| voici mon champ nourissier | |
|
+4Buckweizer(Steph) Tom Robert Mario L chasseur de chevreuil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chasseur de chevreuil Membre Tres Actif
Nombre de messages : 282 Age : 58 Localisation : st-georges beauce Date d'inscription : 26/05/2008
| |
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
Tom Robert Admin
Nombre de messages : 661 Age : 39 Localisation : laval Date d'inscription : 18/02/2008
| |
| |
Buckweizer(Steph) moderateur
Nombre de messages : 988 Age : 56 Localisation : Grenville,Qc .Canada Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Lun 2 Juin - 23:28 | |
| Qua tu semer dans ton champs....brassica,treffle..... merci | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mar 3 Juin - 0:55 | |
| Belle job sa!!
Sa me tente dans faire un aussi, j'ai une place qui est plus ouvert mais avec quelque tremble de pousser, des tige d'environ 2 pouce.
Si je coupe tous et je labours, est-ce fesable?
Et sa coute combien environ pour tous faire sa?
A+ Dom | |
|
| |
Richard Thibault Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mar 3 Juin - 6:51 | |
| Salut Doom Si tu veut en savoir plus va voir mon reportage dans aventure chasse pèche je donne tous les détails dans la fabrication d'un champ nourrissier. Et pour chasseur de chevreuil c'est d'y aller étape par étape pour bien préparer le terrain et de pouvoir alterner si tu sème du brassica que je recommande de semer au début d'août. Bonne préparation Richard | |
|
| |
Nombre de messages : 282 Age : 58 Localisation : st-georges beauce Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mar 3 Juin - 18:17 | |
| moi je veux séparer mon champ en deux partie la premiere semé en Clover plus (trèfle, chicorée) la deuxieme en Pérénial (trèfle,chicorée,brassica). | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mar 3 Juin - 19:20 | |
| Moi j'ai tout le nécessaire pour en faire un , j'espère d'avoir le temps d'en faire un cette année. Je vais tenter le coup sur un territoire expérimental. Un territoire que nous devrions chasser d'ici 1 an ou 2. J'ai aussi l'intention d'y planter quelques pommiers ( une vingtaine , mais l'année prochaine) | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mar 3 Juin - 19:23 | |
| - chasseur de chevreuil a écrit:
- moi je veux séparer mon champ en deux partie la premiere semé en Clover plus (trèfle, chicorée) la deuxieme en Pérénial (trèfle,chicorée,brassica).
Est-ce que tu as pris ton clover plus à la coop? Dans mon coin , la coop vend un produit similaire, d'ailleurs il commence à avoir de plus en plus de produit pour les chasseurs. Certains produits sont à coût avantageux .
Dernière édition par sam le Mer 4 Juin - 19:45, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 114 Age : 65 Localisation : Drummondville Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mar 3 Juin - 20:20 | |
| Bonne iniciative chasseur et pour ton pérénial mélange bien tes semences pour avoir ton chicorée,trèfle et brassica bien répartie dans ton champs. Richard | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mer 4 Juin - 18:14 | |
| merci beaucoup les gars de vaut sugestion ,je vais en prend notes.je vais aller mettre mon round up en fin de semaine | |
|
| |
beagel MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 576 Age : 50 Localisation : laurentides Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mer 4 Juin - 19:32 | |
| quel produit que nous achetons et ou ce les procurers ces produits sans payer trop cher merci | |
|
| |
sam moderateur
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Mer 4 Juin - 19:42 | |
| - beagel a écrit:
- quel produit que nous achetons et ou ce les procurers ces produits sans payer trop cher merci
Moi j'en ai trouvé à la coop de ma localité ( Nutricerf) Le mélange Biologic Premium Perennial est un mélange de trèfle, chicorée et brassica. | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Jeu 5 Juin - 18:14 | |
| tu peu aller dans les magasin de chasse ou a la coop | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Ven 6 Juin - 17:46 | |
| Comme pour le brassica 3 a 4 heures d'ensoleillement suffit en voici un exemple d'un champs de brassica que j'ai semer dans un petite éclaicie de bois et mon ph était a 7. Et en octobre quand les chevreuils ont commencer a rentrer dedans. Richard | |
|
| |
Mario L MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1377 Age : 55 Localisation : cowansville Date d'inscription : 17/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Ven 6 Juin - 20:19 | |
| Et pour le trèfle chicoré a des endroit ou le sol est plus pauvre j'étend une mince couche de compost de crevette voici les résultats. Richard | |
|
| |
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier Ven 6 Juin - 20:27 | |
| Et pour un beau brassica s'en mauvaise herbe semer au début du mois d'août 45 a 60 jour pour que la plante soit a maturité. Richard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici mon champ nourissier | |
| |
|
| |
| voici mon champ nourissier | |
|