Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 legitime defense

Aller en bas 
+6
*boucanne*
Buckweizer(Steph)
Dominique
Mario L
MissTendresse
Dents d'acier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:46

Basil Parasiris, acquitté du meurtre du policier Daniel Tessier, en a bel et bien terminé avec la justice.
Vendredi, le directeur des poursuites criminelles et pénales du Québec, district de Longueuil, a rendu publique sa décision.

La Couronne a en effet expliqué qu'après une analyse approfondie effectuée par son comité des appels, elle estime qu'il serait impossible de convaincre la Cour d'appel que le verdict de non-culpabilité serait différent à l'issue d'un nouveau procès.

Vendredi, le département des communications de la police de Laval a mentionné qu'aucun nouveau commentaire ne serait fait dans ce dossier.

«Nous maintenons tout ce que nous avons dit lors du point de presse du 13 juin dernier, mais nous n'avons rien de plus à ajouter», a expliqué le porte-parole du service de police, Franco Di Genova.

Rappelons que Basil Parasiris a tué le policier lavallois Daniel Tessier, lors d'une perquisition qui a eu lieu dans sa résidence de Brossard, le 2 mars 2007. Son avocat, Jacques Larochelle, a réussi à convaincre le jury que son client avait agi en légitime défense, puisqu'il avait cru à une invasion de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:51

Quel est ton avis là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:54

merci pour les info Wink

frustrant pour les policier mes eux aussi ne sont pas au dessus des lois , le juge dit mandat de jour ses un mandat de jour point final , en plus si il etait si dangereux que cela y avait la SWAT .
meme claude poirier le dit encore cette semaine tres mauvaise operation policiere Surprised

pour se qui est du pere de famille on ne peut que s ympathiser pour la mort d un pere et du marie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:17

MissTendresse a écrit:
Quel est ton avis là-dessus?

Quand on relis notre cours de sécurité avec les arme à feux on se rend compte qu'une arme doit etre entreposé des qu'elle n'est plus sous votre supervision directe. Le problème c'est que la majorité des gens croient qu'elle doit être entreposé en tout temps point ce qui laisse la voie libre pour les "homes invasion".

C'est malheureux pour le Policier Daniel tessier et sa famille et j'espère que la police vas corriger les lacune ayant conduit à ce drame, cet pere de famille ne méritait pas de finir comme ça.

Cependant maintenant que le principe de légitime défense est connu du grand publique et des propriétaire d'arme notre société devrais ne s'en porter que mieux. d'ailleurs je crois que la faible fréquence des home invasion actuellement malgré la belle température est directement relié à cette affaire, les crottés ne sont pas fous non plus :
- si le type à été à pu shooter un policier mal identifié qui avait malgré lui enfreint les règles de base dans ce genre d'intervention (les chefs de police vont avoir à revoir leur travail)..... imaginé à quel point eux qui agissent en toute illégalité sont "protégé" par la loi !
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:27

Dents d'acier a écrit:
MissTendresse a écrit:
Quel est ton avis là-dessus?

Quand on relis notre cours de sécurité avec les arme à feux on se rend compte qu'une arme doit etre entreposé des qu'elle n'est plus sous votre supervision directe. Le problème c'est que la majorité des gens croient qu'elle doit être entreposé en tout temps point ce qui laisse la voie libre pour les "homes invasion".

Pas certaine que je tirerais. Il s'agit d'un humain ici.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:29

Dents d'acier a écrit:
MissTendresse a écrit:
Quel est ton avis là-dessus?

Quand on relis notre cours de sécurité avec les arme à feux...

Il y est également dit que l'on doit être à 100% certain de sa cible et de la portée de notre tir.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:33

MissTendresse a écrit:
Dents d'acier a écrit:
MissTendresse a écrit:
Quel est ton avis là-dessus?

Quand on relis notre cours de sécurité avec les arme à feux...

Il y est également dit que l'on doit être à 100% certain de sa cible et de la portée de notre tir.

Ça c'est pour la chasse, quand un gros type habillé en noir dans un couloir noir qui vient de fracasser la porte vous pointe un gun direct dans la face en vous fonçant dessus et en hurlant comme un sauvage... disons que ça change bien des affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:34

pas sure si vous seriez dans la meme situation et votre conjoint ou vous criez protege ta famille ,tu pense a tes enfant ta femme comment il sont cher a vos yeux et tu te fou bien d identifier ta cible ou non .

un pont du vu tres dur mais realiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:33

Mario L a écrit:
pas sure si vous seriez dans la meme situation et votre conjoint ou vous criez protege ta famille ,tu pense a tes enfant ta femme comment il sont cher a vos yeux et tu te fou bien d identifier ta cible ou non .

un pont du vu tres dur mais realiste Wink

Je sais mais justement, j'aurais peur que mon fils vienne me rejoindre et qu'il arrive qqch de fâcheux provenant de l'autre homme. Je ne sais pas comment je réagirais mais me connaissant, j'essayerais autre chose avant de faire feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:36

ah pas sur que tu ne reagirait pas de cette facon Question

en tout mon point de vue reste le meme prend pas de chance proteger ma famille ses tout se qui compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:40

MissTendresse a écrit:
Dents d'acier a écrit:
MissTendresse a écrit:
Quel est ton avis là-dessus?

Quand on relis notre cours de sécurité avec les arme à feux...

Il y est également dit que l'on doit être à 100% certain de sa cible et de la portée de notre tir.

Je m'excuse MissTendress mais oui je m'assurerais qu'il soit a porté de tir pour l'achever ben comme il le faut. Si quelqu'un s'introduit par infraction dans ma demeure et que ma femme et mon enfant sont présent....... Evil or Very Mad C'est un gars mort qu'il vont retrouver et sa ne sera pas moi qui sera étendus par terre!

Sa peu parraitre ruff mon affaire, surtout qu'ici on parle d'un policier et je ne connais pas toute l'histoire, mais je t'ai donner mon exemple pour le cas d'une personne qui entre dans un domicile privé avec des intentions clairement criminel...

C'est mon umble opinion Wink

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 20:45

l intervtion ratee ,avec un mauvait maudat de perquisition il ne se sont pas identifier en antrent (on defonser la porte sans crier police)
l intervantion chez un homme supposememt armee et dangereux .
PS le SWAT SERT A KOI .
JUSTEMENT POUR LES SITUATION DANGEREUSE Wink


Dernière édition par Mario L le Ven 11 Juil - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:08

Dominique a écrit:
MissTendresse a écrit:
Dents d'acier a écrit:
MissTendresse a écrit:
Quel est ton avis là-dessus?

Quand on relis notre cours de sécurité avec les arme à feux...

Il y est également dit que l'on doit être à 100% certain de sa cible et de la portée de notre tir.

Je m'excuse MissTendress mais oui je m'assurerais qu'il soit a porté de tir pour l'achever ben comme il le faut. Si quelqu'un s'introduit par infraction dans ma demeure et que ma femme et mon enfant sont présent....... Evil or Very Mad C'est un gars mort qu'il vont retrouver et sa ne sera pas moi qui sera étendus par terre!

Sa peu parraitre ruff mon affaire, surtout qu'ici on parle d'un policier et je ne connais pas toute l'histoire, mais je t'ai donner mon exemple pour le cas d'une personne qui entre dans un domicile privé avec des intentions clairement criminel...

C'est mon umble opinion Wink

Dominique

Le principe de force proportionnel s'applique toujours, le type rentre avec un grand tournevis ou un couteau et il n'est pas à distance de te frapper tu ne peut pas le tirer comme un lapin ni le retenir contre son gré...
Tu le pointes et tu lui demande de foutre le camp mais pas plus.
S'il s'enligne dans ta direction apres l'avertissement là tu peux !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:29

Le probleme a mon avis , et je ne suis pas certain de ce que j'avance ici, c'est que meme en ligitime défence, t'as meme pas le droit d'utiliser une arme, et je crois que si tu blesse ou tu quelqu'un t'as des chance d'avoir des chefs d'accusation pour hommicide involontaire ou voie de fais grave avec une arme.... surtout si il y a du lobying qui ce fait contre les armes a feu... du moins je crois.... Mais une chose est certain pour moi, je ne prend pas de chance et ma famille passe avant meme cette loi...mais là je parle pour moi!

C'est un bon débat sa! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:32

oui sa ses sur ,mais j accepte le risque de tout perde pour ceux que j aime Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Buckweizer(Steph)
moderateur
moderateur
Buckweizer(Steph)


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 55
Localisation : Grenville,Qc .Canada
Date d'inscription : 21/02/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:38

Il y a eux des lacunes sur les 2 bords,meme si il y a une entree par effraction ou invasion a domicile,personne na le droit de pointer ou de tirer une arme a feu sur quelqun,et il y a eu plusieurs code policier qui ont eter violer.>tout le monde c'est que si quelqun entre par effraction ou une invasion a domicile,en generale tout le monde pense a proteger sa famille et cela vas jusqua tuer.On est toute faite pareil,les enfants et la femme devrait etre proteger en tout lieu et a tout moment.C'est la nature humaine de proteger sa famille.C'est triste qu'un policier meure dans cette mesaventure,et je sympatise avec la famille,...mais il y a eu plusieur erreure de commis sur le coter policier(a ce que j'ai lu et regarder a la tv).

C'est une histoire bien triste,et je souhaite que ca n'arrive pas a personne.A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasse-illimitee.net
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:51

Sam 12 Juil - 2:38
buckweiser a écrit
--------------------------------------------------------------------------------

Il y a eux des lacunes sur les 2 bords,meme si il y a une entree par effraction ou invasion a domicile,personne na le droit de pointer ou de tirer une arme a feu sur quelqun,et il y a eu plusieurs code policier qui ont eter violer.>tout le monde c'est que si quelqun entre par effraction ou une invasion a domicile,en generale tout le monde pense a proteger sa famille et cela vas jusqua tuer.On est toute faite pareil,les enfants et la femme devrait etre proteger en tout lieu et a tout moment.C'est la nature humaine de proteger sa famille.C'est triste qu'un policier meure dans cette mesaventure,et je sympatise avec la famille,...mais il y a eu plusieur erreure de commis sur le coter policier(a ce que j'ai lu et regarder a la tv).

C'est une histoire bien triste,et je souhaite que ca n'arrive pas a personne.A+

je n,aurais su mieux dire d,accord avec toi mon chum .

boucanne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:00

Buckweizer a écrit:
Il y a eux des lacunes sur les 2 bords,meme si il y a une entree par effraction ou invasion a domicile,personne na le droit de pointer ou de tirer une arme a feu sur quelqun,

Comme je suis seule avec mon fils je ne risquerais pas de me retrouver en prison les gars et que mon fils se ramasse en foyer d'accueil, il est toute ma vie, ma situation est bien différente de la vôtre mais je peux comprendre votre point de vue. Mon fils compte sur moi et moi je compte sur lui on est les deux seuls sur notre galère. Je ne voudrais pas qu'il soit élevé par d'autres car j'ai dû enfreindre la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 42
Localisation : Saguenay, Lac St-Jean
Date d'inscription : 05/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:47

Ça depent toujours de la menace. Tu surprend un voleur dans ton tiroir de petite culotte meme si t'à un gun sur toi le seul fait de se faire surprendre est générallement suffisant pour qu'il décampe.

Ceux qui ont eu des probleme en pointant des supects, de mémoire, sont ceux qui les ont tenu en respect en attendant la police. De toute façon un type qui décide d'utiliser ce moyen pour assurer la protection de sa famille à interet à jeter un oeil à la loi et de bien comprendre le principe de force raisonnable ou necessaire.

Tu pointes un crotté qui fouille dans ton cabanons c'est sur que tu viens de te mettre dans la merde et pas just'un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:04

Dents d'acier a écrit:
Ça depent toujours de la menace. Tu surprend un voleur dans ton tiroir de petite culotte meme si t'à un gun sur toi le seul fait de se faire surprendre est générallement suffisant pour qu'il décampe.

Ceux qui ont eu des probleme en pointant des supects, de mémoire, sont ceux qui les ont tenu en respect en attendant la police. De toute façon un type qui décide d'utiliser ce moyen pour assurer la protection de sa famille à interet à jeter un oeil à la loi et de bien comprendre le principe de force raisonnable ou necessaire.

Tu pointes un crotté qui fouille dans ton cabanons c'est sur que tu viens de te mettre dans la merde et pas just'un peu !!!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:47

Faut pas oublié que ce qu'on voit au nouvelle/journaux et la réalité, c'est 2. Il mette toujours le pire dans les nouvelles/journaux, sa fait vendre plus.

Moi je ne rien d'autre a dire la dessus, parce que je ne lis pas les journaux ni regarder les nouvelles, tout ce qu'on voit la dedans c'est des chose négative. Avez-vous deja vu la une du journal avec une belle chose que quelqu'un a fait. Dans environ 5% des cas. Les gens veulent des tragédies, c'est sa qui vend!!!

Les média sont tres mal fait, apres on se demande pourquoi y'a tant de violence, on ne voit que sa a la télé, un tel a tuer un tel, un incendie criminel par ici, une émeute la, un vol de magasin la bas, un type poignardé, etc....

Quand on baigne dans le négatif, on devient négatif!!!

En tk c'est mon point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario L
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
Mario L


Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 54
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 17/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:55

bin d accord avec toi doom , la meilleur eemple se que mon frere me racontait de l afganistan et se que l on voyait au nouvelle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:00

D00m a écrit:
Faut pas oublié que ce qu'on voit au nouvelle/journaux et la réalité, c'est 2. Il mette toujours le pire dans les nouvelles/journaux, sa fait vendre plus.

Les gens veulent des tragédies, c'est sa qui vend!!!

Les média sont tres mal fait, apres on se demande pourquoi y'a tant de violence, on ne voit que sa a la télé, un tel a tuer un tel, un incendie criminel par ici, une émeute la, un vol de magasin la bas, un type poignardé, etc....

Quand on baigne dans le négatif, on devient négatif!!!

En tk c'est mon point de vue!!!

Les journaux nous vendent les 3 ''S'' si je me souviens bien de mon prof du secondaire. Ce qui fait vendre c'est le Scandale, le Sexe et le Sensationnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:01

Mario L a écrit:
bin d accord avec toi doom , la meilleur eemple se que mon frere me racontait de l afganistan et se que l on voyait au nouvelle
Wink
J'abonde dans ton sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:40

[quote=
Tu pointes un crotté qui fouille dans ton cabanons c'est sur que tu viens de te mettre dans la merde et pas just'un peu !!![/quote]

C'es tu bon pour le beau frère sa? Laughing Laughing Laughing Laughing

Joke.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legitime defense Empty
MessageSujet: Re: legitime defense   legitime defense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
legitime defense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser