| Chassez vous le petit gibier? | |
|
+21tiger sfg bidule D00m Stéph la chasseuse firstshot buckacadien jamestoney beauda49 powerhunter gaston EtieHenry Tom le coureur des bois beagel bumping308 Mathenry Tom Robert patous darkraph Ghislain Buckweizer(Steph) 25 participants |
|
Chassez vous le petit gibier? | oui | | 93% | [ 41 ] | non | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
EtieHenry Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 29 Localisation : Honfleur Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 12 Avr - 19:27 | |
| oui je le chasse un petit peu a chaque année | |
|
| |
gaston Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Age : 61 Localisation : Honfleur Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 12 Avr - 19:35 | |
| moi aussi je chasse le petit gibier mais par che nous ... il y en a pas !! lol | |
|
| |
powerhunter Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 29 Localisation : rive nord montreal Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Mar 15 Avr - 14:38 | |
| a chaque annee je chasse la perdrix avec ma 410 jadore sa!!!! | |
|
| |
beauda49 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Dim 27 Avr - 10:33 | |
| petit gibier a l'arc pas facille mais plaisant | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Dim 27 Avr - 11:09 | |
| Je remarque que beaucoup indiquent ici ne pas voir de petit gibier dans leur region. C'est la meme chose pour moi en Estrie. Question de cycle il parait. C'est bien triste, car c'est tellement plaisant de chasser quelques lievres et quelques perdrix, mais encore faut-il en voir... Je n'ai pas vu un seul lievre l'an passe ! Poutant, il y a une dizaine d'annes, sur le meme territoire, je fasais du colletage et j'en sortais en maudit du lievre. | |
|
| |
buckacadien Membre Tres Actif
Nombre de messages : 273 Age : 48 Localisation : bathurst n-b Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Jeu 22 Mai - 20:27 | |
| moi j'aime bien chasser la perdrix. | |
|
| |
firstshot Nouveau Membre
Nombre de messages : 23 Localisation : mtl Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Jeu 22 Mai - 20:31 | |
| Rien de mieux que de prendre une marche dans le sentier avec un 12 sur le bras et de ramener une couple de poitrine pour souper meilleur que du kentucky. | |
|
| |
buckacadien Membre Tres Actif
Nombre de messages : 273 Age : 48 Localisation : bathurst n-b Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Jeu 22 Mai - 20:43 | |
| bien dit firstshot. et en plus c'est bien moin gras. | |
|
| |
powerhunter Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 29 Localisation : rive nord montreal Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Mer 28 Mai - 21:51 | |
| | |
|
| |
powerhunter Membre Actif
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Mer 28 Mai - 21:51 | |
| pour le message davant les photo ne veul pas se mettre desoler | |
|
| |
Stéph la chasseuse Membre Tres Actif
Nombre de messages : 308 Age : 30 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 04/04/2008
| |
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 31 Mai - 17:03 | |
| | |
|
| |
bidule Membre Actif
Nombre de messages : 166 Age : 59 Localisation : rive-sud mtl Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 31 Mai - 17:12 | |
| pas encore jespere avoir la chance un jour. | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 31 Mai - 17:28 | |
| Moi sa fait longtemp que je suis pas aller, mais je vais peut-etre recommencer cette année, je vais initier mes enfants a la chasse. Je vais probablement aller a l'arc pour commencer, j'ai peur de les effrayer avec une arme, le bruit du coup de 12. Vous en pensez quoi? Mon gars va avoir presque 6 ans et ma fille 4 ans. Ils ont tellement hate d'aller a chasse avec papa! | |
|
| |
sfg *Membre*
Nombre de messages : 37 Age : 53 Localisation : tracadie n-b Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 31 Mai - 20:57 | |
| moi je chasse la perdrix. | |
|
| |
tiger Membre Actif
Nombre de messages : 54 Localisation : n.-b Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Jeu 11 Sep - 20:58 | |
| moi je chasse la perdrix. | |
|
| |
jamestoney Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : Estrie Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Ven 12 Sep - 7:42 | |
| - Mathenry a écrit:
- Oui je chasse le petit gibier mais dans mon coin il en a pas des petit gibier!!
Même chose pour moi. J'essaye de le chasser, mais il n'y en pas. On dirait que le chevreuil prend trop d'espace. On voit du raton laveur, de la moufette et du porc épic en masse, mais on dirait que tous les lièvres sont morts ou qu'ils ont déménagé... J'ai bien vu quelques perdrix, mais je n'étais pas là à la bonne période. Il y a trop de feuilles encore en septembre et je n'avais pas de chien. Les lièvres suivent un cycle de 10 ans il paraît. J'ai à la fin du cycle. | |
|
| |
MARC1954 Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Age : 70 Localisation : montreal,quebec canada Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Jeu 25 Sep - 18:27 | |
| Oui moi j'aime bien la perdrix ,passer une belle journée en foret c cool | |
|
| |
pat77 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Seine et Marne .France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Ven 26 Sep - 16:24 | |
| Je chasse le petit gibier , et l'ouverture c'est dimanche par chez nous ! Perdrix , lièvres , lapins , pigeons , si St hubert est sympa , il va en faire pleuvoir ! | |
|
| |
pat77 Membre Actif
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : Seine et Marne .France Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Dim 28 Sep - 14:32 | |
| Bonjour , J'ai pris rendez-vous avec un copain pour cette matinée d'ouverture à 8h 45 devant les tennis du château .8h30 le copain "D" m'attend , je sors Becca pour la faire pisser pendant que nous nous préparons tout en discutant .Il fait un peu frais , mais le soleil va réchauffer cette matinée dans peu de temps .Moins deux , je rentre la chienne dans sa boite en prenant soin de laisser de l'air passer par les fenêtres et la voiture bien à l'ombre pour le temps de notre escapade .Fébrilement deux cartouches dans le Verney-caron et nous partons chacun d'un coté d'un bosquet le long des tennis , ensuite nous attaquons un déchaumé de blé , re petit bois et ensuite friches , rien qui bouge , quelques coups de fusil sur la chasse à coté , on traverse la route , friches de nouveau et déchaumé avec petite jachère bien accueillante , à mon avis , mais rien ...On commence à s'inquietter , après avoir tourné pendant quelques temps demi tour , nous revenons par le friche assez garni , les herbes sèches pour la plupart font bien 50cm de haut .C'est assez valonné et nous sommes distant de 15/20m , un lièvre s'arrache de mes pieds , loupé au premier coup , mort au deuxième !? je récupère mes douilles vides , ramasse mon lièvre , pas très vieux ni gros , 5 livres .Je le fais pisser et D me donne un coup de main pour le mettre dans le filet (jamais su comment ça marche ce truc là!).Re cartouche dans le fusil , on fait 20m et un capucin démarre devant D un , deux coups , j'allume une fois deux fois , je vois notre animal au loin rentrer dans un bosquet ...C'est de la faute des herbes et puis voila ...On retraverse la route , re friches , 100m et pan , pan , D loupe son deuxième lièvre ...Vérification des coups de fusil , rien ...On continue , on passe un ancien grillage à mouton , 20 m une poule s'envole , pan , elle tombe , je me suis un peu précipité pour tirer , bien qu'étant en lisse en premier coup , l'édredon me fait dire que c'était dedans ! On ausculte la bébète , pas très grasse , bec non coupé ???et hop dans le filet , on refait 200m et pan , pan , D fait son rouquin ...Sur décision unanime de nos deux voix nous arrêtons les hostillités pour ce matin .On récupère les voitures et direction le rendez-vous de chasse De D ou nous allons casser la croûte et boire un coup ...Mon dieu qu'il à fait chaud ce matin | |
|
| |
Allan Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Ste-Agathe de Lotbinière Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Ven 10 Oct - 23:27 | |
| je chasse la perdrix,les goélant et je trappe le lievre | |
|
| |
Rossignol Membre Tres Actif
Nombre de messages : 209 Age : 54 Localisation : Cowansville Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? Sam 11 Oct - 5:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chassez vous le petit gibier? | |
| |
|
| |
| Chassez vous le petit gibier? | |
|