Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum ChassePêche.org

PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours!

4 participants
AuteurMessage
Richard Thibault
Membre Actif
Membre Actif
Richard Thibault

Masculin Nombre de messages : 114

Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours! Empty
MessageSujet: Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours!   Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:14

Je dirai que de plus en plus de chasseurs deviennent plus sélectif après plusieurs années de chasse a leur actif.
Ils recherche plus un standart.
Et d'autre cela dépend de leur secteur.
Et je pense que plusieurs commence a étudier plus leur territoire et pense a la relève pour les futur chasseurs et pour la qualité du cheptel.

Et tout cela commence par une bonne éducation que l'ont donne au jeune et au débutant de tout ages.

Moi cette année j,ai deux jeunes et un adultes que j'ammenne avec moi a la chasse et pour moi sa vaut de l'or et c'est eux qui vont décider de leur récoltes.

Comme un jours j'ai emmenez mon chum qui avait la leucémie a la chasse a l'arbalete il pleuvait beaucoup et il voulait absolument monter dans un mirador que j'avait installer pour lui a et moi a côté de lui il a monter dans son mirador sa lui a pris un bon 15 minutes et j'était a coté de lui dans un autre mirador et quand son arriver les chevreuils il ma regarder et il n'a pas tirer et il ma dit c'est ca que je voulait vivre comme expérience et je lui est dit c'est parfait nous venions de vivre une dernière expérience ensemble parce que aujourd'hui il est décédé suite a sa maladie .

Cela fait deux ans que j'e n'ai pas récolté et je ne suis pas un mauvais chasseurs c'est ma décision et cette année je verrai ...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*

Masculin Nombre de messages : 1193

MessageSujet: sélectif   Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:46

c,est un tres beau témoignage richard ,il y a de cela quelque années j,ai emmenné mon frere atteint de diabete a la ferme monette pour une chasse au chevreuil apres qu,il es du etre amputer d,une jambe ce fut une dure et tres belle expérience pour nous deux cela faisait 4 ans qu,il n,avait plus été capable de chassé ce fut une journée mémorable pour nous tous.

boucanne. Laughing
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m

MessageSujet: Re: Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours!   Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:57

Vous faites de beau geste les gars.

C'est le fun de voir qui a encore des gens qui donne au suivant.

Bravo a vous 2 et tous ceux qui on fait comme vous
Francois Houle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours!   Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours! Icon_minitimeJeu 22 Mai - 23:56

Salut Richard!

Pour répondre à ta question je suis en accord avec toi que d'affirmer plus le chasseur a des années de chasse a son actif plus il devient sélectif et je rajouterais qu'un nouveau chasseur qui est chapeauté par un chasseur expérimenté deviendra plus vite sélectif.

Faire plaisir, c'est ce faire plaisir! Et je suis certain que tes nouveaux adeptes te seront reconnaissant et feront de même un jour!

Bonne saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours!   Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours! Icon_minitime

Les chasseurs sont ils plus sélectifs de nos jours!
Page 1 sur 1