Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fusils de chasse

Aller en bas 
+18
Buckweizer(Steph)
Dominic Rivest
Adam
boumboum
Dents d'acier
EtieHenry
D00m
alainm
serge-bernard
Satan petit Coeur
jamestoney
mouchelou
*boucanne*
Fabrice
bumping308
Ghislain
Tom Robert
beagel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:28

quel model de fusil préférez vous?
un coup
justaposé
superposé
a coulise(pompeux)
semi auto
a levier
a verou
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:40

Je ne les ai pas toutes esseyer mais j'aime bien mon pompeu!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:42

quel model et quel calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:05

A vrai dire j'en ai 2 un Winchester cal .12 model..umm.. 1300 je croit
Un Browning bps cal .10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:43

Je les ai tous essayer excepté celui à levier. Mon calibre préféré est sans contredit le 12.

Le juxtaposé et celui à verrou sont selon moi trop pesant et mal équilibré donc probablement ceuxi que j'aime le moins et que je conseillerait le moins..
Le superposé est selon moi le fusil idéal pour le tir aux pigeons d'argile te pour la chasse aux petits gibiers.
Le un coup a aussi sa place aux petits gibiers et c'est le fusil idéal pour les débutants vu son prix peu élevé.
Le pompeux est un excellent choix pour les oiseaux migrateurs mais c'est celui que je préfère pour la chasse aux chevreuils pour la saison du fusil à ne pas mélanger avec la carabine.
Le semi automatique mon bébé pour la chasse aux oiseaux migrateurs je possède un browning auto 5 chambré 3 pouces magnum à ressort depuis 30 ans et je n'ai jamais été déçu par cette arme. J'ai essayé d'autre modèle de semi-automatique à emprunt de gaz mais je suis toujours revenu à mon browning.

Alp.
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:23

moi pour les oiseaux ces mon berreta 390 cal 12 camo
pour les petit gibier justaposé 12
chevreuil pompeux 870 rem 3 pouce et demi et l outarde des fois
pour le lievre fusil 20 un coup ou12 un coup
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:42

J'aimes bien mon pompeux,
j'ai essayer un semi-automatique que mon chumé cé acheter l'hiver passer pis j'ai adoré...c'étais un beretta camo avec le systeme doux pour l'épaule Laughing Laughing
tres plaisant ce susteme en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:21

un berreta tres bon fusil tres doux et tres leger je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:42

Yeeesssss beagel, cé les meilleur Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:37

A mon avis le fusil pour la chasse au petit gibier est sans contredit le juxtaposé
Revenir en haut Aller en bas
*boucanne*
V.I.P
V.I.P
*boucanne*


Masculin Nombre de messages : 1193
Age : 71
Localisation : grenville
Date d'inscription : 25/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: fusil   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:18

béretta la crème de le crème.

pour le prix tu peut pas trouver mieux c,est sur.

boucanne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terrebonnechasseetpeche.com
Fabrice
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:37

boucanne a écrit:
béretta la crème de le crème.

pour le prix tu peut pas trouver mieux c,est sur.

boucanne. Very Happy

Béretta est une bone marque de fusil. J'ai d`jà eu un BL 4 de béretta.
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:11

c est un fusil justaposé bl 4 je croit?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:25

beagel a écrit:
c est un fusil justaposé bl 4 je croit?

OUI.
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:13

ces un fusil assez rare au quebec
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 01/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:22

Coey 1 coup dans le 2 3/4 et le 3po: à ne pas utiliser pour le tir répétitif aux piegeons d'argile à moins de bien vouloir se faire plaindre ou de démontrer que vos hormones mâles vous donnent un tonus n'empêchant pas l'apparition des bleus à l'épaule.
Pour une perdrix-lièrvre: 4-5 coups lors d'une marche , c'est ok.
J'en ai eu 3 pompees différents dont certains avec canon fixe et un autre avec choke amobible: Mécanisme très fiable et rapide, aussi rapide que le semi-auto lorsque l'on pratique suffisamment.
Semi-auto: Très bon mécanisme adapté pour la rapidité mais si un mécanisme demande de la qualité c'est bien celui-ci. Tôt ou tard vous devrez payer la diffiérence que vous n'avez pas oser mettre au départ si vous utiliser de façon plus que la moyenne.
O/U: excellent pour le pigeon d'argiles, le faisan, perdrix, bécasses, lièvre: Assez lourd malgré ce que les gens pensent, le contre-coup est direct et on ressent beaucoup plus que le semi ou le pompe.

Ce qu'il en ressort d'après mes expériences est que peu importe le mécanisme choisit, la qualité du produit prévaut et surtoututiliser le fusil sans avoir à tirer au moins avant l'achat.
Après la qualité il faut s'assurer que l'arme sera notre prolongement. C'est pas parce que l'on achète une Ferrari que l'on sera aussi confortable qu'avec Subaru Wink
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 25 Mar - 5:42

beagel a écrit:
ces un fusil assez rare au quebec

Les gens achètent plus du Browning, Remington et Benelli au Québec effectivement. En Europe par contre, les Beretta Urika et XtremaII sont les semi-autos les plus populaires. Moi je préfère les Benelli. Ça dépend des goûts. Les Beretta semi-auto ont un système qui utilise les gaz pour éjecter les cartouches vides. Ça encrasse un peu plus que le système à inertie des Benelli. Par contre, les Benelli ont un recul plus prononcé puisque ça prend des cartouches qui déplacent de l'air pour qu'elles s'éjectent. Le fusil utilise le recul pour éjecter. La ligne de tir est donc un petit peu plus difficile à garder, surtout avec de la 3 1/2. Wink

Faut avouer que les Beretta sont vraiment beaux et sont très populaires auprès des amateurs de sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
*Membre*
*Membre*
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 48
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon
Date d'inscription : 14/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 25 Mar - 7:13

Pour ma part, je n'aime pas la facture de la compagnie beretta; oui, le mécanisme est bon, mais je considère que ce sont des fusils mal balancés qui claquent "sec". J'aimerais bien les aimer, mais que voulez vous, je suis incompatible avec ces fusils!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:37

J'aime bien cette discussion, car moi aussi je crois qu'un fusil pour être bon doit n'a pas besoin d'être nécessairement dispendieux mais qu'il doit être de qualité et robuste.

Comme je vous l'ai déjà mentionné mon fusil préféré sera et restera sans contredit mon browning auto 5 acheter par mon père en 1964 et que j'utilise depuis l'aâge de 14 ans. J'en suis rendu à mon troisième canon.

Mon fusil superposé est un BL5 de beretta qui pour le petit gibier et le pigeon d'argile me va comme un gant et qui est très bien balancé pour moi. Ma conjointe l'utilise aussi et je peux mêm dire qu'elle le considère comme le sien.

Le fusil à pompe que j'ai aimé le plus a été un remington 870 express que je n'ai plus mais que je vais racheter sous peu avec 2 canons dont l'un servira pour le chevreuil.

Donc pour ma part 3 mécanismes différents 3 marques différentes. Par contre j'ai patronné chacun de ces fusils et chacun à sa marque de de cartouches différentes qui leurs convient le mieux.

Je crois effectivement que c'est une question de choix et de confort si tu es bien avec une arme tu augmentes les chances de succès.
Revenir en haut Aller en bas
serge-bernard
*Membre*
*Membre*



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: .   fusils de chasse Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:23

Salut Ghyslain
Je possède un Browning auto-5 comme le tiens et de plus la même année et qui vient de mon père aussi Very Happy Cool
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:51

Si j'avais achete mes fusils au Quebec, j'aurais probablement achete un 870 ou un Browning voire un Winchester. Bonne qualite et moins chers que Beretta et Benelli. Puis vous savez, au pire, une fois que ton fusil est scrappe, t'en achete un autre. Aussi simple que cela. Mais ca prends bien des annees avant de massacrer un Remington pompe ou un Browning.
Revenir en haut Aller en bas
alainm
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st-Zotique
Date d'inscription : 27/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:00

Aprés de nombreuses années de bons et loyaux services de la part de mon vieux pompeux Winchester Ranger (à 2 canons dont un pour le chevreuil), j'ai échangé pour un semi Berretta XtremaII depuis 2 ans et quel régal surtout pous la chasse à la sauvagine.
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:38

alainm a écrit:
Aprés de nombreuses années de bons et loyaux services de la part de mon vieux pompeux Winchester Ranger (à 2 canons dont un pour le chevreuil), j'ai échangé pour un semi Berretta XtremaII depuis 2 ans et quel régal surtout pous la chasse à la sauvagine.

Est-ce que tu dois nettoyer le spring à gaz souvent ? Après chaque utilisation ? Ça doit être soft comme tir, un peu plus qu'avec un fusil à inertie. Je ne l'ai jamais essayer. J'ai vu beaucoup de gens tirer avec au pigeon d'argile, mais jamais eu la chance de tirer avec. Beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
alainm
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : st-Zotique
Date d'inscription : 27/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 15:59

Je le nettoie sommairement à chaque sortie (canon entre autre) et complet à la fin de saison mais il n'est alors pas trés sale en tout cas beaucoup moins que le Remington de mon chum. Il est assez doux que je tire du 3"1/2 et j'ai 3 fois moins de recul que mon vieux pompeux avec du 2"3/4. Le seul regret c'est de ne pas l'avoir acheter plus tot. Je ne sais pas depuis combien de temps il est sur le marché donc???
Revenir en haut Aller en bas
beagel
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF



Masculin Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : laurentides
Date d'inscription : 02/03/2008

fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:50

mon semi berretta a pas besoin plus d entretien qu un autre fusils jamestoney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusils de chasse Empty
MessageSujet: Re: fusils de chasse   fusils de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusils de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse/Par vengence
» chasse en cheval
» echange de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser