j'ai commencer à dompter mon jeune chien un border collie (5mois) pour retracer le gros gibier blessé , en suivant les traces de sang. J'ai commencer hier en mettant un biscuit de chien, dans du sang de viande chevreuil qu'on fait dégelé, on ramasse le sang qu'il a toujours dans les sacs , j'ai attaché son bicuit a une corde que j'ai trainé dans le gazon environ 100 pds , après seulement 4 fois il a trouvé seul son biscuit et je lui ai laissé mangé, et a chaque fois je le tenait en laisse, aujourd'hui j'ai essayer de nouveau. dès que je lui ai mis la laisse il était tout exité, je lui ai fait sentir un peu de sang que j'avais sur les doigt, tout de suite il part à la recherche, après 3 fois j'avais peine à tenir la laisse, pour lui c'est un jeux, et à chaque semaine je vais continuer, et je vais me servir de la laisse juste pour l'entrainer, il va associer la laisse à retrouver son biscuit, les prochaine fois je vais mettre des goutes de sang ici et là sur le trajet au lieu du biscuit, mais ça semble super façile. La semaine prochaine je mets quelques photos, et je vous donne la suite. C'est un truc que j'ai vue sur le net.