| Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! | |
|
+8Dominique eeyouelder bumping308 D00m Buckweizer(Steph) sam Dents d'acier MissTendresse 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissTendresse MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 1309 Age : 49 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:02 | |
| - bumping308 a écrit:
- Se que tu peux faire , cé de demander à ton coipain de la mettre sur son permis comme sa tu aura ton arme à toi, pis une fois ton permis en main tu peux faire le swicht
Ouin mais est-ce que c'est légal? | |
|
| |
Nombre de messages : 1309 Age : 49 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:03 | |
| - bumping308 a écrit:
- pis en plus tu tombe dans le temps des vacances
Décourage-moi pas!!! Pas de ma faute si à Miramitchi ils ne voulaient pas que j'emploie le formulaire qui est sur internet car c'est une première demande. Ça a pris 2 semaines à recevoir le foutu formulaire. Là il est parti par express poste, en 2 jours ils l'auront! | |
|
| |
bumping308 MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:04 | |
| demande à l'ami boucane ma cher....l'ami boucane | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:06 | |
| - bumping308 a écrit:
- demande à l'ami boucane ma cher....l'ami boucane
Lui m'a dit 2-3 mois il est plus encourageant! | |
|
| |
D00m MeMbRe ExTremement AcTiF
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Mt-Laurier Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:07 | |
| - MissTendresse a écrit:
- bumping308 a écrit:
- Se que tu peux faire , cé de demander à ton coipain de la mettre sur son permis comme sa tu aura ton arme à toi, pis une fois ton permis en main tu peux faire le swicht
Ouin mais est-ce que c'est légal? Oui, c'est comme si l'arme serait a lui et te la preterais, mais tu doit avoir les papier d'enregistrement avec toi, mais je connait personne qui fait sa!!! Et mon ami est garde-chasse et me dit que c'est supposé etre la police qui check sa, et la police dit que c'est supposé etre les garde-chasse qui check sa. LOL. Un autre belle loi!!! Mais personne sait qui l'appliquer. | |
|
| |
Nombre de messages : 620 Age : 43 Localisation : Là Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:09 | |
|
Dernière édition par MissTendresse le Sam 12 Juil - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:19 | |
| tout à fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:21 | |
| - bumping308 a écrit:
- tout à fait
Certains en ont plus que d'autres à cause de leur cheminement mais ça n'enlève rien aux autres cependant. Je suis sérieuse là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 1:21 | |
| | |
|
| |
| |
| |
eeyouelder *Membre*
Nombre de messages : 31 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 7:34 | |
| Bonjour Miss Tendresse,
Auriez-vous suivit votre formation pour le certificat du chasseur au CEGEP de St-Hyacinthe?
Amicalement eeyouelder | |
|
| |
sam moderateur
Nombre de messages : 1387 Localisation : Argenteuil Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 8:05 | |
| - MissTendresse a écrit:
- sam a écrit:
- C'est pas plaisant et c'est pour ca qu'il faut continuer de se battre pour l'abbolition totale de l'enregistrement des armes à feu.
De toiute façon , les personnes mal intentionnés contourneront toujours les lois. C'est un vrai gaspillage . Je ne peux pas dire que je suis pour l'abolition totale de l'enregistrement. Ça a certainement servi à éviter des masacres comme on a déjà connu, non? Je ne le crois pas, un massacres ca peut se faire avec n'importe quoi Ex: une voiture , une personne dérangé qui décide de foncer sur des enfants dans une cour d'école ou bien à des endroits où il y a des rassemblements public. Les médias ont fortement contribué a donné des outils aux personnes malveillantes. Quand les armes n'étaient pas enregistrées il n'y avait pas plus de problème qu'aujourd'hui. La raison de l'enregistrement est strictement du point de vue gouvernemental. Ils peuvent savoir en partie qui détient des armes. Le GVR détient également des renseignements confidentiels sur les propriétaires d'armes et qui sont accessible assez facilement pour une personne désireuse de faire nuisance à une autre personne. Beaucoup de litige avec cette loi. | |
|
| |
Dominique Membre Tres Actif
Nombre de messages : 232 Age : 55 Localisation : Valcartier Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 9:46 | |
| J'èpere qu'ils font une différence entre les malades et le monde qui ne s'entende juste pas quand ils font leur recherches sur les ex-conjoints parce que c'est plate en maudinne pour du monde comme toi... Si c'est long avant que tu recois ton permit,,,ne te gene surtout pas pour les appeler pour savoir ou en est ta demande..... Bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 10:36 | |
| - eeyouelder a écrit:
- Bonjour Miss Tendresse,
Auriez-vous suivit votre formation pour le certificat du chasseur au CEGEP de St-Hyacinthe?
Amicalement eeyouelder Non, à St-Alexandre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Sam 12 Juil - 10:37 | |
| - sam a écrit:
- MissTendresse a écrit:
- sam a écrit:
- C'est pas plaisant et c'est pour ca qu'il faut continuer de se battre pour l'abbolition totale de l'enregistrement des armes à feu.
De toiute façon , les personnes mal intentionnés contourneront toujours les lois. C'est un vrai gaspillage . Je ne peux pas dire que je suis pour l'abolition totale de l'enregistrement. Ça a certainement servi à éviter des masacres comme on a déjà connu, non?
Je ne le crois pas, un massacres ca peut se faire avec n'importe quoi Ex: une voiture , une personne dérangé qui décide de foncer sur des enfants dans une cour d'école ou bien à des endroits où il y a des rassemblements public. Les médias ont fortement contribué a donné des outils aux personnes malveillantes.
Quand les armes n'étaient pas enregistrées il n'y avait pas plus de problème qu'aujourd'hui.
La raison de l'enregistrement est strictement du point de vue gouvernemental. Ils peuvent savoir en partie qui détient des armes. Le GVR détient également des renseignements confidentiels sur les propriétaires d'armes et qui sont accessible assez facilement pour une personne désireuse de faire nuisance à une autre personne. Beaucoup de litige avec cette loi. Je comprends ton point de vue. | |
|
| |
| |
| |
bidule Membre Actif
Nombre de messages : 166 Age : 59 Localisation : rive-sud mtl Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Dim 13 Juil - 11:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Dim 13 Juil - 11:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! Dim 13 Juil - 11:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! | |
| |
|
| |
| Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! | |
|