| Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? | |
|
+12MissTendresse powerhunter artemis bumping308 Dominic Rivest Mariev beagel bidule D00m sam Buckweizer(Steph) Stéph la chasseuse 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Stéph la chasseuse Membre Tres Actif
Nombre de messages : 308 Age : 30 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 29 Mai - 20:39 | |
| Salut la gang, je voudrais savoir si vous avez déjà vue un vrai carcajou dans la nature. Stéphanie. | |
|
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 29 Mai - 21:52 | |
| non jamais encore. | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 29 Mai - 22:26 | |
| 1 fois ca fait environ 10 ou 15 ans mais d'assez loin. Je l'avais vu longé un flanc de montagne et il semblait très occuper à chercher quelque chose. C'est effectivement assez rare les rencontres avec cet animal. | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 29 Mai - 23:23 | |
| J'en ai deja vu un, le matin en sortant du camp de mon chum vers 6-7hrs, il était drete a coté, mais a pas rester longtemp, mais sa fait pas mal longtemp de sa, environ 15 ans, | |
|
| |
bidule Membre Actif
Nombre de messages : 166 Age : 59 Localisation : rive-sud mtl Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Ven 30 Mai - 17:22 | |
| | |
|
| |
Stéph la chasseuse Membre Tres Actif
Nombre de messages : 308 Age : 30 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Le cousin de mon père oui. Ven 30 Mai - 19:32 | |
| Moi non plus je n'ai jamains eu la chance d'en voir un, mais je sais que le cousin de mon père en a déjà vue un. Il l'avait même pris en photo. Stéphanie. | |
|
| |
beagel MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 19 Juin - 21:24 | |
| | |
|
| |
Mariev *Membre*
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : Saint-Donat(Mont-Comi) Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 19 Juin - 22:21 | |
| Personnelement jamais | |
|
| |
Dominic Rivest Membre Actif
Nombre de messages : 153 Age : 48 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Ven 20 Juin - 0:15 | |
| moi oui, lorsque j'avais 12 ans, ca fait donc déjà 20 ans. Dans la région de Blainville, lorsque c'était très boisé et peu peuplé. | |
|
| |
bumping308 MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Ven 20 Juin - 0:18 | |
| Un carcajou sa vie tu plus la nuit ou le jour, | |
|
| |
artemis Nouveau Membre
Nombre de messages : 11 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Ven 20 Juin - 18:35 | |
| Celui du zoo de St-Félicien semble passer ses journées à dormir... je n'ai jamais eu la chance d'aller vérifier s'il était plus actif la nuit | |
|
| |
powerhunter Membre Actif
Nombre de messages : 128 Age : 29 Localisation : rive nord montreal Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Ven 20 Juin - 21:30 | |
| non et jespere jamais en croiser un de tres proche en 4 roues oui mais pas a pied je tien pas a subire lexperience si elle se mais en colere | |
|
| |
MissTendresse MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1309 Age : 49 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Lun 23 Juin - 22:03 | |
| | |
|
| |
Charley B Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Laurentides, chasse l'orignal à St-Pamphile/St-Omer Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Mar 24 Juin - 10:28 | |
| Moi non plus jamais vu en vrai. J'ai vu une peau tanné et gigantesque au Lac St-Jean, les griffes n'ont rien à envier à celles des ours. J'ai vu son ti cousin à quelques reprises, le pékan... https://www.youtube.com/watch?v=7VoKioxH-5Q&feature=relatedTappez wolverine et vous trouverrez bien d'autres clips de cet animal mythique. D'ailleur, c'est la seul bête que les indiens craignaient (ce que j'ai entendus entk). Charley | |
|
| |
serge bernard Nouveau Membre
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Mar 24 Juin - 17:24 | |
| - Charley B a écrit:
- Moi non plus jamais vu en vrai. J'ai vu une peau tanné et gigantesque au Lac St-Jean, les griffes n'ont rien à envier à celles des ours. J'ai vu son ti cousin à quelques reprises, le pékan...
https://www.youtube.com/watch?v=7VoKioxH-5Q&feature=related
Tappez wolverine et vous trouverrez bien d'autres clips de cet animal mythique. D'ailleur, c'est la seul bête que les indiens craignaient (ce que j'ai entendus entk).
Charley Salut Charley C'est vrai,car quand un carcajou se mettait à suivre les lignes de trappe des autochtones,ceux-ci devaient déménager leuts affaires ailleurs car le carcajou était une vrai plaie pour les trappeurs car il brisait tout.De plus c'est le seul animal que l'ours n'attaquera pas et si le carcajou était aussi gros qu'un ours,il serait aussi fort qu'un Tyrex,oouufff!Ça veut dire que l'on devrait se promener dans le bois avec un calibre 50 de l'armée Et pour finir,j'aimerais bien en voir un, mais de loin Serge | |
|
| |
Charley B Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : Laurentides, chasse l'orignal à St-Pamphile/St-Omer Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Mer 25 Juin - 18:06 | |
| - serge bernard a écrit:
- Charley B a écrit:
- Moi non plus jamais vu en vrai. J'ai vu une peau tanné et gigantesque au Lac St-Jean, les griffes n'ont rien à envier à celles des ours. J'ai vu son ti cousin à quelques reprises, le pékan...
https://www.youtube.com/watch?v=7VoKioxH-5Q&feature=related
Tappez wolverine et vous trouverrez bien d'autres clips de cet animal mythique. D'ailleur, c'est la seul bête que les indiens craignaient (ce que j'ai entendus entk).
Charley Salut Charley C'est vrai,car quand un carcajou se mettait à suivre les lignes de trappe des autochtones,ceux-ci devaient déménager leuts affaires ailleurs car le carcajou était une vrai plaie pour les trappeurs car il brisait tout.De plus c'est le seul animal que l'ours n'attaquera pas et si le carcajou était aussi gros qu'un ours,il serait aussi fort qu'un Tyrex,oouufff!Ça veut dire que l'on devrait se promener dans le bois avec un calibre 50 de l'armée Et pour finir,j'aimerais bien en voir un, mais de loin Serge Merci Serge des infos. Un vieux trappeur me disait aussi que c'était rancunnier aussi, il se souvient de qui a tenté de lui faire du mal et va se venger tôt ou tard..... Moi aussi j'aimerais en voir un un de ces 4, mais pas de trop près i too héhéhéh Charley | |
|
| |
maxime d. Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : Ste-Mélanie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Jeu 7 Aoû - 20:56 | |
| J'ai un copain de la région de Baie-Comeau qui en a vu un il y a quelques années au nord de Forestville. C'est un bon trappeur, et peut affirmer que c'était bien un carcajou qu'il a vu. | |
|
| |
pat72 Nouveau Membre
Nombre de messages : 8 Localisation : st-félix-de-valois Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? Dim 19 Oct - 20:21 | |
| oui une fois ecraser sur le bord de la rue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? | |
| |
|
| |
| Avez-vous déjà vue un vrai carcajou? | |
|