Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit truc pour chasse a la gélinotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tom Robert
Admin
Admin
Tom Robert


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 39
Localisation : laval
Date d'inscription : 18/02/2008

petit truc pour chasse a la gélinotte Empty
MessageSujet: petit truc pour chasse a la gélinotte   petit truc pour chasse a la gélinotte Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:19

La chasse a la gélinotte est la chasse qui, je dirait , amene le plus d'action "VS" temp de préparation. Un bon fusil et une terre ou vous avez acces suffisent a vous procurez beaucoup de plaisir . Cette chasse est aussi idéal pour initier les nouveaux chasseurs , puisque comme mentionner plus haut elle ne demande pas de long préparatif et peut etre tres fructueuse si vous etes attentif a ce qui vous entoure . En premier lieu il faut marcher lentement tout en observant autour de vous , penchez vous fréquement , c'est souvent ainsi que vous débusquerez une perdrix qui se cachais sous un amoncellement de branche . Regarder de droite a gauche ( l'inverse de la maniere dont vous liser , vos yeux percevront plus facilement le mouvement) Les gélinottes adore les endroit sapineux , donc si vous avez acces a un tel endroit , garder l'oeil attentif . Faite fréquement des pauses , car les gélinottes font souvent ce que l'on apelle du mimetisme . Elles reste la ,sans bouger en attendant que vous ayez fini de passer . En vous arretant , cela lui fera certainement peur et elle va soit s'envoler ou se mettre a courir . Garder l'oreille attentive aussi , car lorsque la gélinotte est craintive, elle émet souvent un "glou glou" audible qui vous indiquera sa présence ainsi que sa position .Tout dépendament du secteur dans lequel vous chasser , les gélinottes n'adopte pas tous le meme comportement face a un prédateur . Elles peuvent s'envoler , courir ou rester immobile . A vous donc de juger a quel type de gélinotte vous avez affaire . Si vous etes dans un secteur ou les gélinotte s'envole facilement , le défi est de taille mais le plaisir l'est lui aussi . Cependant assurez vous d'avoir une bonne maitrise de votre fusil pour ne pas blesser inutilement le gibier ou tout simplement le manquer . Si vous chasser a deux , un bon truc est de vous suivre de loin (le 2e chasseur devrait etre a environ dix ouvingt pied derriere le premier ) car la gélinotte a tendance a se cachez derriere un gros arbre comme les écureuils . Donc en étant distancer vous la forcerez a sortir de sa cachette. En esperant vous avoir apporter quelque petit truc je vous souhaite bonne Chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chassepeche.org
Ghislain
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Ghislain


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 61
Localisation : Val Bélair
Date d'inscription : 27/02/2008

petit truc pour chasse a la gélinotte Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour chasse a la gélinotte   petit truc pour chasse a la gélinotte Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:37

En période de soleil, il faut surveiller les endroits ou le soleil plombe dans la forêt car les gélinottes et les tétras aiment bien profiter du soleil pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
buckonly
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/03/2008

petit truc pour chasse a la gélinotte Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour chasse a la gélinotte   petit truc pour chasse a la gélinotte Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:22

salut ,moi je cour les bouleau jaune ,on a plusieurs sur notre terre.vers 4 heures en décembre je vais toujours a la meme place .il ya un tres gros bouleau jaune et il y a des sapin de la meme grosseur tout le tour .alors les perdrix se sentent en sécurité.mais non !!j'arive tres doucement entre les sapin et bang .
tout ça pour dire que les perdrix adorent les ramilles de ces arbre .je trouve que la chasse a la perdrix est vraiment la plus plaisante de toute les chasses
Revenir en haut Aller en bas
jamestoney
Membre Actif
Membre Actif
jamestoney


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 25/03/2008

petit truc pour chasse a la gélinotte Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour chasse a la gélinotte   petit truc pour chasse a la gélinotte Icon_minitimeLun 31 Mar - 8:19

Comme je vous disais l'autre jour dans un autre post, la dernière fois que j'ai chassé la perdrix, c'était en septembre 2007. Cibole. Je n'ai jamais autant eu de misère à chasser la perdrix de toute ma vie. Crying or Very sad Il faut dire que c'était la première fois que je chassais la perdrix sans neige. Avec de la neige, il me semble que c'était tellement facile. Je voyais des perdrix perchées dans les arbres, je tirais et ça tombait. Pas plus dur que ça. Mais là avec des feuilles, ouf !!! Ce n'est pas la même chose. C'est effectivement tout un défi. Un de mes amis me disait que c'est une perte de temps si tu ne chasses pas avec un chien en septembre. Lui, c'est ce qu'il faiti et il dit qu'il a bien du succès.

Moi, je pense qu'en deux semaines, j'ai vu 3 ou 4 perdrix, mais je n'ai pas eu de chance de tirer, car elles étaient trop loin et je les aurais blessées. J'en ai vu une (c'était toujours la même) à peu près 10 fois qui me narguait à chaque fois que j'entrais dans le bois. Il y avait une maison à côté du sentier que j'empruntais pour me rendre dans le fin fond du bois, alors je ne pouvais pas tirer. Ça réveille mal un coup de 12 à 6 h le matin... Very Happy Alors la petite maudite perdrix m'est sortie en pleine face dans ce sentier une dizaine de fois. Bref, un fiasco ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
EtieHenry
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 145
Age : 28
Localisation : Honfleur
Date d'inscription : 12/04/2008

petit truc pour chasse a la gélinotte Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour chasse a la gélinotte   petit truc pour chasse a la gélinotte Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:23

merci pour les trucs je vais m'en servir pour cette été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit truc pour chasse a la gélinotte Empty
MessageSujet: Re: petit truc pour chasse a la gélinotte   petit truc pour chasse a la gélinotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit truc pour chasse a la gélinotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit trucs pour apater
» Besoin d'un ptit truc
» Un coin pour le petit gibier?
» Chasse au petit gibier avec vos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Chasse :: Petit Gibier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser