance de récolté un beau Buck. Une petite note pour ce printemps, avec le dur hiver qui viens d’arriver les chevreuils devraient être beaucoup plus intéressés par vos préparations de salines.

Wink Wink

Alp

Stéphane
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:37

une petite question séphane ou mon mari chasse il as tout ce que tu as énumérer sauf la bute il doit faire la saline a quel endroit si ses le plat total mais le reste y est la densiter du bois t le ruisseau ect...
sam
moderateur
moderateur
sam

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:52

Stephane Monette a écrit:
Salut à tous, Si vous voulez optimiser les résultats pour garder vos chevreuils sur votre territoire avec vos salines, travaillé vos salines proches d'un site de nourriture ( en dedans d'un kilomètre) mais le plus important, un ruisseau proche et un endroit très dense , un bois sales sur le dessus d'une montagne ou d'un butons très dense pour que les chevreuils en venant visité votre saline adopte votre site dense et deviennent un dortoir qui sera utilisé pendant votre saison de chasse, il vous restera à planifier vos stratégies de chasse pour avoir une chance de récolté un beau Buck. Une petite note pour ce printemps, avec le dur hiver qui viens d’arriver les chevreuils devraient être beaucoup plus intéressés par vos préparations de salines.

Wink Wink

Alp

Stéphane

Tout à fait d'accord avec te propos Stéphane, un endroit comme du sapinage avec une bonne densité pour que le buck puisse se réfugier, tout près de notre emplacement.
Stephane Monette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeVen 18 Avr - 12:35

Bonjour Rossignol, c'est pas grave si le terrain est plat, fait ta saline proche du ruisseau et l'endroit dense sur le coté ouest, nord -ouest, tes vents dominant profiterons à l'approche des chevreuils et tu pourra faire tes approche sur le coté Est sans que les chevreuils ce méfie de toi et rendu à l'automne ton mari profitera des vents dominants pour déjouer les mâles.

alp

Sm
Rossignol
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Rossignol

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:22

merci bien stéphane de me répondre car ca va aider pas mal pour cette automne Smile
Stephane Monette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitimeVen 18 Avr - 22:19

au plaisir....alp...SM
Contenu sponsorisé

Saline à chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Saline à chevreuil   Saline à chevreuil Icon_minitime

Saline à chevreuil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant