| Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 21 Avr - 14:50 | |
| | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 21 Avr - 14:52 | |
| | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 21 Avr - 14:54 | |
| | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 21 Avr - 14:55 | |
| | |
|
| |
Rossignol Membre Tres Actif
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : Cowansville Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 21 Avr - 21:36 | |
| salut sam je reste dans l'estrie (pres de granby) et voulais savoir ou je pouvais me procurer de l'ail des bois sans en abuser ???? | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 21 Avr - 23:26 | |
| La meilleur place c'est dans les érablières, la qualité du sol pour cette plante s'y retrouve. Le problème c'est de trouver une érablière qui n'est pas trop connu et qui n'a pas trop subit de pression par les gens. Le problème c'est que les gens ont complètement vidé certains endroits et l'ail n'y repousse plus. Dans mon cas , je protège mon ail et je veille à ce que personne n'en récolte . Depuis quelques années elle a commencé à se reproduire . Les graines sont méticuleusement redistribué autour des plantes mères et ca commence à porter fruit. | |
|
| |
Domanator Membre Tres Actif
Nombre de messages : 259 Age : 50 Localisation : East Angus, HSF, Cantons de l'Est Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Mar 22 Avr - 21:01 | |
| merci pour l'info encore 2 semaine et je vais aller voir a mon spot si elles sont prêtes | |
|
| |
Steven Girard Membre Tres Actif
Nombre de messages : 446 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Mar 22 Avr - 21:15 | |
| Je vais surement aller m'en chercher un peu cette année,on a un territoire, et en plus,,on garde les feuille,,on les hache, pendant qu'une couple de livre de boeurre ramollissent et on mélange le tout et on remoule le boeurre....miam miam,,yessssssssss! | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Mar 22 Avr - 22:56 | |
| - Steven Girard a écrit:
- Je vais surement aller m'en chercher un peu cette année,on a un territoire, et en plus,,on garde les feuille,,on les hache, pendant qu'une couple de livre de boeurre ramollissent et on mélange le tout et on remoule le boeurre....miam miam,,yessssssssss!
Oui c'est super , les feuilles hachées . Moi je passe le beurre au bain marie à petit feu et quand le beurre est mou , je mélange la feuille hachée et hop au frigo. Excellent beurre à l'ail. | |
|
| |
*boucanne* V.I.P
Nombre de messages : 1193 Age : 71 Localisation : grenville Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: ail des bois Lun 28 Avr - 20:52 | |
| url=https://servimg.com/view/12069860/19] [/url] et elle pousse rapidement photos prise le 27-04-08 boucanne. | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. Lun 28 Avr - 21:04 | |
| Belles photos boucanne Oui elle profite de jour en jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. | |
| |
|
| |
| Bon signe, l'ail des bois se pointe malgré l'hiver. | |
|