Bonjour a tous, je reviens d'un tournage de chasse dans l'Outaouais, j'ai chassé pour la première fois le Dindon Sauvage avec mon père et mon fils. Le dindon sauvage as été introduits par une gang de bénévole passionner qui travaille avec la FQF. Je suis impressionner du travaille accomplie pendant 8 années pour arriver a introduire ce nouveau grand gibier qui étaient présent au Québec au début du siècle. Après 8 années de dur travaille et de investissement impressionnant des gestionnaires, la première saison de chasse officielle du Dindon ouvrait au Québec. Toute une chasse, je connaissais l'animal pour l'avoir aperçu dans mes voyages de chasse au cerf de virginie dans les États Américain mais quelle belle expérience de le chasser au Québec. Moi, mon père et mon fils avons récolté nos premiers Dindon made in Québec et pas sans misère croyez moi. L'Animal est intelligent, il possède une vue plus précise que l'humain et il voie les couleurs. Le seul avantage du chasseur est que l'oiseau ne possède pas d'odorat mais sa méfiance est plus que légendaire et dans le temps des amours il est fragile a l'appelle d'une femelle en chaleur.
Je vous souhaite l'an prochain de vous amuser à déjouer ce nouveau gibier qui est tout aussi difficile a récolté que nos chevreuils, Orignal, ours et Caribou