Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 zone 11 a la carabine

Aller en bas 
+2
*boucanne*
beagel
6 participants
AuteurMessage
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:42

êtes vous en d'acord que la chasse a la carabines au cerf dure 4 fins de semaines?
vous etes pour?
et vous etes contre ?
et pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:44

moi je suis contre
car ces les gros proginiteur qui ce fais tuer
et depuis ce temps nous trouvons qu il a moin de cerf (lamacaza)
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: zone 11   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:18

un autre phénomène pour cette zone étant ouverte 1 semaine de plus il y a concentration de chasseur qui s,amène dans cette zone n,ayant pas encore été chanceux dans leur zone.

boucanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:39

c est vrais tu as raisson nous voyons d autre chasseurs inconnue qui dissent moi ca fais x année que je vient icit et nous nous rions en leur repondant ont connais tout le monde ici et toi on te connais pas et leurs reponse change.....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:01

Citation :
autre chasseurs inconnue qui dissent moi ca fais x année que je vient icit
Je na chasse pas dans la zone 11 mais disont que c'est la réponse universelle que donne les "tata" lorsqu'il sont prit en flagrant déli... Rolling Eyes Rolling Eyes je l'ai entendu souvent!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:56

a quel endroit que tu chasse tom?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:15

Zone 9 a Harrington , mon pere y a une terre , et lorsqu'on a commencer a chasser la (l'ancien propriétaire ne chassait pas et ne surveillait pas sa terre) On s'est retrouver avec plein de monde dans les jambe . Une connaissance qu'on avait laisser chasser sur notre terre une journée a eu une altercation avec un de ces "tata" et c'est fait menacer de mort avec le gun dans face..
Ca a pris au moin 5 ans avant d'avoir la paix.. et meme encore..
J'était jeune dans ce temp la (14-15 ans) et je me suis fait donner de la m**** par bien des chasseurs qui se disait chez eux sur notre terre car "ca fesait des année qui chassait icitte"..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:25

la meme chose pour moi a st lin des laurentides zone 9
mon cousin avait une terre et des caches que nous avions fait sur sa terre et a l autonne il avait du mondes dans nos
caches et ils disaient que s étais eux qu il les avait fais et qui'ils etaient sur leurs terre et il nous menassais il a falut
appeler la sureter c etais rendu trop grave
Revenir en haut Aller en bas
LUK TMB
V.I.P
V.I.P
LUK TMB


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 114
Localisation : TERREBONNE/LA PLAINE
Date d'inscription : 14/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeSam 15 Mar - 10:57

Le plus vieux des membres de mon groupe chasse sur notre spot (free owl) dans la 11 depuis plus de 30 ans, moi depuis 1992, depuis que j'ai rencontré son fils(qui est alors devenu un bon chum). Les 3 semaines/4 fin de semaine ne datent pas d'il y a 100 ans dans la 11, je vous fais donc part de nos observations. La 11 est établie en zone relativemenent peuplée sur toute sa superficie. À mes débuts sur ce spot (1992), le nombre de permis de femelle se situait de mémoire à 0, puis par la suite 150 pour passer auj. à environ 550. L'appâtage est un phénomène relativement nouveau dans ce secteur. J'ai commencé à monter des carottes dans ce coin, pour la carabine alors que le coureur des bois à l'annonciation commencait à en vendre pour les gars à l'arc(il en vend aujourd'hui à lui seul plus de 50000 poches à part les boîtes par automne). Donc de 92 à 2000 environ, il n'était pas rare de voir arriver surtout dans la 3 ème fin de semaine des touristes décus de leur spot qui venaient se promener dans notre coin. Entendons-nous cette catégorie de "chasseux" existe partout en province et fonctionne partout de la même façon. Ils ne se préparent pas de spot ou presque et tentent d'aller profiter des spots que les autres ont préparé en espérant qu'ils ne soient plus là, donc qu'ils aient frappé. Depuis l'augmentation de l'appâtage un peu partout et l'augmentation du permis de femelle, ces "chasseux pas de spots préparés" ont trouvé une façon pas trop fatiguante de mettre de la viande dans le frigidaire( je les blâme pas tous, pour certaines familles, encore aujourd'hui, c'est la seule façon de faire manger de la viande aux enfants de facon régulière jusqu'à la fin du mois, mais ça c'est un autre sujet) Ils participent donc, toute la famille au tirage au sort, viennent à bout de se sortir un permis de femelle, appâtent pas trop loin de la maison, ya du chevreuil partout maintenant, et réussissent à se sortir une femelle et souvent un spike en prime la première journée. Bang la chasse est finie pour eux.Et on les a plus dans nos jambes.Résultat, on a remarqué que depuis que ces phénomènes sont arrivés, il y a de moins en moins de monde concentré dans les mêmes kilomètres carrés. Quand arrive la 3 ème fin de semaine, la fréquentation dans notre secteur a baissé de près de 60 % et on est en mesure de constater que les seuls qui sont encore dans le bois sont à peu près les mêmes que l'on a eu l'occasion de rencontrer pendant l'été et qui étaient à préparer leur spot, les trails etc.

VOUS TROUVEZ LE PRÉLIMINAIRE UN PEU LONG POUR RÉPONDRE À CETTE QUESTION? IMAGINEZ LA SATISFACTION DE MME LA PRÉS. THE BUTCHER affraid affraid Very Happy Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

Rendu à la 4 ème fin de semaine, la grande majorité des chasseurs en ont plein le cul et ne rentrent plus dans le bois,ou se lève plus tard et sortent plus tôt, alors que les gros bucks eux se sont fait brassés le cul... ben disons dérangés et sont rendus, soit nocturnes, soit dans le bois sale. Le bois sale, c'est reconnu éloigne les touristes, même avec des gps, surtout quand la neige qui recouvrent les sapins trouve toujours le ptit |### de trou pour rentrer dans ton collet de manteau...Disons que dans notre secteur, surtout cette année avec la neige, y a un paquet de monde qui, pas équipé, n'ont pu rentré dans le bois. Donc la pression de chasse n'est pas si forte que cela. Mais la question est de savoir si on est favorable à la 4 ème fin de semaine. Qui dit chasser dans le sale, dit shot courte, donc shot faisable entre autre à la poudre noire.En ce qui nous concerne, 95 % de nos chevreuils sont récoltés avec une seule balle. Donc quelle est la différence entre une 4 ème fds à la carabine et une nouvelle 1 ère semaine de chasse à la poudre noire, qui est en fait une 3ème semaine de chasse anyway dans plusieurs zone qui en plus sont des zones à plus forte pression de chasse à la période de l'arc?

En plus, nos succès moyens, en ce qui nous concerne, depuis l'arrivée de cette 3ème semaine, n'ont pas en % tellement changé, je dirais qu'on est plus porté à laissé passé les première fin de semaine les spike, ce qui fait que l'on pratique sans en être des disciples sectaires une forme de QDM. Est-ce que l'on devrait étendre une semine de plus dans la 11 l'automne prochain avec la neige que l'on a reçue cet hiver?? Mes observations sur le terrain à la fonte des neiges m'en donneront une bonne idée en évaluant la mortalité, mais au moment ou je le ferai,les dates sont déjà établies, et quoique j'en dise, ça ne changera rien.

BON BEN C'ÉTAIT MON OPINION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tach3
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:59

Mes terres sont dans la 11 et nous sommes très heureux d,avoir une quatrième fin de semaine pour la chasse. Nous attendons cela toute l'année. Le rang chez nous est privé d'un boutte à l'autre avec des propriétaires ayants entre 100 acres pour les plus petit et 800 acres pour les plus gros donc la pressions de chasse est contrôlée par nous tous. Certe dans les places publique ça doit être plus rock and roll.
Revenir en haut Aller en bas
buckmagnum
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 17/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeDim 30 Mar - 13:03

excusez mon ignorance mais c,est où la zone 11?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tach3
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/03/2008

zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitimeDim 30 Mar - 14:19

La zone 11 se situe au à droite de la route 117 à partir d'environ de St-Jovite jusqu'àu nord de mont-Laurier. C'est une zones très étroite où il y a peu de chevreuils à l'ouest alors que la population de chevreuils est plus importante à l'est qui inclus les ravages du lac David et celui de La Macaza.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zone 11 a la carabine Empty
MessageSujet: Re: zone 11 a la carabine   zone 11 a la carabine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zone 11 a la carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zone 15
» Poser une mire sur une carabine?
» wapiti buster
» sondage de zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Gros Gibiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser