Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ChassePêche.org

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

chasseur d,une autre époque

+5
Mario L
Buckweizer(Steph)
Tom Robert
sam
*boucanne*
9 participants
AuteurMessage
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*

Masculin Nombre de messages : 1193

chasseur d,une autre époque Empty
MessageSujet: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:59

le premier a l,avant mon père Claude avec une femelle chevreuil a l,ile aux allumettes cette photo date de 1953 l,année de ma naissance et m,a été remise la semaine derniere

par son meilleur compagnon de chasse agé de 79ans et qui chasse encore d,ailleurs.bon pied bon oeil pour son age.

c,est cet homme que j,ai suivi des mon plus jeune age et qui m,a communiqué la passion qui m,anime encore aujourd,hui.

des l,age de 4 ans mon père nous amenait mon frere et moi a tour de role toute les fins de semaines a la chasse au lievre dans ces années la du lievre il y en avait de tres bonnes

quantités et lorsquils etait blanc et qu,il n,y avait pas encore de neige il n,était pas rare de ramené une cinquantaine de lievres a la maison.

a 12ans j,avais mon premier fusil un12 cooey un coup j,avais travaillé tout l,été dans une ferme pour me le payé et a 15ans ma premiere carabine 3006 rémington.

nous avons vécus de grandes aventures ensembles et j,en vis d,aussi belles avec mon fils aujourd,hui,et je le remerci de ce magnifique héritage qu,il m,a laissé.

mon père nous a quitter en 1975,il est décédé d,un cancer a l,age de 49 ans je le sais aujourd,hui au paradis des chasseurs et bien bonne chasse papa.

c,est un petit hommage que je me devait de te rendre merci papa.

de celui que surnommait tit-homme.

boucanne. Laughing
chasseur d,une autre époque Numeri10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:29

Le gars en arrière n'est pas trop sécuritaire . hi hi hi. Very Happy
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:35

Les meilleur partent en premier !!! Bravo a ton père qui a su te communiquer cette passion !!

Merci pour la photo Wink
http://www.chassepeche.org
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:28

Ah la passion,ca nous pogne jeune,bravo et merci pour cette petite histoire de releve, mon Boucanne Wink
http://www.chasse-illimitee.net
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L

Masculin Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:57

la piquire ,sa commence jeune Very Happy
pat300
*Membre*
*Membre*
pat300

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:37

super recit mon ami cela en prend pour nous montere cette belle passion.
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeJeu 17 Avr - 8:38

Super bel hommage à ton père, on ne prends pas assez de notre précieux temps pour remercier ceux qui nous ont transmis cette passion, surtout de leur vivant. Merci d'avoir prix le temps de le faire car en lisant ces lignes je me suis mis à me remémorer de beaux souvenirs de mon jeune temps avec mon père qui lui, est encore vivant. Je me promets de l'appeler ce matin pour le remercier.

Salut!
sam
moderateur
moderateur
sam

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeJeu 17 Avr - 9:09

boucanne a écrit:
son meilleur compagnon de chasse agé de 79ans et qui chasse encore d,ailleurs.bon pied bon oeil pour son age.

boucanne. Laughing
chasseur d,une autre époque Numeri10

On parle souvent de la relève , mais il faut penser à nos aînés qui peuvent pratiquer encore.
La relève commence par les anciens.
Avant que nos GVR changent la réglementation , je voyais assez fréquemment des chasseurs de 70-80ans à la chasse au chevreuil.
Maintenant ce n'est plus le cas , la règlementation est venue compliqué le tout et plusieurs de nos anciens ont lâché de pratiquer la chasse que pourtant plusieurs auraient aimé continué.

Merci Boucanne , il n'y en a pas beaucoup parmis nous qui ont des souvenir de chasse de leurs anciens.
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney

Masculin Nombre de messages : 145

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:12

sam a écrit:
Le gars en arrière n'est pas trop sécuritaire . hi hi hi. Very Happy

Very Happy C'est exactement ce que je pensais... Laughing J'espère juste que sa carabine n'était pas chargée. Very Happy Wink affraid

Merci pour ton témoignage en passant. J'aurais bien aimé que mon père aime la chasse et qu'il m'amène.
panache001
Membre Actif
Membre Actif
panache001

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:03

Bon témoignage
Félicitation Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasseur d,une autre époque   chasseur d,une autre époque Icon_minitime

chasseur d,une autre époque
Page 1 sur 1