Chasse Peche .org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum ChassePêche.org
 
PortailAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!

Aller en bas 
+8
Dominique
eeyouelder
bumping308
D00m
Buckweizer(Steph)
sam
Dents d'acier
MissTendresse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:02

bumping308 a écrit:
Se que tu peux faire , cé de demander à ton coipain de la mettre sur son permis comme sa tu aura ton arme à toi, pis une fois ton permis en main tu peux faire le swicht Twisted Evil

Ouin mais est-ce que c'est légal?
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:03

bumping308 a écrit:
pis en plus tu tombe dans le temps des vacances Evil or Very Mad

Décourage-moi pas!!!

Pas de ma faute si à Miramitchi ils ne voulaient pas que j'emploie le formulaire qui est sur internet car c'est une première demande. Ça a pris 2 semaines à recevoir le foutu formulaire. Là il est parti par express poste, en 2 jours ils l'auront!
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:04

demande à l'ami boucane ma cher....l'ami boucane
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:06

bumping308 a écrit:
demande à l'ami boucane ma cher....l'ami boucane

Lui m'a dit 2-3 mois il est plus encourageant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
D00m
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
D00m


Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : Mt-Laurier
Date d'inscription : 02/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:07

MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
Se que tu peux faire , cé de demander à ton coipain de la mettre sur son permis comme sa tu aura ton arme à toi, pis une fois ton permis en main tu peux faire le swicht Twisted Evil

Ouin mais est-ce que c'est légal?

Oui, c'est comme si l'arme serait a lui et te la preterais, mais tu doit avoir les papier d'enregistrement avec toi, mais je connait personne qui fait sa!!!

Et mon ami est garde-chasse et me dit que c'est supposé etre la police qui check sa, et la police dit que c'est supposé etre les garde-chasse qui check sa. LOL. Un autre belle loi!!! Mais personne sait qui l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:08

MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
non cé pire hehehe Twisted Evil

Pourquoi c'est pire!!! Je suis plus vieille, plus mature que toimême si je suis une fille le bonhomme...ça prendra pas plus de temps! Laughing

plus vielle ok, mais plus mature je ne suis pas certain Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:09

[quote="bumping308"]
MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
non cé pire hehehe Twisted Evil

Pourquoi c'est pire!!! Je suis plus vieille, plus mature que toimême si je suis une fille le bonhomme...ça prendra pas plus de temps! Laughing

plus vielle ok, mais plus mature je ne suis pas certain Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par MissTendresse le Sam 12 Juil - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:11

Ah en vla la preuve ma cher hahahahaha Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:13

bumping308 a écrit:
Ah en vla la preuve ma cher hahahahaha Twisted Evil Laughing Laughing

De quoi tu parles, je ne t'ai rien répondu avant ta dernière affirmation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:13

MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
Ah en vla la preuve ma cher hahahahaha Twisted Evil Laughing Laughing

De quoi tu parles, je ne t'ai rien répondu avant ta dernière affirmation! Wink

Voilà la preuve de ma maturité!
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:16

la maturité ne vient point avec l'age ma cher Exclamation Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:17

bumping308 a écrit:
la maturité ne vient point avec l'age ma cher Exclamation Exclamation Wink

Tu as raison, ça va avec les expériences de vie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:19

tout à fait Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:21

bumping308 a écrit:
tout à fait Exclamation

Certains en ont plus que d'autres à cause de leur cheminement mais ça n'enlève rien aux autres cependant. Je suis sérieuse là!
Revenir en haut Aller en bas
bumping308
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
bumping308


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 42
Localisation :
Date d'inscription : 28/02/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:27

bumping308 a écrit:
Laughing

Pour une fois que je blague pas tu rigoles! Sad
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
*Membre*
*Membre*
eeyouelder


Nombre de messages : 31
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 03/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 7:34

Bonjour Miss Tendresse,

Auriez-vous suivit votre formation pour le certificat du chasseur au CEGEP de St-Hyacinthe?

Amicalement
eeyouelder
Revenir en haut Aller en bas
sam
moderateur
moderateur
sam


Nombre de messages : 1387
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 07/04/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:05

MissTendresse a écrit:
sam a écrit:
C'est pas plaisant et c'est pour ca qu'il faut continuer de se battre pour l'abbolition totale de l'enregistrement des armes à feu.
De toiute façon , les personnes mal intentionnés contourneront toujours les lois.
C'est un vrai gaspillage .

Je ne peux pas dire que je suis pour l'abolition totale de l'enregistrement. Ça a certainement servi à éviter des masacres comme on a déjà connu, non?


Je ne le crois pas, un massacres ca peut se faire avec n'importe quoi Ex: une voiture , une personne dérangé qui décide de foncer sur des enfants dans une cour d'école ou bien à des endroits où il y a des rassemblements public.
Les médias ont fortement contribué a donné des outils aux personnes malveillantes.

Quand les armes n'étaient pas enregistrées il n'y avait pas plus de problème qu'aujourd'hui.

La raison de l'enregistrement est strictement du point de vue gouvernemental.
Ils peuvent savoir en partie qui détient des armes.
Le GVR détient également des renseignements confidentiels sur les propriétaires d'armes et qui sont accessible assez facilement pour une personne désireuse de faire nuisance à une autre personne.
Beaucoup de litige avec cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
Dominique


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 55
Localisation : Valcartier
Date d'inscription : 18/03/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:46

J'èpere qu'ils font une différence entre les malades et le monde qui ne s'entende juste pas quand ils font leur recherches sur les ex-conjoints parce que c'est plate en maudinne pour du monde comme toi...

Si c'est long avant que tu recois ton permit,,,ne te gene surtout pas pour les appeler pour savoir ou en est ta demande.....

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:36

eeyouelder a écrit:
Bonjour Miss Tendresse,

Auriez-vous suivit votre formation pour le certificat du chasseur au CEGEP de St-Hyacinthe?

Amicalement
eeyouelder

Non, à St-Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:37

sam a écrit:
MissTendresse a écrit:
sam a écrit:
C'est pas plaisant et c'est pour ca qu'il faut continuer de se battre pour l'abbolition totale de l'enregistrement des armes à feu.
De toiute façon , les personnes mal intentionnés contourneront toujours les lois.
C'est un vrai gaspillage .

Je ne peux pas dire que je suis pour l'abolition totale de l'enregistrement. Ça a certainement servi à éviter des masacres comme on a déjà connu, non?


Je ne le crois pas, un massacres ca peut se faire avec n'importe quoi Ex: une voiture , une personne dérangé qui décide de foncer sur des enfants dans une cour d'école ou bien à des endroits où il y a des rassemblements public.
Les médias ont fortement contribué a donné des outils aux personnes malveillantes.

Quand les armes n'étaient pas enregistrées il n'y avait pas plus de problème qu'aujourd'hui.

La raison de l'enregistrement est strictement du point de vue gouvernemental.
Ils peuvent savoir en partie qui détient des armes.
Le GVR détient également des renseignements confidentiels sur les propriétaires d'armes et qui sont accessible assez facilement pour une personne désireuse de faire nuisance à une autre personne.
Beaucoup de litige avec cette loi.

Je comprends ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:39

Dominique a écrit:
J'èpere qu'ils font une différence entre les malades et le monde qui ne s'entende juste pas quand ils font leur recherches sur les ex-conjoints parce que c'est plate en maudinne pour du monde comme toi...

Si c'est long avant que tu recois ton permit,,,ne te gene surtout pas pour les appeler pour savoir ou en est ta demande.....

Bonne chance Wink

Je m'entends avec le père de mon fils maintenant qu'il n'habite plus chez-moi. On se voit pour notre fils point ou quand il a besoin d'un coup de pouce pour ses deux filles. Juste qu'on n'a pas la même conceptiond e la vie, les mêmes valeurs et...loisirs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Actif
Membre Actif
bidule


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 59
Localisation : rive-sud mtl
Date d'inscription : 19/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:35

MissTendresse a écrit:
MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
Youep, moi sa prit 6 mois Exclamation

Oui mais je suis une fille Wink Les gars vont me passer en premier! Laughing Laughing Je blague!

Crying or Very sad Donc je vais encore être prise pour emprunter des armes à quelqu'un... Crying or Very sad Crying or Very sad

Salut miss tendresse pour t encourager moi l an passer j ai fait la demande possesion accisition, et moin de 2 mois plus tard j avais mon permis,juste a temps pour la chasse, et pour chasser seul.

pour emprunter une arme a feu et chasser seul dans ta cache il te faut minimum possesion sinon celui a qui tu emprunte l arme doit etre avec toi en tout temps, un bras de distence max.

ne ten fait pas tu l aura a temps.
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:48

bidule a écrit:
MissTendresse a écrit:
MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
Youep, moi sa prit 6 mois Exclamation

Oui mais je suis une fille Wink Les gars vont me passer en premier! Laughing Laughing Je blague!

Crying or Very sad Donc je vais encore être prise pour emprunter des armes à quelqu'un... Crying or Very sad Crying or Very sad

Salut miss tendresse pour t encourager moi l an passer j ai fait la demande possesion accisition, et moin de 2 mois plus tard j avais mon permis,juste a temps pour la chasse, et pour chasser seul.

.

Merci de ton encouragement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissTendresse
MeMbRe ExTremement AcTiF
MeMbRe ExTremement AcTiF
MissTendresse


Féminin Nombre de messages : 1309
Age : 49
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 09/05/2008

Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:49

bidule a écrit:
MissTendresse a écrit:
MissTendresse a écrit:
bumping308 a écrit:
Youep, moi sa prit 6 mois Exclamation

Oui mais je suis une fille Wink Les gars vont me passer en premier! Laughing Laughing Je blague!

Crying or Very sad Donc je vais encore être prise pour emprunter des armes à quelqu'un... Crying or Very sad Crying or Very sad


pour emprunter une arme a feu et chasser seul dans ta cache il te faut minimum possesion sinon celui a qui tu emprunte l arme doit etre avec toi en tout temps, un bras de distence max.

ne ten fait pas tu l aura a temps.

Pas de problème avec ça, je préfère chasser à deux pour mes premières chasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!   Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de possession et d'acquisition d'armes à feu......ouf!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» permis de groupe
» deuxieme permis pour chasse au caribou
» Tarification des permis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse Peche .org :: Armes :: Armes à feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser