| chasseur d,une autre époque | |
|
+5Mario L Buckweizer(Steph) Tom Robert sam *boucanne* 9 participants |
Auteur | Message |
---|
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: chasseur d,une autre époque Mer 16 Avr - 19:59 | |
| le premier a l,avant mon père Claude avec une femelle chevreuil a l,ile aux allumettes cette photo date de 1953 l,année de ma naissance et m,a été remise la semaine derniere par son meilleur compagnon de chasse agé de 79ans et qui chasse encore d,ailleurs.bon pied bon oeil pour son age. c,est cet homme que j,ai suivi des mon plus jeune age et qui m,a communiqué la passion qui m,anime encore aujourd,hui. des l,age de 4 ans mon père nous amenait mon frere et moi a tour de role toute les fins de semaines a la chasse au lievre dans ces années la du lievre il y en avait de tres bonnes quantités et lorsquils etait blanc et qu,il n,y avait pas encore de neige il n,était pas rare de ramené une cinquantaine de lievres a la maison. a 12ans j,avais mon premier fusil un12 cooey un coup j,avais travaillé tout l,été dans une ferme pour me le payé et a 15ans ma premiere carabine 3006 rémington. nous avons vécus de grandes aventures ensembles et j,en vis d,aussi belles avec mon fils aujourd,hui,et je le remerci de ce magnifique héritage qu,il m,a laissé. mon père nous a quitter en 1975,il est décédé d,un cancer a l,age de 49 ans je le sais aujourd,hui au paradis des chasseurs et bien bonne chasse papa. c,est un petit hommage que je me devait de te rendre merci papa. de celui que surnommait tit-homme. boucanne. | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Mer 16 Avr - 20:29 | |
| Le gars en arrière n'est pas trop sécuritaire . hi hi hi. | |
|
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Mer 16 Avr - 21:35 | |
| Les meilleur partent en premier !!! Bravo a ton père qui a su te communiquer cette passion !! Merci pour la photo | |
|
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Mer 16 Avr - 22:28 | |
| Ah la passion,ca nous pogne jeune,bravo et merci pour cette petite histoire de releve, mon Boucanne | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Mer 16 Avr - 22:57 | |
| la piquire ,sa commence jeune | |
|
| |
pat300 *Membre*
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : charlesbours et gaspesie zone 1 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Jeu 17 Avr - 7:37 | |
| super recit mon ami cela en prend pour nous montere cette belle passion. | |
|
| |
Ghislain Membre Tres Actif
Nombre de messages : 263 Age : 62 Localisation : Val Bélair Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Jeu 17 Avr - 8:38 | |
| Super bel hommage à ton père, on ne prends pas assez de notre précieux temps pour remercier ceux qui nous ont transmis cette passion, surtout de leur vivant. Merci d'avoir prix le temps de le faire car en lisant ces lignes je me suis mis à me remémorer de beaux souvenirs de mon jeune temps avec mon père qui lui, est encore vivant. Je me promets de l'appeler ce matin pour le remercier.
Salut! | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Jeu 17 Avr - 9:09 | |
| - boucanne a écrit:
- son meilleur compagnon de chasse agé de 79ans et qui chasse encore d,ailleurs.bon pied bon oeil pour son age.
boucanne.
On parle souvent de la relève , mais il faut penser à nos aînés qui peuvent pratiquer encore. La relève commence par les anciens. Avant que nos GVR changent la réglementation , je voyais assez fréquemment des chasseurs de 70-80ans à la chasse au chevreuil. Maintenant ce n'est plus le cas , la règlementation est venue compliqué le tout et plusieurs de nos anciens ont lâché de pratiquer la chasse que pourtant plusieurs auraient aimé continué. Merci Boucanne , il n'y en a pas beaucoup parmis nous qui ont des souvenir de chasse de leurs anciens. | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Jeu 17 Avr - 11:12 | |
| | |
|
| |
panache001 Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 70 Localisation : gaspésie Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque Ven 2 Mai - 13:03 | |
| Bon témoignage Félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chasseur d,une autre époque | |
| |
|
| |
| chasseur d,une autre époque | |
|